la pisseuse asociale

Lolita Denoual

ou comment un simple commentaire peut se transformer en guerre ouverte

J'ai eu le malheur de m'emporter un peu à commenter sur un article qui dénigrait l'art du tatouage, sujet qui me tient à coeur, je n'ai pas eu l'impression d'être agressive ou insultante mais bref, l'erreur est humaine... Il semblerait que sur ce site tout le monde n'est pas ouvert au débat ( un art également très amusant pour ceux qui ne connaissent pas et qui consiste à échanger des idées contraires sans verser dans l'insulte ( la grossièreté n'étant qu'un moyen de compenser le manque d'arguments).

Il semblerait que l'attaque favorite, en plus de me traiter de pisseuse asociale soit de tabler sur mes problèmes d'orthographe, mea culpa, je fais des fautes mais j'assume car je sais qu'elles ne sont pas assez nombreuses pour nuire à la compréhension de mes textes, j'accepte les critiques de ceux (rares) dont le français est parfait mais je dirais à cette personne qui se reconnaîtra de d'abord balayer devant sa porte : 

je cite : "Le sentiment de puissance que tu soutires de ton jeu est une tard" 

Il est vrai que tu ne fais pas beaucoup de fautes, mais n'étant qu'une "pisseuse" je crains de ne pas soutenir la comparaison avec ton grand age et ta si grand expérience de la vie...

Non, non je ne vais pas passer mon temps à vérifier mon orthographe ou celui des autres, j'ai bien mieux à faire dans ma vie, bon j'abrège ce qui n'est qu'un accrochage guère plus digne que celui d'une cours de récré et n'apporte rien d'intéressant à personne...



  • tu as bien raison de laisser dégoiser les abrutis et abruties et mauvais esprits jaloux.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Fontaine

    mysterielle

  • Laisse les pisseurs pisser, ça n’atterrit jamais bien loin.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Guitar 1029199 1920

    donmar

  • merci à tous^^ J'ai dit ce que j'avais à dire je ne réponds plus à ses attaques, revenons au plaisir d'écrire, c'est bien plus amusant !

    · Il y a presque 9 ans ·
    2013 09 29 09.43.44 12

    Lolita Denoual

    • That's it.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Img 1097

      jireoparadi

    • sans oublier celles et ceux qui font semblant mais n'en pensent pas moins, en agissant hypocritement! Bonne chance

      · Il y a presque 9 ans ·
      Cavalier

      menestrel75

  • J'ai déjà lu plusieurs de tes textes, que j'aime beaucoup. On n'a qu'à continuer à écrire. Le seul intérêt de cet accrochage, en dehors de la solidarité que tu vois en-dessous, c'est de faire le ménage. Bonne continuation avec ta plume.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Ananas

    carouille

  • Cela montre un sacré énervement de poster tout un texte sur le sujet. Mais j'adhère.

    Cependant, j'aimerais revenir sur "la grossièreté n'étant qu'un moyen de compenser le manque d'arguments". Je pense pas : Je crois vraiment qu'au delà du fait que ceux qui insultent n'aient pas conscience qu'ils laissent tomber l'argumentaire pour les mots d'oiseaux, il y a dans leurs diatribes une volonté féroce de faire passer leur point de vue.

    Il ne faut pas les blâmer pour cela. Ils sont acculés, sur la défensive. Quasi meurtris, ils tentent alors par la violence (verbale)(dernier recours) de convaincre l'autre.

    J'y vois de la passion. Diantre, j'y vois même une forme de dignité et de fierté. Ils cherchent après tout à faire ce qui habite nos plus grands rêves : communiquer leurs idées.

    Pour info je ne parle vraiment pas comme ça d'habitude. Je voulais me lâcher un peu. Biz et au plaisir de te lire.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Jom3

    jom

  • L'orthographe est l'ensemble de règles et d'usages définis comme norme pour écrire les mots d'une langue donnée.
    Le courtoisie est aussi un ensemble de règles que trop nombreux welovewordiens ignorent

    · Il y a presque 9 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • Faudrait un mot pour les welovewordiens... qui est déjà un mot, d'accord. J'ai wordiens tout court en tête, comme wordais. Ça fait un peu habitant d'une ville mais là tout de suite je n'ai rien d'autre à proposer. Mais je pense que cela vaudrait le coup de se pencher sur le sujet. On parle d'une bonne petite communauté après tout :-)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Jom3

      jom

  • Jeu salut sept diatribe.
    Vous n'êtes pas la première à déplorer les attaques de certains esprits mesquins et de certaines harpies en mal de gueguerres. Nul doute qu'ils et elles se reconnaîtront.
    J'aime la bonne orthographe et je le signale aux ami(e)s en me gardant d'en faire une plaidoirie urbi et orbi.
    Chacun-chacune devrait balayer devant sa porte.
    Or donc, Lolita, continuez à pisser joyeusement sur les pisse-vinaigres des deux sexes qui sévissent ici.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

  • Cé bien dix :))

    · Il y a presque 9 ans ·
    Image0065

    vegas-sur-sarthe

Signaler ce texte