La Reichmann.

effect

Concours portrait pour Mouvement.

- Bon, mon scooter tu l'as tout bien révisé ?

- Que je te l'ai tout recustomisé, tu veux dire ! J'ai pas mis qu'un petit peu de choucroute de mécano par dessus ! Regardes, j'ai pratiquement tout remis à neuf ! J'ai débosselé le trierweller... rajouté des dents au pignon, changé le piston, le gayet de roue, j'ai mis des rétroviseurs plus larges pour que tu puisses trainer dans les zones urbaines et tranquille...

- T'as enlevé mon siège en tulle ?

- Il faisait un peu trop démodé et cumul de mandat, j'ai juste fait un échange standard avec une selle royal et son petit porte-panier-bonheur... tu peux y mettre deux ou trois roses et encore ta baguette dedans si tu veux. Là dessous, je t'ai recalé la culasse et l'écrou de sarko... j'ai changé l'anti-démarreur par un anti-DSK, aussi la pipe d'admission... j'ai fusionné ton pot dans le CSG pour que ça ai plus de patate sur le revenu, j'ai rajouté de la grêce aux poignets de frein, j'ai laché de quelques dixièmes le câble de la TVA pour que tu fasses un peu moins de roues arrières et de bénéfices à la con cette année... j'ai abaissé les cales-pieds de retraite pour ta mère, je t'ai mis des autocollants fashion Charlie un peu partout, je t'ai décalaminé le poutine à la kalachnikov et au merkel, j'ai fait briller les chromes et injecté du silicone dans la calandre, je t'ai rajouté des clignotants sonores pour signaler de ta présence quand tu tournes .. enfin plein de petits choses modernes qui vont te plaire.

- Tu penses qu'il va mieux marcher maintenant ?

- Ben vas-y, essaye-le pour voir !... Ah au fait, pour la béquille j'ai rien pu faire... j'ai mis deux trois bouts de tube, ça tient moyen... t'as qu'à l'appuyer contre un arbre ça devrait suffire... aussi l'huile et l'essence se mettent séparément... Bon allez, j'ai pas trop tout le temps de tout t'expliquer, j'ai la brouette à Jean-luc Reichmann à préparer pour les douze coups de midi.

Signaler ce texte