3. La mère parfaite est une connasse

blanche-dubois

Qu'est-ce qu'une mère parfaite ?

La mère parfaite est omnisciente

Elle lit tous les ouvrages concernant son enfant,  de l'état de nourrisson  à l'adolescence. Elle suit régulièrement son évolution à travers des livres et revues spécialisés sur l'enfant.

La mère parfaite possède tous les livres d'Edwige Antier, à savoir :

J'aide mon enfant à se concentrer

J'aide mon enfant à s'épanouir

Je comprends mon bébé

Je soigne mon bébé

Mon bébé devient propre

Mon bébé parle bien

Mon bébé mange bien

Mon bébé dort bien

Mon bébé joue bien

Vive l'éducation

Elle consulte sans hésitation un psychologue aux moindres signes inquiétants. Et pourquoi pas Edwige Antier en personne dans son luxueux cabinet de 17eme ? Dépenser 150 euros pour une simple consultation la rassure.

Forte de sa culture en pédo-psychiatrie, elle propose même des diagnostics dans les forums ou à la sortie des écoles aux mères dépassées par leurs enfants.

Exemple : un enfant agité, qui ne parle pas et qui a les yeux fixes est atteint du syndrome asperger. Elle préconisera un placement dans une institution spécialisée pour autiste. Elle connaît les adresses et les soins à prodiguer notamment le packing, méthode encore usitée en France et barbare.

Autre exemple: Une enfant pré-adolescente sans appétit depuis des mois et sortant d'une gastro, souffre d'anorexie. Pour la mère parfaite il y a donc un problème avec sa mère car celle-ci est forcément imparfaite.

Elle a Doctissimo dans ses favoris. Elle possède dans ses livres de chevet le Vidal et l'indispensable livre "homéopathie pour les enfants". Par conséquent, elle est dans la capacité d'auto-administrer des remèdes éfficaces à son enfant et/ou de contester un traitement administré par le médecin traitant.

Tous les problèmes trouvent une solution dans l'homéopathie : Ex. Votre enfant a des poux ? Mère débordée par les cheveux de vos filles ? Utilisez ce remède homéopathique contre les poux : PEDICULUS CAPITIS 15CH des laboratoires BOIRON (tant pis pour vous si vous vous faites rembarrer par le pharmacien).


La mère parfaite est performative

La mère parfaite sait ce dont a besoin son enfant pour s'épanouir et devenir performant. Elle agit de sorte que son enfant devienne un adulte parfait et équilibré ayant de multiples compétences et passions. Elle en fera un adulte indispensable à la société.

Elle s'est libérée du temps (travail à temps partiel ou congé parental). Elle lui propose des activités en conséquence pour développer l'éveil de son enfant.

Voici un emploi du temps de mère parfaite pour son enfant.

Lundi : 8h30-12h 14h-16h école / 16h30-17h30 Art plastiques /18h-19h orthophoniste

Mardi : 17h-18h30: cheval

Mercredi : 14h30-15h30 tennis / 16h30-17h30 anglais

Jeudi : 16h30-17h30 solfège- 17h30-18h piano

Vendredi: 17h30-18h30 échec

Samedi: matin danse/ après-midi : atelier au choix ou visite culturelle ou anniversaire ou copain.

Elle lui laisse le dimanche comme activité libre.

La mère parfaite occupe son enfant. Comme activités culturelles, elle lui propose de visiter le Louvre et ses collections (à raison d'une collection par mois), le jardin et parc de Versailles dès trois ans.

Le centre Georges Pompidou et la cité des sciences dès 6 ans.

Si son enfant n'a pas de révélation sensible et artistique ou scientifique, elle lui propose également de faire tous les ateliers des musées de la capitale une fois par mois, ce qui fait 12 musées chaque année.

Chaque mercredi après l'anglais, la mère parfaite emmène son enfant à la médiathèque de son quartier. Objectif : prendre 5 livres, 3 BD, et 2 ouvrages de travaux manuels par semaine afin que son enfant puisse se familiariser avec la lecture, le dessin et développer sa dextérité manuelle.

