La vallée des ours (3).

effect

Extrait de: '7 textes sous la neige'.

Tatiana est restée ce matin au chalet, prétextant un mal de tête ou une infection urinaire:

- Lé mal au pioupiou, les abeilles qui chatouillent !

Betty lui a refilé une plaquette de Nurofen et des antibiotiques qui soignent tout.

- Elle s'est peut-être chopée la maladie du miel ?

Pour Betty, la maladie du miel, c'est celle qui se manifeste par des démangeaisons lorsque l'ours a trop laisser traîner sa patte au fond du pot.

...

- Bon on va faire 2 groupes... les bons skieurs vous vous mettez dans cette file avec moi... les moyens ou les 'pas doués'... dans celle à Claude... c'est OK pour tout le monde ?

- Excusez-moi… mais comment savoir quel est notre niveau... comment savoir si on fait parti des bons ou des nuls ?

- Bon alors... pour répondre à madame... Madame ?

- Betty !

- Bon alors pour répondre à Betty... et pour que tout soit bien clair... les bons skieurs sont ceux qui généralement au téléski,  sifflotent sur un clope un air d'Aznavour... pour les autres, ce sont ceux qui se la tienne avec les deux mains... la perche !

Betty portait une doudoune rose pâle et un fuseau gris tendance à zips déperlants. Elle avait beaucoup de gloss Indien sur les lèvres (voir épisode 1) pour sans doute ne pas vouloir se les abimer et sentait bon la gousse de vanille fraîche. Je n'ai pas véritablement réfléchi à la file dans laquelle je me trouvais, j'ai simplement suivi celle de mon instinct. J'aime regarder son cul quand elle prend le tire-fesse, j'ai l'impression de tenir la bonne perche et que la montagne m'appartient.

Sergeï quant à lui, avait choisi la prudence du télésiège ou peut-être la commodité du transport en commun, en compagnie de Jennifer et Natacha, les 2 blondes qui avaient dans un ressenti, détecté le poids de sa valise (voir épisode 2)...

Signaler ce texte