La solitude du Pangolin dans la jungle

Patrick Gonzalez

L'heure est venue pour moi d'abandonner pour un moment, l'érotisme gourmand et délicat, qui habite mes écrits…

Ce soir un ami à moi est mort… Un pangolin nommé Huan, un pote de jungle, un ami de galère..Mort seul comme un animal, l'écaille terne et l'œil vitreux, pris à parti par les villageois, dénoncé par les chaines d'infos, comme responsable de nos maux, victime expiatoire de notre ignorance...Huan est mort ce soir, sans une plainte, après une dernière cigarette, un whisky (sans glaçon), le regard vers l'immensité, l'âme pleine de questions, il est parti, silencieux vers l'espace où personne ne vous entend crier..( allusion à Alien de Ridley Scott )...Bientôt sans doute la marmotte de Mongolie le rejoindra, pseudo porteuse de la peste bubonique, elle résistera pour ses enfants, pour son mâle travaillant chez Milka, elle luttera jusqu'au bout avant de s'éteindre dans la banlieue de Oulan-Bator (capitale de la Mongolie, et oui , pas que le sexe dans la vie, il y a aussi la géographie)...

Voilà, il fallait que je la dise cette détresse, que je la raconte cette solitude, ces âmes perdues roulant vers l'enfer, à tombeaux ouverts..

Pardonnez cet élan, je vous laisse amis...tiens une chauve souris vient de frapper ma vitre..

  • alô (poète de l'amour vrai) tellement désolée pour toi et je partage ta douleur "toi le pourfendeur du temps" je retiens ceci : " Voilà, il fallait que je la dise cette détresse, que je la raconte cette solitude, ces âmes perdues roulant vers l'enfer, à tombeaux ouverts.." Si je crève, j’aimerais une dédicace de ce genre. On me pleurera prob ici, mais je suis davantage des vôtres : dans ce lien indéfectible qui me relie à l’essentiel, à une envolée de maux sans visage - tu me connais si bien Patrick, A ce gros +++ . "perdidit in inferno anima mea"

    · Il y a plus de 3 ans ·
    6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

    suemai

    • whaoah Sophie..toujours ces tourbillons, ces arabesques, et ce final en latin ...Bises +++

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

  • Surprenant ! OsCillant entre humour et Comique, je l'ai relu pour en appréCier toutes les subtilités.
    (Pardon pour la lettre C que je ne parViens pas à éCrire en minusCule. Du reste, je m'aperçois aVoir le même problème aVeC la lettre V...)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • ainsi disparu la licorne. On lui reprochait de porter les cornes dans les lits conjugaux. :o))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Pan ! Golin (son prénom) est occis... chauve est sa souris... sa source marre sous motte est tarie aussi...ainsi va la vie et la mord moi... de ta quenotte.... a texte foldingue commentaire itou à l'unisson; -)) bises gourmand de vibrante vivante :-))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Whaoh,, j'adore, j'adore, j'adore...quelle douce folie...Bises...vibrantes et vivantes:)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

    • :-)) ♡

      · Il y a plus de 3 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • Le chat-huan nyctalope poursuit la chauve souris aveugle, il faut retourner la fenêtre pour la sauver et pardonner l'élan

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Mm

    odess

    • c'est vrai, rien de t'échappe ;)) merci...

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

  • Les morts vivants sont plus présents qu on ne le pense...
    Chacun suivant sa route ou entraînant les autres...

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Img 20200507 141256 386

    dentelles-rebelles

    • je préfère les vivantes.... merci de ta visite ;)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

    • Les vivantes c'est de la gourmandise ;))))
      Belle soirée a toi.

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Img 20200507 141256 386

      dentelles-rebelles

    • arf je suis découvert, belle soirée à toi aussi :))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

  • C'est un sujet grave et vous l'avez traité avec maestria...mais ça sent l'avenir aussi...et là ça fait vraiment mal.........

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • je ne suis pas surpris de votre présence ici, là au chevet de nos disparus.. grand merci à vous..;))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

    • Merci à vous....même si nos bonnes intentions ne ramèneront nos morts ...

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Facebook

      flodeau

Signaler ce texte