C'est cette musique, que je transporte légère, si légère, dans ma tête, que je ne vois pas que c'est elle qui m'entraîne, vers des sommets, au-delà des neiges les plus blanches, au-delà des pentes, des forêts de mélèzes.
Il suffit de lui donner corps, et, justement, j'invite le mien, à lui servir d'écrin.
S'il me poussait des ailes, je serais, je le pense - plus que le choeur des anges -, sa caisse de résonnance... j'aurais une tête de bois sculpté et les formes vernies, des courbes douces d'un violoncelle, mes cordes vibrant sous l'archet du vent.
ah...les ailes ! je te poste en mp une photo... ta photo me rappelle une expo vue à Grenoble avec un violoncelliste fou de montagne... l'archet du vent...hmmm !
joli accord....
· Il y a plus de 3 ans ·mada
un vol planant ...
· Il y a plus de 3 ans ·Susanne Derève
Bravo pour ce beau texte
· Il y a plus de 3 ans ·cheramy500
merci bien...
· Il y a plus de 3 ans ·rechab
La musique n'a pas de poids ! Pour le piano à queue, je mets un bémol. :o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé
Il y a aussi "Adagio (2) mais la musique n'y est plus. Il faut dire WLW me joue des tours depuis un bon moment.
· Il y a plus de 3 ans ·Louve
Oui, "Le violon" est sur WLW. Bonne journée !
· Il y a plus de 3 ans ·Louve
Ton beau poème me rappelle un des miens :"Le violon et un autre dont j'ai oubli& le titre.
· Il y a plus de 3 ans ·Louve
merci -- il est sur WLW ?
· Il y a plus de 3 ans ·rechab
Léger et poétique comme un instrument à vent. Entraînant...
· Il y a presque 4 ans ·enzogrimaldi7
merci bien... :-)
· Il y a plus de 3 ans ·rechab
ah...les ailes ! je te poste en mp une photo...
· Il y a presque 4 ans ·ta photo me rappelle une expo vue à Grenoble avec un violoncelliste fou de montagne...
l'archet du vent...hmmm !
Gabriel Meunier