Je crée un site d'écriture!
arthur-roubignolle
Je crée un site d'écriture!
Après l'annonce de Marie rapport à la fermeture de WLW, j'ai décidé de créer moi aussi une plateforme d'écriture. Cette plateforme d'écriture ouverte à toutes et tous s'appellera : « Nous aimons Arthur Roubignolle ».
Pour des raisons pratiques elle ne comportera que des textes de moi, mais vous pourrez bien sur y déposez vos commentaires élogieux et dithyrambiques (les autres seront censurés par le Webmaster (c'est à dire moi!).
C'est donc dans un esprit de partage communautaire et collectif et dans le désir sincère de faire perdurer notre petite (mais) bienveillante communauté (bientôt ex) welowordienne que je crée ce site.
Non mais c'est vrai, depuis le début sur WLW, j'avoue qu'il y avait un truc qui me gênait, je ne savais pas trop quoi d'ailleurs, je n'arrivais pas à mettre des mots sur cette gène...
Et là, d'un coup, j'ai réalisé qu'en fait, ce qui me génait c'était surtout les textes des autres !
Ça me fait de l'ombre !
Et n'étant pas quelqu'un d'individualiste et aimant avant tout le partage (car que serait la vie sans l'existence de l'Autre?), cette nouvelle plateforme participative, collaborative (et roborative!) vous permettra enfin d'exprimer librement toute l'admiration que vous avez pour mon œuvre prolifique, prolixe, variée, inclassable et originale...
Et je dis ça en toute modestie et généreusement, car ce qui m'importe avant tout c'est votre plaisir A VOUS !
Je me suis toujours décarcassé en effet pour essayer de vous distraire, et ce, de façon totalement désintéressée !
Je vous donne donc rendez-vous sur MA plateforme d'écriture participative RIEN QU'A MOI !
Pour le rire et le meilleur !
Ps: sur mon site on pourra mettre des photos formats 24X30 sans bugs !
PS 2: (des photos de moi bien sur...)
J'ai très vite accroché à ton second degré et à celui d'Hervé. Merci à vous, c'était sympa de vous avoir rencontré. Bon, perso je ne pense pas publier un bouquin dans cette vie, mais vous, vous devriez tenter vos chances sans pour autant confier votre promo au genre de requin qui a pondu ce site.
· Il y a plus de 5 ans ·daniel-m
Merci pour cet encouragement Daniel, j'y pensais ces temps-ci, histoire de pas perdre tout ça, à publier un bouquin, en auto-éditions car le monde de l'édition est en fait peuplé de requins qui ne demandent qu'à avaler les petits alevins...
· Il y a plus de 5 ans ·arthur-roubignolle
J'ai publié deux petits ouvrages chez Edilivre. Un petit recueil de poésies et un plaidoyer pour la biodiversité de 60 pages. Je n'ai rien vendu, pas fait de promos ... Trop contraignant, trop cher. mais j'ai mes deux bouquins sur une étagère ça me va et puis avec le temps, l’envie d'écrire s'est presque en allée. Il me reste dans mon ordi plus de 650 chroniques culture et conso que j'avais publié sur Ciao, un site qui a fermé du jour au lendemain sans demander de reste à ses membres. Même pas moyen de porter plainte ou d'avoir un recours puisque le site payait ses meilleurs auteurs (j'y gagnais environ 300 € par an, une fortune lol). Sur WLW on ne gagne pas de sous, c'est juste pour le fun et le pourrit qui a créé ça pour le laisser à la dérive devrait au minimum rendre des comptes. Je ne participerai pas à la pétition mais je serai là pour dénoncer l'arnaque de ces opportunistes qui utilisent Internet pour abuser de la crédulité des gens !
· Il y a plus de 5 ans ·daniel-m
Je n'ai jamais été trop dupe de tout ça, ceci dit j'ai pris le risque que l'on me pille mes idées, car il y ça aussi, très répandu, on se sert des idées d'auteurs pas connus. Ici sur ce site ils ne m'ont jamais soutenu ni mis en avant et ont mis en avant d'autres, disons, plus anodin,s je vais dire pour être gentil....ou plus formatés... Ca n'a jamais été un site de création littéraire de toute manière, juste une "start-up" de plus du "web"...
