Jessica de Kiri-sur-Yvette.

effect

Les gens de Samos-sur-Thrace regardent ceux de Kiri-sur-Yvette en essayant de faire coïncider la poire au fromage.

Jessica vend des éponges silicone et des chiffons microfibre sur la place du marché de Kiri-sur-Yvette. Elle raconte sous son parasol des tas de conneries pour attirer le chaland, comme par exemple qu'il est préférable de laver ses poêles le soir et sa cocotte à l'aube, qu'après une séance de chou-fleur il est de la moindre des choses de bien tout essuyer le 'bitonio' qui tourne, pour pas que tout colle !

Jessica a des nichons à faire tomber la vaisselle de tout un placard de cuisine. Quand elle vous invite à diner pour plus facilement se faire changer la bouteille de gaz et que votre main traîne encore sur le robinet de celle-ci pour en vérifier sa pression, de trois-quarts vous la regardez (Jessica) pour lui signifier l'état de votre pensée en lui lançant: - Il est joli ton jean's ! Il te moule bien ! et elle de vous répondre:

- T'occupe pas de mes fesses, occupe-toi de mettre la table ! Le plat à purée il est au fond du deuxième à droite !

Chez Jessica, le pratique passe avant les sentiments amoureux. Selon elle, dans un placard bien rangé, tu sais plus facilement où tout est caché. "Si c'est tout de travers, tu cherches le machin jusqu'à point d'heure, alors que si le machin il est bien à sa place, tu lui mets plus facilement la main dessus, au machin ! Non ?" et d'ajouter comme si de rien: "Dans un lit, c'est pareil !"

A 6h30, quand elle ouvre le parasol des deux mains pour mieux le faire se déployer, elle enclenche la goupille dans le tube afin de le maintenir bien droit: "Le 'bitonio' c'est pour éviter que tu ne prennes tout le machin sur la gueule !". Sur ses tréteaux elle dispose ses éponges qui font briller tout parfait jusqu'à même l'inox refroidi. Depuis son téléphone et le cours du plastique, elle fixe ses prix qui varient selon la matière du côté doux ou qui gratte.

On peut dire que Jessica est pragmatique et matinale, et aussi qu'elle a le sens des affaires.

...

  • Dans un lit, ya aussi le côté qui gratte ? Dans un lit, ya-t-il place pour le pragmatisme ?

    · Il y a environ 4 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Si le presse purée est rangé au milieu des passoires, et pour qu'un peu le blender rend la soupe épaisse au savoir,
    Pragmatique et matinal reste le fruit du savoir,
    Sur sa cuve de lait en devoirs, il finira banane et riz au laid sans devoirs! ;0)

    · Il y a environ 4 ans ·
    Facebook

    flodeau

  • Polissons polissons !

    · Il y a environ 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • :)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Le placard bien rangé, d'accord, mais dans le lit, faut de la fantaisie aurait dit Betty ! ...Enfin, peut-être.

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Je réitère: avez-vous tous les cœurs sur votre écran ? Avez-vous toutes vos lunettes ?

      · Il y a environ 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Si la vendange de la vidange se fait trop refroidir, pour la chaudière à 6h30, c'est ouvrir le parasol sur un foyer de loco du 19h45...sans les mains!(euh, les nains, juste avec Atchoum ;0))

    · Il y a environ 4 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Moi, pas tout comprendre vous, mais sûrement bien :)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Elles me font peur tes femmes mais j'aime bien te lire :)

    · Il y a environ 4 ans ·
    Ange

    Apolline

    • Ha ha ha, moi aussi :)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Omar Hakim, i love so much when he played with Weather Report ! :)

    · Il y a environ 4 ans ·
    Wp 20161116 13 53 20 pro

    douxfoutropforever

    • Cool Daddy :)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Les cordonniers sont les plus mal chaussés. Quand une personne vend des éponges et des chiffons, il vaut mieux refuser toute invitation à dîner. :o))

    · Il y a environ 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • D'où l'adage: savoir prendre son pied avec son cordonnier :)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte