Je suis Charlie , je suis Policier

Patrick Ewonde

Je suis viscéralement Charlie, je suis profondément policier... Et honni soit qui mal y pense.

Certains Talibans de la pensée nous abreuvent d'invectives , et nous clouent au pilori parce que nous clamons haut et fort , être des ‘'Charlie ‘'
Certains Ayatollahs de la pensée putride et rance fustigent notre humanisme, parce que nos photos de profil rendent hommage à Charlie Hebdo. Talibans et Ayatollahs de la pensée unique malodorante, vous n'embastillerez jamais ma liberté de penser, je ne serai jamais prisonnier de votre pensée manichéenne .. Je ne serai jamais prisonnier de votre idéologie victimaire, ségrégationniste et complotiste... Bref, en écho au ménestrel Pagny, vous n'aurez pas ma liberté de penser...

Je suis Charlie parce que mon cœur n'abritera jamais la haine aveugle en son sein. Je suis Charlie et Flic parce que Allah et Mahomet n'ont pas de bras armés et n'ont jamais demandé de tuer en leur nom. Je suis Charlie et flic parce que je refuse qu'on jette en pâture les musulmans majoritairement probes et pacifistes 
J'invite d'ailleurs tous les haineux ... Comme ils sont légions dans les réseaux sociaux, oui je les invite à détruire les " Bastille" de haine, ces fortifications érigés dans leurs cœurs. Pauvres haineux des réseaux sociaux à l'idéologie victimaire et complotiste, libérez la haine mortifère, claquemurée dans vos esprits malsains et nauséeux, et faites entrer la lumière de l'amour dans vos cœurs obnubilés par la concurrence victimaire. Je ne glorifierai jamais la haine, je ne lui ferai jamais une haie d'honneur 
Je suis policier parce que je suis profondément humain, je refuse tout amalgame, je refuse de m'inscrire dans votre haine gratuite, intrinsèque, atavique et ontologique du flic. J'ai vu la vidéo où un de ces sauvages abat froidement ce policier dans la rue. Ironie du sort, ce policier sauvagement abattu était de confession musulmane. La barbarie est décidément aveugle. Je refuse de m'inscrire dans cette légende noire qui veut que les flics soient tous des pourris. Je ne supporte pas l'amalgame fait sur les noirs, sur les arabes, sur les juifs. Pourquoi le supporterais-je sur les flics?
Ces Barbares ont la chance de vivre au XXI ième siècle. S'ils avaient perpétré leurs crimes odieux avant 1981, ils auraient été condamnés à morts. S'ils avaient perpétré leurs crimes au temps de la terreur de Robespierre, ils auraient été guillotinés. Saint-Just, Marat, Fouquier-Tinville, et les Hébertistes auraient exigé leur décapitation à la place de la concorde.
Je le dis derechef, je le tambourine, Je suis Charlie, je suis Policier, et honni soit qui mal y pense…

Signaler ce texte