· Il y a plus de 5 ans ·arthur-roubignolle
"on se sert des idées d'auteurs pas connus." <<< D’après ce que j'ai pu lire et entendre, c'était un peu l'idée de départ du jeune requin dont j'ai oublié le nom qui a créé ce site !? Après, tu peux toujours, moyennant finances, cliquer sur le bouton WLW "protégez vos textes" ! :o) Mais tu as raison, le but c'est de se faire plaisir.
· Il y a plus de 5 ans ·daniel-m
Heureusement que tu es là Arthur, ça nous consolera de nous être cassé le c.. pour rien !! Merci, vraiment merci !!!
· Il y a plus de 5 ans ·Louve
A toi aussi merci Louve, qui est là depuis le début et qui a lus les autres auteurs avec sincérité. Non, j'espère qu'on s'est pas cassé le cul pour rien
· Il y a plus de 5 ans ·arthur-roubignolle
ça, ça mérite une bise en toute amitié !
· Il y a plus de 5 ans ·Louve
Dis Arthur, c’est compliqué de faire une plate-forme littéraire ? Car, moi aussi, j’aimerai bien en faire une, comme la tienne, juste mes textes, mais sans aucun commentaire. En fait, ce que j’aimerais, c’est écrire sans que personne ne puisse jamais lire mes écrits, même pas moi et surtout pas ma femme. Est-ce possible ? :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Bien sur Hervé, c'est tout à fait possible, d'ailleurs tu possède déjà cette plateforme chez toi, ça s'appelle un tiroir, un tiroir qui ferme à clef bien sur. Et là, tranquille personne ne lira tes textes
· Il y a plus de 5 ans ·arthur-roubignolle
J’ai un tiroir secret dans mon secrétaire Louis Philippe, mais comme ils étaient faits tous pareillement, tout le monde les connaissais et ils ne servaient plus à rien. De plus ils étaient bien trop petits pour y dissimuler le corps de votre femme. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Vous m'aurez encore fait rire.
· Il y a plus de 5 ans ·Lady Etaine Eire
Un jour certainement proche, chaque matin les écoliers du monde entier réciteront tes textes avant d'entamer toutes autres activités !
· Il y a plus de 5 ans ·yl5
Vous m'avez enlevé les mots de la bouche :-))
· Il y a plus de 5 ans ·Lady Etaine Eire
Yl5, je me coucherai ce soir comblé et satisfait par cette vision magnifique!
· Il y a plus de 5 ans ·arthur-roubignolle
Moi (parce qu'il s'agit de moi), pour éviter l'ombre des autres, j'affrète mon avion et je pars au soleil !
· Il y a plus de 5 ans ·effect
Avec le temps pourri qu'y fait ici c'est une bonne résolution...
· Il y a plus de 5 ans ·arthur-roubignolle
:)
· Il y a plus de 5 ans ·effect
CDC, bien sûr :)
· Il y a plus de 5 ans ·marielesmots
Morte de rire Arthur, gardons le sourire, malgré la tristesse...
· Il y a plus de 5 ans ·marielesmots
Voilà, oui c'est triste, mais nous avons fait ce que nous avons pu. Je trouve ça regrettable, mon sentiment est que les créateurs de WLW ont ratés un truc. Je rappelle que leur ambition de départ était de devenir le "Myspace" des auteurs. Mais pour des « communicants » du marketing et du monde de la com, ils n'ont pas su communiquer vraiment avec les auteurs ; Bref, c'était leur choix, ou leur nécéssité, ce créneau n'est pas façile...
· Il y a plus de 5 ans ·arthur-roubignolle
Oui , c'est ce qu'ils disaient, hélas comme tout un chacun, on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, seulement quand Grégory disait qu'il avait un attachement particulier à W.LW ? Et qu'avec Youlovewords, cela restait un vivier pour lui ? Vu le niveau de l'écrit, je comprends un peu mieux, mais ce qui me choque, si l'on peut dire ? C'est qu'il a fallu que je les pousse dans leur retranchement, afin de savoir le pourquoi du comment, ils ont quand même existé grâce à nous ...non ?
· Il y a plus de 5 ans ·marielesmots
Bien sur, un contenant sans contenu ne pouvait pas exister, et être obligé de les relancer comme tu as fait pour obtenir une réponse claire, ce n'est pas correct non!
· Il y a plus de 5 ans ·arthur-roubignolle
bien dit Arthur :)
· Il y a plus de 5 ans ·marielesmots