La mère parfaite est très précautionneuse à l'encontre de l'école : elle participe à toutes les réunions parents élèves, elle participe activement a ces réunions en monopolisant la parole. Elle est candidate pour être au conseil de l'école et milite activement pour la PEEP ou la FCPE dans le but de de conforter son égo.

Elle vérifie tous les soirs que les leçons soient apprises. Elle en propose encore plus pour marquer le coup. Elle vérifie tous les cahiers quotidiennement. Elle propose des exercices supplémentaires là où son enfant bute. Si besoin elle lui paye des cours particuliers.

Pour la mère parfaite son enfant ne peut qu'être doué voire surdoué. Elle lui fait passer le WISC4 pour s'en assurer.  Si  son enfant a moins de 130 de QI c'est une déconvenue qu'il s'agit de rattraper.

Elle se sentira capable de contester toute décision de l'enseignant si celui-ci refuse qu'il saute une classe ou pire, qu'il redouble (c'est une humiliation suprême).

Pendant les vacances scolaires, la mère parfaite fait réviser le programme du mois ou de l'année à son enfant. Elle achète les cahiers de vacances systématiquement et assène à son enfant chaque jour, de préférence le matin après le petit déjeuner, même pendant un séjour à l'étranger, les indispensables savoirs de ces cahiers. S'il y a séjour à l'étranger, son enfant devra connaître la culture du pays visité pour ne pas faire beauf.

Elle parle anglais à son enfant même en public au risque de se ridiculiser.

La mère parfaite surveille l'alimentation de son enfant . Elle lui prépare des menues variés, équilibrés qui lui apporteront les strictes rations journalières en vitamines, protéines, glucides, lipides, sels minéraux . Elle surveille son poids de manière hebdomadaire.

Le MacDonalds est proscrit sauf cas très rare : anniversaire exclusivement. Elle estime donc la ration calorique de chaque aliment acheté. Ex: Un yaourt ne doit pas dépasser 100 kcal. La ration de biscuit journalière est de 150 kcal. Lorsqu'elle fait ses courses elle regarde chaque constituant des aliments dit "transformés" donc gâteaux, yaourts, plats préparés, lait aromatisé etc. Les signes d'alertes sont très vite repérés : graisses hydrogénées,  animales, huile de palme, et les colorants. Elle a également comme favoris ce site qui liste tous les conservateurs dangereux pour son enfant : http://www.naturopathie-holistique.fr/liste-rouge-des-additifs-alimentaires-(danger)-partie-1-15-104.html

Si une autre mère offre à son enfant un bonbon ou une sucette, la mère parfaite lui détaillera la liste des cochonneries contenus dans la dite friandise et lui préconisera d'acheter exclusivement du bio. Elle jettera la friandise devant les yeux incrédules de l'autre mère. D'ailleurs son placard regorge de produits bio. Ou alors comme elle a le temps, elle prépare des gâteaux à base de produits bio.

Une mère parfaite est omnipotente

Lorsqu'un enfant pique sa crise et se roule par terre dans un centre commercial parce qu'il il désirera le dernier jouet à la mode, la mère parfaite s'arrêtera devant l'enfant et sa mère désemparée. Avec son enfant, elle s'approchera et s'exclamera tout fort " regarde bien, c'est cela un enfant mal élevé ". Par conséquent, elle se permet de faire des jugements sur des enfants qu'elle ne connaît pas à partir d'attitudes ciblées ou caractéristiques qui ne correspondent pas à l'éducation normative qu'elle souhaite donner a son enfant.

La mère parfaite juge le père imparfait. Quoique il en soit elle aura le dernier mot puisqu'elle lit Edwige Antier. Si celui ci désapprouve sa manière de faire, elle aura son esprit de rhétoricienne pour l'envoyer paître. Elle lit d'ailleurs " l'art d'avoir raison" d'Arthur Shopenhauer, un grand misogyne. Son enfant considérera que seule sa mère parfaite a raison. S'il est enfant unique d'autant plus !

