La vie est ailleurs

petisaintleu

Ils sont là. J'en ai la preuve.

Raisonnons de manière logique. Utilisons les statistiques. Je ne sais pas pour vous mais moi, ça me rend dingue tous ces chiffres qui dépassent l'entendement.

Quelques chiffres. Les scientifiques estiment qu'il y a 200 milliards de galaxies. Ah oui, petite précision, nous ne parlons que de l'univers connu. Donc 200 000 000 000 000. Ça va ?

On estime que chacune des galaxies abrite 200 milliards d'étoiles. Nous arrivons donc à 200 000 000 000 000², soient 40 000 000 000 000 000 000 000 000 000 d'astres qui brillent dans l'infini. Ça ne va plus ?

Bon, soyons pessimistes ou réalistes, je ne sais. Supposons ainsi qu'il existe une chance sur un milliard pour qu'une étoile soit idéalement placée dans une galaxie, tout comme l'est notre soleil. C'est-à-dire qu'il n'y a pas de risque de collision, qu'un trou noir ne soit pas à proximité ou qu'une naine jaune ne vienne pas saloper le travail. Il nous en reste alors           400 000 000 000 000 000. Manque de chance, seule une sur un milliard est entourée de planètes. Il n'en reste plus que 40 000 000, quarante millions. Ouf, retour à des valeurs plus humaines ! Il ne reste plus qu'à prier pour qu'une planète soit en orbite dans des conditions similaires à la nôtre.

Passons alors aux probabilités et à l'équation inventée par Sara Seager du MIT : N=N*xf(q)xf(hz)xF(o)xF(l)xF(s). En clair, on tient compte de différents paramètres, tels que le nombre d'étoiles observables, la fraction de planètes rocheuses dans la zone habitale du système solaire ou la fraction de planètes qui ont une signature spectroscopique détectable (c'est-à-dire pour lesquelles il est possible d'observer la composition gazeuse). Résultat des courses intergalactiques ? : deux.

Changeons maintenant de dimension. L'univers a environ 13,7 milliards d'années, notre système solaire environ 4,55 milliards d'année et la Terre environ autant. On n'est pas à dix millions d'années près. Donnons alors un petit coup de pouce au destin. Imaginons que l'une de ces planètes soit apparue il y a huit milliards d'années et que tout se soit imbriqué de manière idéale pour qu'une forme de vie intelligente apparaisse il y a six milliards d'années. Il est certain que nos lointains voisins posséderaient alors une légère avance technologique…

À l'automne 1976, ma maman a vu un OVNI. Mon papa ronflait devant la télé. J'étais couché et je fus réveillé par ses cris. Le temps que j'émerge, il était trop tard. Elle n'est pas du genre à fabuler. Jusqu'à ce jour, je pense d'ailleurs que les Martiens ou autre Vénusiens lui étaient totalement inconnus. Elle n'est pas du genre à suivre David Vincent. Et ce qu'elle a vu, ce n'est pas une vague lueur au loin qui pourrait correspondre au laser d'une discothèque. Il est passé assez bas dans le ciel, à cent mètres d'altitude tout au plus. D'après ce qu'elle nous en a décrit, il avait tous les attributs de la soucoupe volante, à savoir un disque d'une cinquantaine de mètres de circonférence ainsi que des lumières orangées et clignotantes.

Ma maman n'est peut-être pas ingénieur en aéronautique ou astrophysicienne mais je la crois suffisamment observatrice pour ne pas l'avoir confondu avec un avion en provenance de l'aéroport de Lesquin tout proche.

Il n'empêche. Depuis, nous la surnommons Jean-Claude Bourret.

  • Amusant et bien documenté!!!

    · Il y a environ 10 ans ·
    Mauve

    marivaudelle

    • Oui mais bon, c'est plus compliqué que ça. derrière, il y a les russes alliés secrètement à Sirius qui en vérité travaillent secrètement avec les américains. ;)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

  • Comment faire quoi?

    · Il y a environ 10 ans ·
    Logo g plus bidule et cocotte

    Muriel L.

    • Pour susciter l'intérêt du lecteur.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

  • En théorie, oui, mais c'est pas souvent le cas...

    · Il y a environ 10 ans ·
    Logo g plus bidule et cocotte

    Muriel L.

    • He he, je pense que j'ai trouvé comment faire ;)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

  • Votre texte a au moins le mérite qu'on passe un bon moment en le lisant. Merci à vous et continuez comme ça...
    Muriel L.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Logo g plus bidule et cocotte

    Muriel L.

    • Merci. C'est un peu le principe, non ? De ne pas ennuyer le lecteur.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

  • Maintenant j'ai mal ...à la tête...Mon beau-père avait vu aussi un ovni... c'était un awacs...je tousse, j'ai 38.5 et je suis malaaaaade.... pffff!

    · Il y a environ 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Là, je peux t'assurer que c'était très bas, que ça en avait la forme et que mère n'a jamais pris d'acide. J'ai un secret de grand-mère pour te soigner. ;)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • Vas-y dis moi, j'attends des amis et je ne suis pas bien....je ne vais pas pouvoir les embrasser... je viens d'avaler 2g d'antibiotiques et un doliprane... Une dose de cheval pour mes 47 kg...J'espère que je ne vais pas voir des ovnis...

      · Il y a environ 10 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Non, je ne peux pas, sauf hors micro ! ;)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • Pfff des promesses....:oD kof kof!!!

      · Il y a environ 10 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • je te laisse deviner...

      · Il y a environ 10 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • J'ai ma petite idée...A+ Et ta sœur elle arrive?

      · Il y a environ 10 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Oui, je le récupère en zone G (si si !) ce soir à Roissy.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • Tu crois qu'elle va te demander de faire une mise au point...

      · Il y a environ 10 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Tu la prends pour Jackie Quartz ??

      · Il y a environ 10 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • Non! Elle est devenue une vilaine fille!!!

      L'interprète du titre culte Juste une mise au point, 58 ans, a été reconnue coupable par le tribunal correctionnel de Créteil de violence contre sa mère. Sous l'emprise de l'alcool et d'antidépresseurs, elle a asséné une vingtaine de gifles à la vieille dame âgée de 88 ans.
      Pas bien!

      · Il y a environ 10 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Ben oui, juste une mise au poing !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • Très bon... je file, ils arrivent... kiss A+

      · Il y a environ 10 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • et soigne toi ;)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • Je suis sur les genoux... A+ kiss!

      · Il y a environ 10 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Pas sur les miens ;)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

  • Oui je pense !!

    · Il y a environ 10 ans ·
    W

    marielesmots

    • Finalement, je me suis dit que les fantasmes et la libido sont aussi partis intégrantes de ma vie. Je ne suis pas une bêêêêêête. ;)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

  • On a vu pire !!

    · Il y a environ 10 ans ·
    W

    marielesmots

    • L'exercice était délicat !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

  • Joli !!

    · Il y a environ 10 ans ·
    W

    marielesmots

  • Mais si, mais si !! j'ai lu !!

    · Il y a environ 10 ans ·
    W

    marielesmots

  • ??

    · Il y a environ 10 ans ·
    W

    marielesmots

    • oui, je ne vois pas trop le rapport non plus !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

  • Quel taquin !!

    · Il y a environ 10 ans ·
    W

    marielesmots

    • on l'appelle aussi Jeanne d'Arc.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • En parlant de taquin, j'ai publié un texte que j'ai classé en chronique érotique. Beuuuh, elle n'apparait nulle part !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

Signaler ce texte