La poupée

Lucile

Un texte que j'ai écris aujourd'hui. Je n'ai jamais écris de texte de ce genre, mais un peu de nouveauté ne ferai pas de mal ! :)

Je marche dans la pénombre, le lourd silence seulement perturbé par ma respiration. La pièce où je me trouve est seulement éclairée par de faibles néons qui grésillent bruyamment de temps à autre. Je ne distingue autour de moi que des ombres floues qui s'étirent sur les murs. Le sol glacé gèle mes pieds nus. Je n'ai aucune idée de l'endroit ou je me trouve, tout m'est inconnu.

Soudain, quelque chose agrippe ma cheville. Je trébuche mais me rattrape contre un mur où mes mains rencontrent une substance poisseuse:

"Viens jouer avec moi"

Je me retourne vivement et ce que je vois me glace d'effroi; je ne bouge plus, tétanisée par la peur. Des sueurs froides coulent le long de mon dos.

"Viens jouer avec moi" répète la poupée d'une voix mécanique.

Ses yeux gris me transpercent de part en part comme de fines aiguilles. Ses boucles blondes -presque blanches- descendent jusqu'à ses épaules. Sa robe noir est tachée de sang, tout comme ses mains de porcelaine.

Alors aussitôt je la reconnais. C'est Léa, la poupée que j'ai eu pour mon anniversaire. Elle incline la tête sur le côté et ses lèvres peintes en rouge s'étirent en un sourire sadique tandis qu'elle me regarde de la tête aux pieds. Elle fait un pas dans ma direction, puis un autre. Mes lèvres tremblent mais aucun son ne sort de ma bouche.

"Viens jouer avec moi"

Sa voix profonde ne trahis aucune émotion.

"Je suis sûre qu'on va bien s'amuser" dit Léa tout en continuant d'avancer. Elle n'est maintenant plus qu'à quelques pas de moi. Je ferme les yeux, effrayée. Sa main saisit mon bras et je me sens basculer en avant.

***

Je me réveille en sursaut et allume précipitamment la lumière de ma lampe de chevet. J'inspecte silencieusement la pièce du regard. Je suis juste dans ma chambre, en nage à cause de ce mauvais rêve. Rien n'a changé. Rien...mis à part Léa qui se trouve maintenant à côté de mon bureau, près de la porte. Avant elle était à côté de mon armoire, j'en suis sûre et certaine. Je la détaille minutieusement, intriguée par ce nouveau changement de place,.

Soudain elle tourne la tête vers moi et sourit cruellement: "Viens jouer avec moi"


Signaler ce texte