la connerie humaine

mmagweno

L homme est capable de transplanter differents organes du corp humain et peut ainsi sauver des vies, des cobayes sont enfermes dans un lieus afin de simuler un eventuel voyage sur mars,
Les organismes peuvent etres genetiquement modifies, la menace clone plane.on enferme des gens dans un grand studio de television, pour etre filmer 24h/24, le grand frere prend la place de certains parents, la tele realite ou plutot le tele voyeurisme a pris une place importante dans le paysage audiovisuel. En un clic on peut parcourir le monde, l espace aerien est surcharger, le telephone portable est devenu un indispensable outil pour l homme, le sms a remplacer la carte postale, la visio conference se democratise, en un mot , on peut etre cloitrer chez soi et avoir un contact virtuel avec le monde, bref la technologie a envahie le monde moderne, car l homme dans le but du profit a acqueri des competences inouies...
En revanche, l homme doit faire face a de nombreuse maladie, inopinees ou non, Il n' a toujours pas trouvé de solutions pour enrayer le virus du sida, ni traiter certains cancer, le chercheur avance a la vitesse du dictat...

 Fautes de vaccination mondiales certaines maladies eradiquee auprealable emerge a nouveau... Certains enfants travaillent des l' age de 7 ans, d autres sont obliges de prendre des armes ou sont livrés a eux meme dans la rue.
L homme n a toujours pas trouver de solution pour vivre en harmonie avec celui qui est fondamentalement humain comme lui ,mais different, par sa couleur, sa religion, sa culture, son ethnie...


Il n a toujours pas compris qu il est citoyen du monde avant tout, il se bat toujours pour un morceau de terre, il ne comprends la différence d'autrui , ne cherche pas a comprendre d' ailleurs, il dicte se qui est bon pour l'homme mais ne fait pas ce qui est bon pour la terre, prône la paix mais vend des armes, prône la justice mais son comportement est injuste vis a vis de l ' humanité , locataire de la planète , il se comporte en propriétaire , veut régler le climat, retirer les arbres de son jardin, définir a qui appartient tel ou tel pieces, et ne partage pas la cuisine, peut lui importe que certains dorment dehors et meurt de fin .

La plupart des états vivent a crédits , effet papillon, les gens normaux le font aussi

Je résumerais ma pensée ainsi:

Partager plutot qu'exploiter
Comprendre plutot qu' ignorer
Défendre plutot qu'attaquer
Aimer plutot que haïr
Aider plutot que de fuir
Espérer plutot que se résigner

l'utopie n'est pas une connerie humaine...

Signaler ce texte