Inventions

Hervé Lénervé

Arrêtons d’inventer !

J'ai inventé l'eau chaude.

Après avoir beaucoup réfléchi, j'ai pris de l'eau froide, à laquelle j'ai rajouté de l'eau préalablement bouillie sur la cuisinière. Aie, ça brûle, c'est à cause de la température. J'ai eu ensuite l'idée fumante de mélanger les deux eaux et Ô miracle, ça a marché en donnant de l'eau tiède. Mais ma femme m'a engueulé, car on était en pleine canicule et elle voulait un bain froid. Jamais contentes ces bonnes-femmes ! Le deuxième inconvénient, c'était que les cuisinières brûlaient difficilement et cela obligeait à changer souvent de personnel.

 

J'ai inventé la poudre.

Oui, bien sûr, pas celle des pétards, ça, c'est un Chinois qui l'a inventé pour faire du bruit et faire chier ses voisins.

Moi, alors que j'étais agressé par une bande de truands d'au moins six ans, j'ai inventé, par accident, la poudre d'escampette. Toujours utilisée de nos jours.

 

J'ai inventé le fil à couper le beurre.

D'autant plus méritoire, que de famille pauvre, on n'achetait que du saint doux pour tartiner nos petits déjeuners et de la margarine pour les invités.

Mais comme j'étais déjà très astucieux je m'étais aperçu qu'étrangler ses victimes avec leur bas de soie demandait trop d'effort pour un enfant de mon âge, alors qu'un fil de fer barbelé marchait bien mieux. Après ce n'est qu'un changement d'objet, passer de la femme au beurre ne compte pour rien et passer du fil barbelé au lisse revient moins cher et fait une coupe bien plus franche sans ces franges disgracieuses. L'inconvénient c'est que les jambes des femmes sont beaucoup moins sexy avec du barbelé grossier enroulé autour à la place de leur gaine de fin bas de soie.

 

J'ai inventé le travail.

Avant, on s'amusait, tout le monde s'amusait sur Terre, à faire ceci à faire cela. J'ai commencé à rétribuer les gens pour leurs amusements dans mon jardin, dans ma maison, dans mon Entreprise et le jeu est devenu un travail par l'obligation de le faire pour être payé. Sans travail pas d'argent, mais sans argent pas de travail.

 

J'ai inventé l'invention.

L'invention n'existait pas avant moi et tout le monde s'en passait fort bien. En inventant l'invention, j'ai créé le progrès, tout le monde en a voulu du progrès, on en voulait, il fallait en être… être à la mode, être à la page, être moderne, vivre avec son temps.

 Et vous voyez où nous en sommes arrivéS, aujourd'hui.

 

Maintenant je n'invente plus rien, car je n'ai plus d'idée et j'ai tellement inventé que j'ai dû épuiser mon capital d'inventions… dommage ou tant mieux !

  • J'ai une admiration toute particulière pour les vaches ! Ces vaches qui broutent et qui ne sont pas rancunières pour un sou ! Elles broutent (si elles sont encore dehors) et avec leurs beaux yeux elles nous regardent en semblant nous dire je t'aime ! Et nous, on leur pique leur lait et on les mange. On devrait arrêter d'inventer et regrimper aux arbres avec nos frères les singes. On se fait trop de mal :o(

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • C’est tellement vrai que l’homme descend de l’arbre. La preuve est qu’enfant il ne cesse d’y remonter, puis il abandonne, car ses parent lui crie toujours, « redescend tu vas te casser la gueule ! » Alors, il oublie. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Mois, je sui plut bas-lèz que toit ,j'ès inventez le stylot qui corige les fotes d'ortograffe

    · Il y a presque 5 ans ·
    Default user

    Christian Le Meur

  • J'attendais avec impatience, celle du fil à couper le beuure :) je suis servie !

    · Il y a presque 5 ans ·
    W

    marielesmots

  • Paraît que le col pelle à tarte fut inventé pour faire vendre plus d'amidon...

    · Il y a presque 5 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • Ça ne m'étonne pas, car sans amidon, comment servir une tarte avec une pelle molle. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Dommage que vs n ayez pas inventé la sieste et le pti pastis

    · Il y a presque 5 ans ·
    Capture

    maruki

    • Il faut bien en laisser un peu aux autres ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Et l'inventaire, qui l'a inventé ?

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Bravo !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • (arrivéS) !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

    • merci je corrige ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Inadmisible ! depuis la dernière guerre je ne mets plus les doubles "S" :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Tant pis je ne décorrige pas, je n’ai pas que cela à faire, aussi et toutes mes corvées, c’est qui qui va les faire, après ? :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C’est ce que me disait ma mère en m’infligeant une correction. :o)) Allez je vais bosser cette fois !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte