La fille qui fait fabriquer des parenthèses.
effect
Betty a les seins encore debout quand elle est couchée (Je l'ai déjà écrit quelque part dans un précédent texte, et je me plais à le réécrire). Betty habite seule un petit chalet (ça c'est nouveau !) où la montagne rend jaloux le soleil (ça c'est commun !). Quand il se lève il lui faut attendre le midi afin que l'ombre portée du matin disparaisse du pentu de son balcon (ça c'est imagé !). Sa courtoisie laquée blanche, sa psyché matinale (69 € chez Castorama) le lui rend compte et apaise sa conscience. En appuyant sur le bouton du volume de son bien être (deuxième image !) elle semble saisir la jalousie des hommes. De profil à son miroir (45°), elle dessine par ses mains le contour de son enveloppe, où le timbre se colle encore avec la langue (là, je m'égare...).
Betty donne le tournis (Maladie parasitaire des ruminants provoquée par la présence des larves du cénure dans l'encéphale, qui se traduit par des vertiges convulsifs, une marche en rond. La brebis qui, poussée par le tournis, se brise la tête contre un arbre (Balzac).Une série de symptômes (...) ont fait donner à cette maladie le nom de tournis. Le mouton se met à tourner à droite ou à gauche, en rond. Le cercle s'agrandit ou se rétrécit au point que le mouton pivote sur place et finit par tomber).
Y'a que ça, des parenthèses ... l'histoire, oukellest, hein, l'histoire. Y coûte, l'abonnement, merde.
· Il y a plus de 9 ans ·white-hunter
entre là ( ) et là ! merci White.
· Il y a plus de 9 ans ·effect
bon trip... ;-)
· Il y a plus de 9 ans ·wic
( ;-) )
· Il y a plus de 9 ans ·effect
Pourquoi c'est pas plus long ? Hein ? Je boude pas mon plaisir mais il est trop court. Enfin non, mais il réclame. C'est génial. Et pas génial à des années lumières ça brille c'est tout, génial, c'est ça, c'est là, ça se déplie quand les ombres se retirent. Merci beaucoup.
· Il y a plus de 9 ans ·thib
Je sais que faire court ! Merci Thib.
· Il y a plus de 9 ans ·effect
Bah c'était juste sous le coup, tu sais, de l'émotion comme on dit. Je comprends. Mais en tout cas, j'adore. C'est surtout ça qu'il faut retenir. Seulement ça. Que c'est un grand moment. Tu vois, c'est même pas petit, finalement. Désolé et merci encore.
· Il y a plus de 9 ans ·thib
Non Thib, aucune désobligeance de ma part... je voudrais bien faire plus long... mais j'y arrive pas... Merci encore de tes coms, toujours plaisants !
· Il y a plus de 9 ans ·effect
Le première phrase est une éternelle réussite chez toi ;-) Très bonne idée cette fille aux parenthèses. Tu en fais une vraie magicienne des mots.
· Il y a plus de 9 ans ·mamzelle-plume
Faut bien s'occuper les dimanches ! Merci Plume !
· Il y a plus de 9 ans ·effect