J'aime pas les mots!

arthur-roubignolle

J'aime pas les mots

(ou Pfff!)


Cette année j'en ai rasl'bol

Pfff !

Ras l'bol d'écrire des trucs intelligents et sensibles que les gens ne comprennent pas...

Désormais, je n'écrirais plus que des conneries, voilà, vous avez gagné c'est malin !

A quoi bon m'évertuer à faire des textes admirables d'intelligence, de finesse, d'esprit, de subtilité, de délicatesse, d'élégance ?

A quoi bon me décarcasser pour vous trouver des mots choisis, rares, recherchés, des mots justes, impeccables, ciselés entièrement à la main rien que pour vous ?

Des mots que je rabote pendant des heures comme l'humble artisan que je suis ?

Pfff !

Tiens, je vais créer un site ou y aura pas de mots, mais rien que des chiffres, ça s'appellera « Nous aimons les chiffres »...

Les gens pourront y faire des calculs, résoudre des équations, envoyer des nombres, des codes, des théorèmes algébriques, des déclinaisons mathématiques, des poèmes algorithmiques...Mais surtout pas des mots !


J'en ai marre des mots, des miens et de ceux des autres, surtout ceux des autres d'ailleurs...

Parce que ce que je ne supporte pas c'est que les autres utilisent les mêmes lettres de l'alphabet que moi, et en plus pour les assembler de façon différente de moi...

Est-ce que je viens piquer vos A, vos X, vos L ou vos M ? Non ! Alors...


Est-ce que je viens piller sans vergogne dans votre alphabet pour écrire : « Lune », ou « Défibrillateur », ou «  Catéchumène », ou bien «  Filandreux », ou encore   « Califourchon » ? Non, alors...



Je voudrais écrire des mots pas encore utilisés par les autres, des mots neufs, vierges, intacts...


Des mots rien qu'à moi j'en ai déjà inventés, par exemple : « Filipandure », vous savez ce que c'est vous ? Moi non plus, mais c'est un mot rien qu'à moi !

Et « Crapahuette », ça vous dit quelque chose ? A moi non plus, rien du tout, mais je suis fier de l'avoir inventé quand même !

J'en ai plein les tiroirs des mots comme ça, je sais plus quoi en faire...

Le seul vrai souci serait de leur trouver une signification...

J'ai des « Troupignouzes », des « Clabuches », des « Firlimouzes », des « Tracnuches », des « Ploutures », et même des « Bulumuches »...

Pfff !

J'en ai marre des mots !

Y a des mots partout, sans arrêt, même pour parler aux gens faut faire des mots...

C'est fatiguant de faire des mots, faut ouvrir la bouche, pas mettre sa langue n'importe ou à l'intérieur, bien la mettre en haut ou en bas selon la diphtongue (et moi quand je prononce des diphtongues je suis en tongs en général). Il faut bien articuler, bien prononcer, bien penser à expirer aussi, parce que parler en inspirant c'est moins fastoche...

Alors qu'en fait, j'ai juste envie de faire Pfff !

Pousser un grand soupir


Je vais écrire un roman qui s'appellera « Pfff ! » et si mon éditeur trouve ça trop simpliste j'appellerai ça « Prolégomènes pour un Pfff ! », ça plaira mieux du coté de la rive gauche...

J'en ai marre des mots, surtout de les assembler pour faire des phrases...

J'aime pas les phrases, parce que pour faire de belles phrases il faut faire de la grammaire, ne pas mettre le verbe n'importe ou, et bien utiliser le complément d'objet plus ou moins direct selon qu'il est placé avant ou après je sais plus quoi...

Pfff !

En plus, le pire, c'est qu'avec les phrases faut exprimer des idées, des sentiments, des émotions... Tout ça pour être compris des autres...

Mais les autres y comprennent pas, ou bien ils s'en foutent, ce qui les intéressent le plus c'est leurs mots à eux. Bandes d'égoïstes !

Tenez, je n'ai plus envie d'être compréhensible, ça vous apprendra !

 A quoi bon se simplifier la vie quand on peut se la compliquer considérablement je vous l'demande ?

A quoi bon s'émincer la limaille de fer quand on peut la scier consciencieusement ?

A quoi bon s'interner la gueule quand on peut se la dézinguer dans la clabure ?

A quoi bon s'édulcorer la capsule quand on peut se la tirbouchonner impeccablement ?

Je vous l'demande ?

Pfff !

Je plus rien dire ne veux intelligible qui soit, comme ça de aurez vous bonnes raisons comprendre de ne pas me...

Si toi pas moi entraver, je m'en tirbouzaille les glamuches, j'extirpète la clanche et je ramadure les oripeaux. Rien que ça !

Les renoncules me tapent sur le claque-muche ! Et je n'en crouque pas la tonsure pour autant ! Je n'en fais pas tout un ritibile, mais j'ai ma constipation qui flouze les artiches quand même, même si les comtesses se trépanent leur grandiloquence  à grands coups de cuillères à pot!

Pfff !

J'aime pas les mots !

Vive les chiffres!



  • T'as raison. C'est nul les mots. £35 (]-[1|=|°\35 ('357 |\/|13|_|><
    (Pardon pour mon leet speak approximatif).

    · Il y a plus de 9 ans ·
    11084130 905760196112906 2153945578522772188 o

    Pierre Magne Comandu

  • Ou bien :
    "Tout a été dit cent fois
    Et beaucoup mieux que par moi
    Aussi quand j'écris ces vers
    C'est que ça m'amuse
    C'est que ça m'amuse
    C'est que ça m'amuse et je vous chie au nez"
    Vian.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    248407193 78b215b423

    ellis

  • Ah oui ! Ces maudits mots! Composés et vides, même qu'on a la clé ! Pas moyen d'ouvrir la valise !
    On a beau les croiser et suivre les fléchés, on n'a jamais le bon outil ! Et le pire, c'est celui de la fin,le dernier, le gros, juste là pour me filer des maux de tête ! Je te le dis tout de go, je file avant de dire un mot de trop et qu'on me reproche encore mon ego ! LOL. Trop top ton texte ! Je suis fan de toi, Arthur !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Couv2

    veroniquethery

  • é bain v'loum, la raieS'on du plusss faure é toutou jour la best !
    Kina dela matouk !

    1 faux : Sacré Charlie est épuisé ! Moi os sii !

    Faisons du vent et du produit, oui, pfff ahah
    et ôtons les emporte tous les autres vents...
    chnack chnack de la flatu... ;))

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Ange

    Apolline

    • Je suis désolé de te corriger Apolline, mais Matouk étant un nom propre, il prend une majuscule!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • mon care Roubi, sans vouloir te dépingler le chrome, permets moi de snouffer le coin di beugle car si je peux me barguisser , il n'est pas troche zelir de te palanquer la fionte devant tous tes sploumes !
    Tu me décourantes vraimuche !
    je ne te spalure plus !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Img 5684

    woody

    • Chare Woody, ne délanchions pas la blurne, il est évident que l'icropète sera fighnouze, mais il ne faut pas non plus tomber dans la fipougnette. Si tu ne me spalure plus, eh bien je m'en ferai une tarti flette, et puis voilà tout...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Il est plus facile avec les chiffres de faire du neuf.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Ya des fois, je m'dmande si j'écris pas des textes rien que pour recevoir des commentaires comme les tiens... Excellent!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Honoré d'être ta musette.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Fais comme moi....aime les mets...à table ! Yvon

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Dsc07001

    Yvon Bouëtté

Signaler ce texte