La Pensée 2

Hervé Lénervé

Vous savez que le sujet m'intéresse, donc j'y reviens avec la « Pensée 2 », qui est, entre nous, bien meilleur que la « Pensée 1 », qui était nulle à chier.

Par contre, ça, vous ne le savez peut-être pas ? Savez-vous, qu'en un temps balbutiant des sciences et des techniques, des chercheurs avisés eurent l'idée de brancher avec des électrodes USB, plusieurs cerveaux de cobayes humains, si, si, c'est vrai ! Leurs capacités neuronales étaient accrues. Les capacités intellectuelles de l'ensemble dépassaient le cumul des capacités individuelles de ma sœur qui ne bat pas le beurre, question intellect.

Brancher dix hommes équivalait à une tablette Mac'imoche à 69, 99 euros, chez Prixounic. L'idée a été abandonnée, pour des raisons qui m'échappent.


Par contre, ce qui vous pend au nez, en plus de la goutte, c'est L'efficience augmentée par implant d'intelligence artificielle directement dans la cervelle.

Ca marche ! On peut faire des mots fléchés, Force 2

Mais le danger, à la longue, est de ne plus savoir Qui ou Quoi mène la barque ? Qui est à bord ? Qui barre ? Qui suis-je ?


Mais vous me direz, on ne sait jamais qui on est vraiment. Puis la pensée, c'est autre chose, me direz-vous aussi ? Décidément, vous m'en dites des choses, ce matin.

Oui, effectivement, une Chose, dont personne ne sait trop ce qu'elle est.

Bon, maintenant, d'après les dernières recherches, le siège de la pensée ne serait plus le cœur, plus le foie, plus, ni même, les testicules, non, non, mais le cerveau lui-même. Fallait y penser ! Il cachait bien son jeu, celui-là. Remarquez qu'il ne restait plus que lui. Les poumons s'étant désistés.


Ok, une activité bioélectrique crée des pensées, admettons. Mais peut-on réduire à de vulgaires échanges bio-chimiques, le substrat putatif de notre conscience. (Putain ! Elle était dure à écrire cette phrase, même en la recopiant.)

Bien sûr que non ! Puisque c'est la conscience qui juge. Elle ne va pas laisser insulter ses propres pensées, fichtre, diantre de bordel de merde ! (C'est un langage phatique, qui ne veut rien dire, mais qui sert à réveiller le suspens et parfois, lecteur.)

Donc, nos consciences, nous, quoi, imaginons nos pensées comme de gracieux papillons colorés, de graciles lucioles éthérée, voletant au gré des vents synaptiques. Enfin des insectes.

Elle (la conscience) classe les insectes d'intérieurs qui ne sortent pas du tourbillon intime et les insectes d'extérieurs, ceux, qui vont coloniser l'espace social pour le contaminer.

  • Nous sommes bien les seuls à nous penser... intelligents, enfin nous : l'humanité ! C'est bien là notre drame, refuser la pensée à tout le reste de l'univers ( y compris d'éventuels hommes verts ). Cela devrait nous montrer les limites de notre pensée, mais en fait non ! Nous ne sommes congénitalement pas équipés pour penser ( hé oui encore, cela devient une totologie !!) qu'il puisse exister d'autres pensées qu'humaines. Autrement dit le con pensant peut-il se penser con ?

    · Il y a plus d'un an ·
    Mycjq3xv

    Christian

    • Ce sont les philosophes qui ne vont pas être contents.

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • L'homme pense avec sa mite ! :o)

    · Il y a plus d'un an ·
    Gaston

    daniel-m

  • La conscience côtoie plus souvent des araignées et des bourdons !

    · Il y a plus d'un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Les insectes ont de mauvaises fréquentations. :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Mais si le cerveau peut refaire marcher des gens invalides munis d'appareils rien qu'en pensant c'est bien non???

    · Il y a plus d'un an ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Eh, ils ont déjà des places handicapés ! :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Capitaine Haddock, sors de ton corps

    · Il y a plus d'un an ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • Pas lu tous les Tintin. :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Moi non plus, mais je crois qu'il en sait un morceau sur le langage phatique

      · Il y a plus d'un an ·
      10922201 10205502677102091 1480983158 n

      phil-29

  • Il s'est fait implanté 2 terras de capacité, au bout de 10 ans, il y a 2GO de données, c'est bien du fric foutu en l'air!

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • On a connecté W et Trump, résultat: 300MO.

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • c'est beaucoup?

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Tous ce fric foutu en l'air, devrait, par la loi de la gravitation financière, retomber . Or on ne voit jamais un panneau qui nous prévient. Attention chute de fric. :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ce s'rait trop beau!

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte