Je suis près de vous dès le petit déjeuner!

astrov

Me voici, moi, le délicieux compagnon de vos émois gastronomiques... Qui suis-je ? Devinette !
                                                                                                


J'ai la belle couleur du Soleil, mais je ne supporte pas sa présence!

Je peux être froid, dur. Mais, près d'une douce chaleur, voici que je deviens tendre, doux, tout mou tout mou... C'est alors que vous prenez un couteau...

Je rend grâces à la Vache qui m'a, en quelque sorte, donné la vie... D'une traite!

C'est bizarre: beaucoup de gens veulent me mettre dans les épinards!

Et souvent on veut m'avoir: moi, mon argent, et la poitrine de la crémière...

On prétend que, faire la cuisine avec ma cousine l'huile, c'est bien meilleur qu'avec moi! Quelle idée sotte!

Je suis furieux: quand quelqu'un est ivre, on adjective mon nom pour désigner son état. C'est de la diffamation.

Plus honteux encore: dans le film "Le dernier tango à Paris" (1972, c'est périmé...) Marlon Brando et Maria Schneider ont sollicité ma participation dans un but...  A des fins... Bon. Je n'en dirai pas plus!

                 Edouard  HUCKENDUBLER,   gourmet de mots et de mets.


  • Huuummm quand les mots donnent l'eau à la bouche!!Moi je l'aime salé, comme les Bretons!En tout cas, c'est toujours du bonheur de vous lire, vous avez l'art et la manière de me faire sourire!

    · Il y a environ 9 ans ·
    942463 10201421314515736 1298825630 n

    stonemarten

    • Oui ! Salé sur du pain légèrement grillé ! Ecoutez le craquement subtil... Bonne appétit, Dame !

      · Il y a environ 9 ans ·
      Oiseau... 300

      astrov

  • j'ai vu et je m'en souviens c'est pourtant bien vieux et moi j'étais bien jeune!

    · Il y a environ 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • Et le super scandale que ce film a fait à l'époque! Censure, le réalisateur privé, un temps, de ses droits civiques... J'étais aussi jeune... Bon dimanche aux oeufs et cloches, Elisabetha!

      · Il y a environ 10 ans ·
      Oiseau... 300

      astrov

  • Bien tartiné... ;)

    · Il y a environ 10 ans ·
    Ange

    Apolline

  • Petite question? Pour le tango? était-il salé??? kiss

    · Il y a environ 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Oh non, voyons! Car ça serait irritant....

      · Il y a environ 10 ans ·
      Oiseau... 300

      astrov

    • ;-))))

      · Il y a environ 10 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte