La vie sexuelle des insectes [Club jetez l'encre]

octobell

Le nez au ras du sol mais les yeux au-dessus de son appareil photo qu’elle tenait devant elle, Polly contemplait avec une fascination marquée par sa bouche entrouverte la parade nuptiale de ces deux mantes religieuses. Les brins d’herbe les avaient presque dissimulées à sa vue, mais elle savait observer. Elle était aussi tombée dessus par hasard alors qu’elle espérait photographier des coccinelles, il fallait l’avouer.

Les deux insectes étaient pratiquement immobiles, si ce n’étaient leurs mandibules qui s’agitaient lentement, comme si elles essayaient de résister à la paralysie latente qui s’était emparée du reste de leur corps. Au bout de plusieurs longues secondes, le mâle – du moins Polly le supposa-t-elle, malgré sa petite taille par rapport à la femelle – se laissa tomber au milieu des brins d’herbe à côté de sa dulcinée. Dulcinée qui se mit  à s’agiter dans d’étranges spasmes, avant de s’emparer de la tête de son compagnon entre ses pattes, le caler contre son thorax et… Lui faire un bisou ? Ah non… Elle était en train de lui manger la tête.

Polly, étonnée, eut un bref mouvement de recul.

« C’est dégueu ! » Constata-t-elle pour elle-même, avant de reprendre son observation. Seulement, une chaussure vint s’écraser tout pile sur la mante religieuse qui achevait son festin. Avec un instant de décalage, Polly leva lentement les yeux sur la jambe qui surmontait cette chaussure, et ne s’arrêta, les yeux plissés, que lorsqu’elle put jauger l’intégralité de la silhouette qui la surplombait, découpée en ombre chinoise par le soleil.

« Si tu te relèves pas tout de suite, je te mets la tête dans la terre !

Polly grimaça. Cette silhouette, même si elle n’était qu’une ombre, elle la reconnaîtrait entre mille.

- Tu te crois drôle, Embry Dawkins ? Gronda-t-elle faussement, et elle devina plus qu’elle ne vit le sourire du garçon au-dessus d’elle. Puis il tourna la tête sur sa droite, et eut un léger mouvement du menton pour inciter Polly à faire de même. Une bande de garçons était en train de s’éloigner en direction d’une paire de vélos qu’ils avaient abandonnés quelques mètres plus loin.

- Disons que tu devrais t’estimer heureuse que je surveille tes arrières, Polly Pocket, parce que je suis pas sûr qu’ils seraient passés par la menace avant de venir t’emmerder. 

- C’est quoi ces mots dans ta bouche, Em’ ?

Le garçon haussa les épaules avec indifférence.

- Tu faisais quoi ?

- J’étudiais la vie sexuelle des insectes… Du moins avant que tu ne viennes royalement les écraser avec tes grosses godasses !

Embry, perplexe, leva lentement le pied pour constater les dégâts sous sa semelle. On pouvait distinguer sans mal les restes de la mante éclatée.

- Berk… » Fit-il avant d’essuyer sa chaussure dans l’herbe. Polly, qui était encore à un niveau raisonnable de son pied, eut une brève prière à l’intention de la pauvre mante religieuse réduite à l’état de purée.

« Allez, relève-toi ! » Enjoignit Embry en tendant la main dans la direction de Polly, prêt à l’aider. C’était bête, mais cette simple attention de sa part lui fit monter le feu aux joues. Parfois, son cœur lui rappelait cruellement qu’elle aimait son meilleur ami un peu plus que comme une meilleure amie. Elle eut un instant d’hésitation, et vit la main d’Embry frémir brièvement devant elle. Alors elle s’en empara, et se leva, époussetant machinalement sa robe rouge pour ne pas avoir à lever tout de suite le regard sur lui.

