Banni%c3%a8re mouvement v3

A l’occasion de la sortie du numéro 76 de Mouvement, WeLoveWords s’associe au magazine culturel indisciplinaire pour vous proposer un concours de portraits.

Mouvement : chronique d’une création contemporaine dans tous ses états.

Créée en 1993, le magazine Mouvement est consacré à toutes les aspects de la création contemporaine : analyses et reportages, entretiens et portraits d’acteurs de la scène artistique, cartes blanches confiées à des artistes, sélection d’évènements culturels… Avec une indépendance et un ton qui le caractérise, Mouvement ouvre largement ses pages aux artistes, leur donne la parole tout en les laissant respirer.

Le mouvement a toujours inspiré les écrivains. Pour Edar Allan Poe, « Tout mouvement de quelque nature qu’il soit est créateur ». Aujourd’hui, Mouvement donne la parole aux auteurs WeLoveWords.

Description du concours :

Du 3 février au 3 mars, le magazine Mouvement vous propose de faire le portrait d’un acteur de la culture. Celui de votre choix, tant qu’il s’agit d’un portrait actuel et non historique (on a dit pas de portrait de Victor Hugo, ni de Dorian Gray :)) Descriptif, à charge ou élogieux, vous avez le champ libre !

Contraintes :

Le ton à adopter doit être journalistique et décalé. Votre texte doit donc être renseigné par des faits et non être une fiction, même si, comme l’écrit George Perec, « Tout portrait se situe au confluent d’un rêve et d’une réalité »...

Prix :

Le lauréat remportera ces dotations :

  • Une publication sur Mouvement.net + un abonnement de 1 an à Mouvement et 1 exemplaire de la revue Audimat n°3.

  • Un exemplaire du livre "Je pleure encore chaque fois que j'y pense" de Frédéric Boyer (Les presse du réel).

  • Un DVD du film "La valse des pantins" de Martin Scorsese.

  • Un DVD du film "Sidewalk stories" de Charles Lane.

Planning :

5 février : Lancement du concours.

27 février : Fin du concours.

Courant mars : Annonce du lauréat.

Jury :

L’équipe éditoriale de WeLoveWords

L’équipe éditoriale de Mouvement

46 contributions