La vérité sur les mythes

Chris Toffans

Chacun connaît la fameuse aventure d'Ulysse qui voulait tuer le cyclope afin de pouvoir s'échapper de la grotte dans laquelle il était prisonnier.

Ce que l'on sait moins en revanche, c'est qu'Ulysse, atteint du syndrome de Stockholm, était tombé fou amoureux du méchant cyclope. Un amour aveugle, qui l'aurait fait murmurer à son oreille : "Tu es le seul oeil de ma vie !"

  • J'ai toujours aimé la mythologie, votre façon de la revisiter est fort intéressante et sympathique.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Merci pour ce commentaire sympathique également

      · Il y a plus de 5 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

  • M'enfin ! c'est quoi les zerbes que tu fumes en ce moment toua?

    · Il y a presque 8 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • Et pendant ce temps là , Pénélope l'attend....
    Tu me diras , il les a peut-être confondu: Cyclope, Pénélope... ça se termine pareil !
    Toutes ces histoires d'yeux , moi, ça me plait bien ! et je garde un œil sur tes textes !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • Pénélope ça rime aussi avec autre chose, mais ça c'est une autre histoire, qui mérite également d'être approfondie... Merci de ta bienveillance Anne !

      · Il y a environ 8 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

    • Antilope?

      · Il y a environ 8 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • Non, nyctalope ! Ca peut aider, dans une grotte...

      · Il y a environ 8 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

    • Tu t'en sors bien !!!! ;)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • Quelqu'un à qui l'on montre son affection par un contact rapproché. A ne pas confondre avec 'lopette', terme en apparence assez mignon mais qui n'est en revanche pas du tout affectif.

      · Il y a environ 8 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

  • Dis-moi que c'est une série que tu commences ! Allez dis-le ! Car j'adore l'idée de revisiter les mythes !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

    • Bien vu Sylvie ! (C'est le cas de le dire...) Je te l'avoue, c'est effectivement le début d'une nouvelle série. La suite arrive très bientôt.

      · Il y a environ 8 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

    • Alors je garde un oeil sur toi ! ( mouarf !)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Fullsizeoutput 53f4

      Sylvie Loy

  • Je relève une petite incohérence dans ce texte, à l'époque d'Ulysse, la ville de Stockholm n'existait pas. Il ne peut donc s'agir aucunement d 'un syndrome de Stockholm! Je sais, je suis pointilleux mais au royaume des borgnes, les aveugles sont rois!

    · Il y a environ 8 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • C'est vrai, j'ai effectivement pensé à cet anachronisme en l'écrivant. J'aurais peut-être du écrire : atteint de ce qu'on appelle aujourd'hui le syndrome de Stockholm' . Je vois que tu as l'oeil Arthur ;-)

      · Il y a environ 8 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

    • Normal, j'ai habité Bonneuil...

      · Il y a environ 8 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Et polyphème de lui répondre, je n'ai besoin de personne ...

    · Il y a environ 8 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Je savais qu'il habitait à Stockholm mais pas qu'il roulait en Harley

      · Il y a environ 8 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

  • ;-))) brrrr!!! le cyclope était mon cauchemar d'enfant ;-)))
    Merci pour ton point de vue sur la mythologie - rires

    · Il y a environ 8 ans ·
    Loin couleur

    julia-rolin

    • Merci d'apprécier ce petit clin d'oeil historique

      · Il y a environ 8 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

Signaler ce texte