La police n’est pas sérieuse !
Hervé Lénervé
Je roulais peinard en rentrant d'une soirée avec des potes, une soirée arrosée pour être précis et même très arrosée pour être très précis. Et bien sûr, moi qui ne suis jamais arrêté, alors que je bois tout le temps, là, par un fait exprès, je suis arrêté par les poulets.
- Bonjour monsieur, Police Nationale. Coupez votre moteur et papier du véhicule, s'il vous plait.
Ça commence mal, il le prend de haut, l'animal. D'ailleurs sans corrélation de causalité aucune, le flic semble être antillais, cela peut, peut-être, expliquer la suite.
- Voilà, monsieur l'agent !
On peut toujours fayoter, ça n'mange pas de pain.
- Vous avez bu de l'alcool ?
Ah, le con, la question qui fâche !
- Ecoutez, monsieur, l'agent, je vais être honnête avec vous, j'ai bu un peu, c'est vrai !
- Ok, vous allez donc souffler là-dedans.
- D'accord, j'obtempère, mais pourrais-je retirer mes lunettes avant de souffler ?
- Vous pouvez toujours, mais quel intérêt ?
- Ecoutez, au point où j'en suis, ça me fera toujours deux verres en moins.
Alors, là, je vous demanderais de me croire sur parole, mais le flic a tellement ri, c'est tellement gondolé qu'on ne pouvait plus l'arrêter et loin de moi, l'idée de le faire, chacun son métier. Quand il a repris ses esprits, il me dit.
- Allez, foutez-moi le camp, circulez ! Vous êtes vraiment trop con, vous !
Et il repartit de son rire enfantin, quand je repartis sans demander l'addition. Rétroviseurs… clignotant à gauche… première, je déboîte…
La police n'est vraiment pas sérieuse !
Y a encore des flics qui ont le sens de l'humour, mais c’est de plus en plus rare. On les comprend ! :o)
· Il y a presque 5 ans ·daniel-m
Les flics ont tjrs eu le sens de l'humour: "Regarde Marcel, j'ai maquillé la gueule du prévenu en Quasimodo., ressemblant, non? :o))
· Il y a presque 5 ans ·Hervé Lénervé
Le spirituel sera toujours plus fort que le spiritueux ! Bien joué sinon !
· Il y a presque 5 ans ·yl5
Echec et Pat. :o))
· Il y a presque 5 ans ·Hervé Lénervé
bon remède que l'humour
· Il y a presque 5 ans ·expectative
Je pratique le générique. :o))
· Il y a presque 5 ans ·Hervé Lénervé
hihi je connaissais la blague mais c'est bien tourné... clignotant à gauche....
· Il y a presque 5 ans ·vividecateri
Tu me l'apprends, car je tiens cette histoire d'un pote qui se l'ait appropriée, mais connaissant le personnage, je ne doute pas qu'il l'ait réellement fait avec un flic. :o))
· Il y a presque 5 ans ·Hervé Lénervé
hihi!!!
· Il y a presque 5 ans ·vividecateri
J'adore ! :-))
· Il y a presque 5 ans ·Lady Etaine Eire
Oui, moi aussi, mais je préfère Charlize Theron au parfum. :o))
· Il y a presque 5 ans ·Hervé Lénervé
:-))
· Il y a presque 5 ans ·Lady Etaine Eire
T'as trouvé la bonne solution. A souffler (pas dans le ballon) aux amis !
· Il y a presque 5 ans ·Louve
A mes amies, je leur conseille d'oublier leur coquetterie et de porter leurs lunettes. :o))
· Il y a presque 5 ans ·Hervé Lénervé