Julie-July

ellis

J'aurais voulu te serrer plus fort. J'aurais voulu qu‘il te serre plus fort. J'aurais voulu que tous te serrent plus fort. Tes larmes m'ont mangée sous la peau avec toute la pudeur qu'elles s'autorisent à peine. Et je ne pensais plus qu'à l'injustice.  Ca me vrillait le ventre, ça faisait remonter la révolte en tempête le long de ma gorge quand tu parlais. Et tes yeux bleus de rouge derrière tes verres trop gros, ça leur faisait comme des barrières. Larmes vous ne coulerez pas. Tu demandes des nouvelles, et tu souris, et tes joues sont fardées de rose, et tes lèvres sont mordues de rouge et je te sens fuir comme quelqu'un qui appelle pour qu'on le touche. Fuir sous mon regard et j'y mets toute la tendresse grave de mon inquiétude. Quand tu as parlé tes mains se sont ouvertes et tu as laissé tomber quelque chose que j'ai saisi et que je garde au chaud de moi. Ta peine est en sécurité. Les mensonges et chaque coup, chaque mot, chaque instant où tu es restée sans défense. Je pense au jour où tu seras libre et ton corps ne te fera plus souffrir. Je pense au jour où tu seras libre et je te dis qu'il est presque demain. Je te dis que tu es belle. Que ceux qui ne le voient pas ne voient rien. Que ceux qui ont peur de toi et qui te font du mal pour ça ont peur d'eux-mêmes et qu'il ne faudra pas leur en vouloir trop longtemps. Les colères sont faites pour être écoutées puis relâchées. Elles ne donnent rien de bon quand elles sont prisonnières. Et dans ton corps le vide que tu remplis réclame bien autre chose. La colère passera.

En attendant, j'ai un clic-clac, du bon vin et des Pépito. Et de l'amour, mais ça, tu le sais. 

  • Très joliment exprimé. Merci pour ce texte.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Yeza 3

    Yeza Ahem

    • merci de t'être arrêtée ici surtout

      · Il y a plus de 8 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • On aura Auguste-August aussi ? Parce qu'une passion comme celle-là, j'en veux toujours plus !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Lzqka8jl

    poireaux

    • tu me fais sourire.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • Cette fluidité-là ne s'invente pas. Elle sort tout droit du cœur et vous cueille tout pareillement. Comme un Pepito. Merci douce Ellis.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Mai2017 223

    fionavanessa

    • merci à toi, fiona. touchée de t'avoir touchée

      · Il y a plus de 8 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • Il y a un truc qui transpire dans tes textes et qui fait un peu peur (mais rassures-toi, un chouïa no more ;). Et le premier mot qui me vient à l'esprit qd je lit un de tes textes comme celui-là - parce qu'il y a des précédents... lol), c'est "empathie".
    Alors juste une chose, une sorte de souhait: pense à penser à toi...
    ;)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • pas de peur (même un chouya). et je dis que ça ne sert à rien de penser à penser à toi. on n'est jamais plus proche de soi quand quand on ressent les autres. Merci toujours d'être passé, et de savoir si bien me lire...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • Pour rencontrer une pépite, on peut dormir par terre, boire de l'eau en sombrero sans passer par LU ou au Mexique.
    tout ce que tu écris "ay pépito" tu le sais...

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Ange

    Apolline

    • tu me fais soleil toi tu sais. vraiment vraiment. Soleil en grand. Merci.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • Ca m'a beaucoup touché. Cette douceur, cette pureté, cette beauté qui suintent... Plus que le texte, c'est à l'auteur que je dis : merci, c'était et c'est magnifique.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Wlw

    Richard Turcey

    • c'est moi qui te dis merci, Richard.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • Y a des fois comme ça où tu m'donnes envie de pleurer.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Vie1

    thib

  • Joli de tristesse malgré les Pépito.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    479860267

    erge

    • les pépito c'est de l'enfance et du sourire. même dans un paquet avec sachets individuels par 6 :p merci d'être passé ici.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

    • C'est normal, j'ai vu les Pépito :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • l'appel du chocolat ;)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

    • Non! Ça c'est chasse gardée pour Ade et Carouille !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Bon, alors en passant, j'avais juste mis un coup de coeur parce que ton texte m'avait tellement touchée que je ne trouvais pas les mots pour le dire. Mais là, quand même, je suis obligée d'intervenir en notre nom à Ade et moi. Les pépito, on partage avec toi Ellis ;))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • oh merci ! je partage (tout) avec vous aussi :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

Signaler ce texte