INVENTIONS (2)

Hervé Lénervé

Nouveau dossier sur les inventions qui ont changé nos vies.

Aujourd'hui : l'Invention de l'Aviation. (Suite.)

... Alors, pourquoi les avions volent, alors que les bateaux coulent ?

Les avions volent parce qu'ils ont des ailes prévues pour, quant aux bateaux, qu'ils se démerdent, car ils ne sont pas à l'ordre du jour.

Des ailes, certes ! Mais pas n'importe quelles ailes. Par exemple, j'ai connu des mecs qui avaient des cornes, cela ne les empêchait pas d'être ridicule dans la vie et lamentable dans l'arène. Olé !

C'est la forme des ailes qui change tout. C'est un peu compliqué à expliquer, alors que ce serait si facile à comprendre avec un croquis. Peu importe, vous n'êtes pas des abrutis, vous allez tout saisir bien comme il faut.

La forme supérieure de l'aile est convexe, celle inférieure est plate. L'avion se déplaçant à une certaine vitesse fait que les molécules d'air au-dessus et au-dessus des ailes doivent parcourir des distances différentes. Puisque la face supérieure bombée augmente la longueur à parcourir, or comme il faut que les molécules à l'entrée des ailes rattrape celles à la sortie parce qu'elles sont mariées entre elles, devant monsieur le maire. Ceci implique que les molécules au-dessus subissent une augmentation de vitesse qui va créer une dépression, si elles ne prennent pas leurs psychotropes à l'heure et une analyse lacanienne pour cinq années mini. Donc l'avion va s'élever, quand la vitesse atteinte créera une dépression supérieure à sa masse qui le cloue au sol à cause de la gravité terrestre, g = 9.81 et des poussières, à ne pas confondre avec la gravité des profs à lunettes qui se mesure en nombre de pipes en leur possession. Ceci oblige le personnel naviguant à suivre un régime strict et drastique, pour les avions de ligne et oblige à placer le gros Roger ou la grosse Bertha, toujours au centre de gravité pour les  petits coucous.

La prochaine fois nous verrons le fil à couper le beurre et qui a bien pu l'inventer au même titre que la poudre et l'eau chaude.

  • Pour ce qui est du profil des ailes des avions, j'en connais un rayon. Par contre, en ce qui concerne le fil à couper le beurre je n’ai jamais compris le rapport que cela pouvait avoir avec la raclette savoyarde, autrement plus aérodynamique :o)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • En connaître un rayon dans les ailes d’avion, n’empêche pas l’avion de voler, mais nuit à la direction de la bicyclette avec une roue voilée. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • :o)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Et quand on a un coup dans l'aile, que deviennent les molécules ?

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Jené suis pas constip…concerné hips parla vuestion hips ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • T'as pas un truc pour faire voler des avions en papier? Les miens se cassent la gueule lamentablement...

    · Il y a presque 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • il faut mettre le feu à leur queue. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ok, je viens d'essayer, manqué de foutre le feu à la maison des voisins, mais ça marche impec...

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • il n'y a pas de fumée sans casser les œufs. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Tandis que les molécules s'envoient en l'air sur l'extrados de l'aile, leurs cousines sous l'avion jouent de l'effet venturi et plaquent l'avion au sol. Il faut tirer grave sur le manche pour décoller le zinzin.
    Contrairement à l'être humain en aviation c'est grâce à la dépression que l'on s'envoie en l'air ;) https://youtu.be/yBNTkEj7ZXI

    · Il y a presque 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

  • Toi alors, j'attends vraiment, les explications du fil à couper le beurre :)

    · Il y a presque 5 ans ·
    W

    marielesmots

  • Merci pour ce petit cours.

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • deux riens, je suis un prof à deux pipes. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte