Jeter l'éponge

Choupette

Jeter l'éponge...

D'un revers balayer la vie avec tous ses  soucis,ses tracas...surtout ceux des autres.

Oublier.

Oublier ce que l'on est.

Pour être une fois, une seule fois EGOISTE !

Oublier l'un et l'autre desquels on s'inquiète.

Oublier les devoirs et les droits...

Oublier d'aider de soutenir, d'aimer même!

Oublier les autres pour se regarder dans la glace:

Où je suis?

Qui je suis?

Qu'est ce qui me fait avancer, stagner, reculer?

Ne plus être la fille de, la mère de , la soeur de, la tante la cousine...

Etre SOI !

Seule au monde.

Seule à décider de tout. De mon bien être surtout

"Vous ne prenez pas assez soin de vous, Madame..." dixit le kiné du matin.

Avoir le temps de le faire.

Prendre le temps de le faire.

Et surtout ne pas regarder derrière soi, dans le miroir.

Ne pas voir que les autres attendent.

Attendent que tu sois là.

Toujours là.

Partir.

Même partir dans la tête.

Ne plus être la Sainte Thérèse...

Je ne peux pas sauver le monde, même pas Mon monde.

Alors ...

STOP !

Jeter l'éponge...

Si seulement je savais le faire!

  • Oui, je préfère l'expression "jeter l'éponge" à "lâcher prise", Car "jeter" implique un ACTE, plus net que "lâcher". On ne peut pas sauver le monde. Mais jamais nous n'avons été autant sollicités par des gens, associations, partis, groupes, maîtres à penser... Les MOTS, peuvent ils nous aider à la jeter, cette éponge imbibée? Merci pour votre texte!!!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Parfois, il est nécessaire de jeter l'éponge, ne serait-ce que pour prendre soin de soi.
    Quand on est bien avec soi, on l'est avec les autres !
    Belle réflexion sur le "jeter l'éponge".

    · Il y a presque 11 ans ·
    Img 7811

    Michele Hardenne

  • Penser à soi, rien qu'à soi, à son bien être. Tu as mille fois raison, choupette, même si ça fait mal quelque part. On veut que les gens qu'on aime soient dans le meilleur des mondes, et c'est tout naturel, mais, des fois il faut laisser tomber l'habit de "Superwoman" et devenir soi-même,penser à se faire du bien, lâcher tout...je sais , facile à dire, mais, on a qu'une vie.
    Je t'embrasse fort, je te comprends, même si mes mots sont maladroits.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Imagescad4pavx 465

    erovasion

  • un poème qui me parle très fort, simple et déterminé. Mais moi j'ai répondu en poèsie et avec mon psy à la question: qui suis je?

    · Il y a presque 11 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • Je ne sais pas si c'est "profond et sage"...je suis très mauvaise au "jeté d'éponge". Il faut que je prennes des cours, que je me perfectionne sinon...

    · Il y a presque 11 ans ·
    59577 1501068244230 1159900199 31344222 178986 n 465

    Choupette

  • " Je ne peux pas sauver le monde, même pas Mon monde " profond et sage

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

Signaler ce texte