Je vis à revers des gens qui me conviennent.

Alice Neixen


Aujourd'hui après ma sieste :

- Comment tu fais pour dormir par séquence de 15 minutes ?
- Je ne sais pas, je ferme les yeux. Je m'évade. Je pars très loin, très vite, et je reviens.  
- Ah... Je n'arrive pas à faire ça. De toutes façons je...
- Tu n'as pas le temps, je sais.

Tu souris pour t'excuser, tu passes ta main dans tes cheveux pour dire que ce n'est pas de ta faute. Je respecte les gens qui n'ont pas de temps. Je n'ai connu que ça. On pourrait croire qu'ils m'ont marquée au point que je les fuisse. Mais non. On sait à quoi s'attendre dans ce qu'on connaît.

Je vis à revers des gens qui me conviennent, ça réduit les écarts. 

Tu veux leur parler de l'essentiel, ils n'ont pas le temps. De bêtises, non plus. Au début, tu crois que c'est toi qui as trop de questions, ou trop d'inepties à dire. Et puis, non. L'un dans l'autre, rien ne change. Ils ont le temps du silence, et celui de l'absence. Et celui des regrets qui ne viennent jamais.

La moitié du temps, tu es là. L'autre, j'en sais rien, je sais pas.
Je ne te cherche pas.
Je me noie dans cet excès de temps dont tu ne jouis pas.
Je l'admire quand il passe.
Je le vis pour deux.

Et il se dilue dans les mots que l'on ne dit pas, et les mains tendues qu'on oublie de saisir. Les rêves que l'on ne fait plus.
Le temps finit par disparaître de s'éteindre si doucement, et puis les gens autour aussi.

  • @ Eaven : c'est ce que j'ai voulu dire, est-ce que ce sont les autres qui n'ont pas assez de temps ou nous qui en demandons trop?
    @ Moona et Manille : et oui, parfois il faut faire des entorses au temps pour se faire plaisir ;) c'est ce que je fais beaucoup en lisant les textes des autres!
    @ Layla : merci :) j'aurai pu être plus longue, mais ça m'aurait pris du temps et ça n'aurait rien changé au final de ce temps qu'on a pas ;)
    @ Colette : il faudrait inventer le don d'ubiquité, on sera beaucoup plus productifs ainsi!!
    @ Sweety et Mathieu : ravie de vous retrouver ! savoir s'arrêter pour regarder le temps qu'on perd parfois c'est ça aussi, le prendre :)
    @ Mystéria : lire un commentaire de toi est toujours un plaisir, merci :)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 3458

    Alice Neixen

  • @ Eaven : c'est ce que j'ai voulu dire, est-ce que ce sont les autres qui n'ont pas assez de temps ou nous qui en demandons trop?
    @ Moona et Manille : et oui, parfois il faut faire des entorses au temps pour se faire plaisir ;) c'est ce que je fais beaucoup en lisant les textes des autres!
    @ Layla : merci :) j'aurai pu être plus longue, mais ça m'aurait pris du temps et ça n'aurait rien changé au final de ce temps qu'on a pas ;)
    @ Colette : il faudrait inventer le don d'ubiquité, on sera beaucoup plus productifs ainsi!!
    @ Sweety et Mathieu : ravie de vous retrouver ! savoir s'arrêter pour regarder le temps qu'on perd parfois c'est ça aussi, le prendre :)
    @ Mystéria : lire un commentaire de toi est toujours un plaisir, merci :)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 3458

    Alice Neixen

  • j'aime beaucoup ton texte Alice. ah, le temps...

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Le temps...prendre son temps...vous avez bien raison

    · Il y a environ 12 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • je remercie le temps de m'en avoir donné assez pour te lire

    · Il y a environ 12 ans ·
    If u 300

    manille

  • "Le temps se dilue dans les mots que l'on ne dit pas" "les rêves que l'on ne fait plus!"Quelle réalité poétique dite avec délicatesse! Et ce temps qui court comme étoile filante, moi aussi je ne prends pas assez de temps pour les autres!!! Il me faudrait cent vies et encore! Merci pour ta pensée qui nous ramène à nos espaces souvent trop encombrés!!

    · Il y a environ 12 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

  • J'aime beaucoup votre fraicheur dans la description de cette catalepsie, j'aurais même pu y passer plus de temps..

    · Il y a environ 12 ans ·
    Pl2 300

    layla--2

  • Contente d'avoir prit le temps de te lire ! Bravo :) !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Artlimited img81198

    mooona

  • Souvent pas le temps pour les autres. Joli texte pour un sujet pas toujours agréable à vivre.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

Signaler ce texte