Divers en prose.
12 textes
-
Le Noël du Juge d'Instruction (Justice et Conscience !)
astrov
Une nouvelle écrite en pensant aux innocents emprisonnés (même peu de temps) à tort.
-
La jeune fille très riche et le boeuf bourguignon.
astrov
Conte amoral, réaliste et gastronomique.
-
Je suis près de vous dès le petit déjeuner!
astrov
Me voici, moi, le délicieux compagnon de vos émois gastronomiques... Qui suis-je ? Devinette !
-
Sortie de crise.
astrov
Angoisses d'un Haut Fonctionnaire...
-
Coccinelle en deuil.
astrov
Pour Gotlib !
-
L'arbre de Treblinka.
astrov
Ils ont tout vu, les arbres autour des camps de la Mort. Eux, qui représentent la Vie. Voici la mémoire de l'un d'entre eux.
-
Mathilda, les ailes de la nuit.
astrov
Clin d'oeil à Maud Garnier pour "Hulule et moi"...
-
Mode d'emploi de mon coeur.
astrov
Romantisme et Carte du Tendre ! Dames et demoiselles, lisez attentivement cette notice avant d'entrer dans mon coeur. Toute réclamation sera examin...
-
Le Ministère des Doutes.
astrov
Le Ministère des Doutes a pour fonction de promouvoir, chez les citoyens/citoyennes, leur salutaire capacité à douter de tout, en combattant les an...
-
Mon César à moi !
astrov
J'ai pas le droit de vote à l'académie des Césars, mais j'aurais aimé entendre ceci:
-
Le rêveur et les cigales.
astrov
Comment j'ai découvert qui je suis ! Sans psychanalyse, non, rien qu'avec des "cri cri, cri, cri". Merci, gentils insectes un peu bruyants !
-
L'homme qui murmurait à l'oreille des planeurs...
astrov
Apprentissage du pilotage de planeurs. Joie et émotion !