La solitude

Michele Hardenne

La solitude

 

La solitude quand elle pose son voile, elle obscurcit le bleu de la vie.

 
La souffrance l’accompagne, et ensemble elles se plaisent à noircir l’esprit, faisant grandir un mal qui isole du monde de la réalité.

 
La vie vaudra toujours la peine d’être vécue, et parfois, il est nécessaire de se remettre en question pour connaître l’origine du mal être, et de la combattre.

Seul, nous ne sommes rien !

M.H.(Michèle Hardenne)

  • J'ai lu ce texte plusieurs fois, je n'ai même pas osé mettre de commentaire tellement j'aurais afflué dans votre sens.

    Vous touchez là au coeur de la solitude, et du coup le coeur des solitaires "subissants" !

    Oh puis d'ailleurs, ce serait mentir même de dire que ce texte n'est pas un CDC !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Skulltest

    apophis

  • ...je prends la solitude pour écrire et vivre, l'amour pour ne pas m'isoler et une trempette de foule pour me dire que j'ai fait les bons choix mais aussi pour ne pas devenir un imbécile vaniteux...

    · Il y a environ 12 ans ·
    Chrysanthemum 195

    ar-deblain-dit-livel

  • Tres beau, merci pour vos mots

    · Il y a environ 12 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • Bonjour Mystéria,
    la solitude est un fléau, il faut oser en parler pour se sentir déjà moins seul !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 1952

    Michele Hardenne

  • j'aime beaucoup ce texte, il me parle vraiment...
    bravo et merci Michèle!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Bonne nuit Michele. Sympathie d'une Liègeoise comme toi !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Version 4

    nilo

  • Bonsoir Nilo,
    la solitude ne devrait pas exister, quand elle n'est pas choisie. Elle arrive et s'installe sournoisement, et puis elle entraîne vers les abysses de l'incompréhension et apporte l'indifférence des autres.

    Merci de votre visite, et bonne soirée.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 1952

    Michele Hardenne

  • Bonsoir Michele,

    Ce sentiment de solitude est présent, surtout à notre époque. Tu en parle très bien. Beau texte et Paul également.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Version 4

    nilo

  • Bonsoir Eaven,

    on peut être seul dans la foule, par volonté, par différence et pourtant...

    Merci de ta visite et de ton commentaire pertinent.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 1952

    Michele Hardenne

  • Bonsoir Paul,

    Ton poème est superbe et très approprié à mon texte.
    Il est vrai que la solitude s'empare souvent des coeurs qui souffrent, et qui sont fragilisés. Comme tu l'écris si bien, quand on est prêt à nouveau à offrir, à donner, alors cette maladie, on peut l'éradiquer!

    Tendres bises.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 1952

    Michele Hardenne

  • Comme souvent tu mets les yeux et les mots sur les exactes choses à savoir et à faire partager. Il y a pire que la solitude, j'ai expérimenté les deux, c'est être en situation de la souhaiter. En revanche il est tellement vrai que la solitude à l'effet d'éloigner, encore plus que par définition, du monde des vivants.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • Bonsoir Michèle,

    Je pense à toi qui n’es pas là à mes côtés ;
    Cette absence est cruelle pour un homme esseulé.
    Mais demain j’espère que nous pourrons nous voir,
    Et j’en garde sagement le désir et l’espoir.

    Ma vie sans toi me paraît bien inutile,
    Et il est vain de chercher des propos futiles,
    Pour comprendre que cette vérité énoncée,
    Est la mienne, moi qui suis prêt à tout te donner.

    Ce soir la Lune illumine de tous ses éclats.
    Dans le ciel, les étoiles brillent de mille apparats
    Comme pour te saluer, toi, princesse de mes jours.

    Cette pensée de la nuit, s’envole vers toi,
    Comme un sourire empli de bonheur et de joie,
    Comme une caresse, pour te dire tout mon amour.

    Encore un très beau texte. Merci à toi mon amie !
    Coup de coeur pour moi.

    Tendres bises.

    Paul Stendhal

    · Il y a environ 12 ans ·
    Icone avatar

    Paul Stendhal

Signaler ce texte