Cette liste n'est pas exhaustive. Vous, chères mères imparfaites , vous connaissez sans doute un exemple de mère parfaite dans votre entourage? Votre contribution m'aidera à m'améliorer afin de devenir ce modèle vers lequel nous tendons toutes.

Merci

Blanche

  • Là c'est plus une connasse c'est une grosse-grande-énorme névrosée. Mais sur certains points effectivement, y'a rien de "nocif" comme dit marjo.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Pas nocif ? Pas si sure...Ce qui est surtout nocif c'est le jugement porté de la mère parfaite sur les autres. Une nana comme çà a diagnostiqué ma fille ainée anorexique et ma benjamine autiste simplement sur la base des livres de vulgarisation de E. Antier. C'est grave.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 20140917 230724

      blanche-dubois

    • Sur certains points, càd que des fois t'as formulé tes phrases de telle façon qu'il n'y a rien d'exagéré - la suite l'est mais pas la phrase en elle-même. Donc j'comprend ce que voulait dire marjo.
      Sinon, j'suis d'accord (y'a deux parties dans mon com).

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

  • euh, oui mais je vois pas trop en quoi faire attention à la nourriture qu on achète et emprunter des livres à la médiathèque peut être nocif. ..ça et puis "performatif"ne veut pas du tout dire "performant...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Zen

    marjo-laine

    • Oui vous avez tout à raison sur le terme performatif. J'aurais pu utiliser exigeante.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 20140917 230724

      blanche-dubois

  • J'en connais, et j'en connais qui sont des mère parfaites en devenir.
    Quelle horreur de voir des enfants sous le joug de la perfection, du manger bio et des jouets en bois (que tu devrais ajouter!). Les mamans qui ne veulent pas que leurs garçons jouent avec des épées ou des pistolets, et dès que leurs enfants ont cinq minutes de liberté lors d'un anniversaire, devinez vers quels jouets ils se jettent?

    Elles pensent être à l'écoute de leurs enfants, mais ne leur accordent aucun droit, aucun moment de répit et de liberté ou l'enfant pourrait déraper (le dérapage ne ferait -il pas partie de l'épanouissement de l'enfant). Et au final, atteint l'adolescence, ou bien les premiers mois d'université, ces enfants, infantilisés constamment, ne se ruent-ils pas vers les McDo, les jeux vidéos et l'alcool? N'abonnent-ils pas le piano et les leçons de chinois au profit d'autres activités moins performantes que le laisser-vivre, l'amusement entre copains et les fêtes?

    · Il y a plus de 9 ans ·
    318986 10151296736193829 1321128920 n

    jasy-santo

    • Oui j'en connais des adultes qui sont devenus comme çà. Les obligations de leurs mères (piano, musées etc) vis à vis d'eux sont devenues des phobies !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 20140917 230724

      blanche-dubois

  • C'est joussif ! Quelle horreur d'avoir une mère comme ça. Sauvez les gosses. C'est souvent cette mère parfaite qui est le cauchemar des animateurs de colo ; on imagine très bien chaque vêtement cousu du nom de l'enfant, l'appel chaque jour pour savoir précisément le détail de l'activité, la liste des contre-indications ou restrictions alimentaires qui pèse 1,5 Bible, et au retour le " ils ont été gentils avec toi les animateurs " à l'enfant couplé au " il m'a dit qu'il s'est passé ça " aux animateurs.

    Brrrrrrrrrrrrr.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    11084130 905760196112906 2153945578522772188 o

    Pierre Magne Comandu

  • Bravo pour ce descriptif costaud ! Elle flanque la trouille, cette Mère. Et l'enfant mérite notre compassion et notre aide pour s'en sortir. Me souviens d'un ancien dessin de Claire Brétécher: Une mère, parlant de son gosse de deux ans: "Je ne serai tranquille que lorsqu'il aura commencé sa psychanalyse ".

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Excellent cher Astrov ! Si vous en avez d'autres exemples de ce genre, n'hésitez pas, j'adore.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 20140917 230724

      blanche-dubois

Signaler ce texte