« S’ils approchent encore d’un pas, je vais leur casser la figure ! Déclara brusquement Embry à côté d’elle, et curieuse, Polly jeta un bref coup d’œil sur lui, avant de suivre son regard et constater que la bande de garçons était toujours dans les parages.

- Pourquoi ?

- T’as écouté ce que je t’ai dit, Polly ? Ils venaient vers toi, et je suis pas sûr que leurs intentions étaient louables…

- Louables, ouahou, tu parles bien ! Fit semblant de s’enthousiasmer Polly en adressant un large sourire à son meilleur ami, qui accueillit sa remarque avec un léger ricanement susceptible.

- Faut savoir, je croyais qu’ils étaient moches, les mots qui sortent de ma bouche.

- Eh ben ça dépend des fois !

- En tout cas, tu devrais faire plus attention à toi !

- A quoi ça sert, puisque tu es là ? Répondit la gamine, mutine.

- … Et que je vais leur casser la figure ?

Le regard de Polly balaya Embry de la tête aux pieds, peu convaincu. Il n’était ni très grand, ni très costaud du haut de ses 13 ans, et même si les garçons, là-bas, ne semblaient guère plus âgés, ils avaient au moins pour eux qu’ils étaient plusieurs. Même si la présence d’Embry dans le parc semblait les avoir coupés dans toute tentative d’aller provoquer Polly. Si tentative il y avait bien eu.

- Abstiens-toi… » Dit-elle finalement en fronçant le nez, passant son bras sous celui de son meilleur ami pour l’entraîner dans un autre coin du parc, et ignorant les battements de son cœur qui s’accéléraient.

  • Super !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Cochonaille2 orig

    Manu

  • Merci à vous tous... même si bon, j'me sens un peu moyenne à côté des trucs proposés, hum. Pis le titre était un peu... provocateur (surtout pour un truc qui parle de gosses ahah)

    @NZ : C'est raté ! Il est minuit 28 et je n'ai que 24 vues ^^ (mais en as-tu au moins 124 toi-même ?). Et je croyais que tu n'aimais pas le mot "talent". Je ne considère pas en avoir plus que toi, ni de courage, ni de jugeote... Juste un peu moins de culot, ahah !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

  • Beau texte, frais, élégant et où tu prouves une fois de plus que tu sais prendre la place d'enfants !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Avatar loup 54

    matt-anasazi

  • Moi je trouve que c'est très frais, léger, et t'as abordé le thème avec un regard que j'aime beaucoup. J'aurai voulu y penser :) Et puis le titre, effectivement, ça va ramener quelques -uns par ici ^^'

    Et la dernière phrase comme ça qui passerait presque inaperçue, presque anodine mais en fait pas. :)

    Comme quoi, merci les transports en commun ^^'

    · Il y a presque 11 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • En toute logique, avec un tel titre, tu devrais avoir 217 lectures minimum au compteur ce soir (93 correspondant au nombre de zoophiles et de détraqués inscrits sur le site et 124 à celui des désoeuvrés qui restent persuadés qu'il existe bcp mieux qur mon propre texte pour le défi de la semaine :--)

    Plus serieusement, je crois que tu as nettement plus de courage, de talent et de jugeote que moi sur ce coup là. Bravo !

    · Il y a presque 11 ans ·
    936full the mask artwork 150

    (Ex Ghost Of) Napoléon Zér0

  • C'est champêtre et enfantin, j'aime beaucoup

    · Il y a presque 11 ans ·
    Queen elizabeth ii  4  150

    amy_gotha

  • Merci tous les deux ! Voui, ce thème m'inspirait de la légèreté ^^

    Et Yume, quelle idée de faire traîner les polly pocket partout aussi hein ?

    · Il y a presque 11 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

  • j'aime beaucoup cette histoire, c'est tendre comme l'herbe fraiche, doux comme une brise, adorable comme une marguerite, ah l'amour naissant entre deux jeunes adolescents. bravo

    · Il y a presque 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

Signaler ce texte