J'oublie
Cindy Dydy
Une photo, une larme et tout bascule.
Moi, Cindy, 22 ans d’ici 5 jours et le cœur en vrac, j’avais oublié. Comment en étions-nous arrivés là.
Je reste alors assise sur le sol, les jambes en tailleur et la photo dans la main droite. Le regard vide, je pense…
Je me souviens des larmes que tu m’as procuré, pas celles de joie, non, celles qui m’ont blessée. Ces larmes qui avouaient que tu me transperçais le cœur un peu plus avec tes mots. A cette époque tes mots et mes maux se complétaient, l’un n’allait pas sans l’autre il faut dire.
Je me souviens de tes « je t’aime » qui ne voulaient plus rien dire : trop bref, jamais au bon moment, avec aucun rapport de logique. Après tout qu’est ce que l’amour quand l’on se ment ? Je t’ai trop aimé, j’en ai fini par te haïr, par te mépriser, et surtout par t’oublier.
8 mois… Il m’aura fallu huit longs mois… On n’oublie pas 6 ans de sa vie en une journée, impossible ! Tu as fait trop partie de ma vie, tu étais toujours présent, tu savais tout, tu me connaissais par cœur. A un point, que tu savais que je ne voyais pas que j’étais dupée.
8 mois… Il m’aura fallu huit mois, pour trouvé celui qui me console. Il le fait à merveille. Il n’a rien à t’envier, rien à regretter, il fait tout pour moi : il m’écoute, me console, et surtout me répare, car tu m’as brisée.
Le regard perdu… mais où je suis ?
Comment en sommes-nous arrivé là ? Ce n’est pas compliqué : tu ne m’aimais plus, mais tu m’as menti. Trop de temps est resté en suspens et tu as fait semblant. Mais moi, je t’aimais ! Tu m’as fait trop de mal, maintenant c’est fini. La chose que je désire le plus, est que tu oublie mon existence, comme je m’efforce de le faire. Cette photo, je ne m’en souvenais plus, le souvenir qui va avec, pareil ! Mais, je ne veux pas chercher à m’en rappeler plus….
« - Cindy, mon amour ?
- Oui, je suis là.
- Ah, je te cherchais, tu viens ?
- Moi ?
- Oui, toi et moi tu le sais bien…
- Oui, nous deux, un point c’est tout… »
Je suis tout à fait d'accord avec toi 3D... les jours deviennent des années, et les années une éternité, mais souvent les souvenirs sont des portes closes que seules une petite clé de rien du tout ouvre un tas de chose...
· Il y a presque 14 ans ·Cindy Dydy
Ah, comme les jours deviennent des années, de nos jours !
· Il y a presque 14 ans ·3d0
Merci beaucoup pour vos commentaires :)
· Il y a presque 14 ans ·Cindy Dydy
Un écrit fort émouvant et authentique ! Merci Cindy,
· Il y a presque 14 ans ·leo
Amour par procuration, pour oublier l'autre... Bonne solution ? Merci pour ce témoignage et cette confession poignante.
· Il y a presque 14 ans ·Lézard Des Dunes
L'espace-temps est nécessaire...
· Il y a presque 14 ans ·meo
Merci beaucoup pour vos commentaires
· Il y a presque 14 ans ·Cindy Dydy
Ah ! l'amour n'a pas de lois, parfois beaucoup de contradictions... et les reproches dans nos voix intérieures nous torturent... bien écrit ! merci pour ce partage !
· Il y a presque 14 ans ·Edwige Devillebichot
***
· Il y a presque 14 ans ·elfee
Quand l amour fait mal......un jour il revient pour du
· Il y a presque 14 ans ·'bien".....texte plein de sensibilites....
zadig-de-st-mary