La Vieille

17h27

"La Vieille" ou "les tribulations d'une mamie-sitter" dresse le portrait d'une bourgeoise en fin de vie dont l'un des seuls plaisirs terrestres consiste à emmerder les autres.

La Vieille aimait bien les gaufrettes. Elle tagadait jusqu'à son enfilade, ouvrait une porte, s'emparait du paquet comme s'il s'agissait d'un trésor, en sortait deux biscuits avant de reposer le paquet et les bouffait littéralement en trottant jusqu'à son siège. Avant même d'être assise, elle les avait déjà engloutis. Alors elle recommençait son pèlerinage jusqu'à ce qu'elle eût satisfait son appétit féroce. Puis elle se laissait choir violemment dans son fauteuil et fermait les yeux en mâchouillant des gencives les restes de son goûter. Je détestais le mouvement de ses bas joues ainsi que le bruit que faisait l'intérieur de sa bouche pendant la séance de baffrage en série. Ca lui valait systématiquement un regard à moitié clos par le mépris et une grimace qui consistait à retrousser légèrement la partie droite de ma lèvre supérieure. Quand elle rouvrait les yeux et qu'elle tombait nez à nez avec ma tronche en décomposition, elle me demandait dans un rire postillonnant: "vous en voulez une?". Certainement pas. Ah ça non! Je n'en voulais pas! Elle avait tripoté les biscuits avec ses doigts crochus et Dieu seul savait où ils avaient traîné! Je ne prenais même pas la peine de répondre. Elle n'attendait aucune réaction de toutes les façons. Elle était heureuse d'avoir réussi une fois de plus à me dégoûter. Voilà qui suffisait amplement à réjouir cette garce du quatrième âge.

Parfois, sa "comptable", Mlle R***, femme mûre voire pourrie, venait la saluer. Elle prenait place au salon. J'attendais, avec une hâte palpable, le moment où elle croiserait les jambes. Du moins, le moment où elle essayerait, car un ourlet de graisse rendait la grâce artificielle et l'exercice tout à fait périlleux. Le port court de sa jupe déjà mini, ulcérait sans crier gare la moins pudibonde de toutes les bienséances. Souvent, en son absence, la Vieille avait commenté ces "gigots" en des termes farfelus entrecoupés de fous rires sadiques. Mlle R*** n'était pas dupe de la haine cordiale que lui vouait son hôte. Mais elle avait pris le parti de l'empathie en viager. Elle lui apportait régulièrement de petits cadeaux (pantoufles Damart ou robes de chambre Damart ou maillot de corps Damart). C'était facile d'offrir quand on avait une procuration sur les comptes de la gaufrivore.
"_ Vous venez faire votre visite de charité?", piquait la Vieille. Alors Mlle R*** haussait les épaules et tournait légèrement la tête de côté en expirant des nasaux, regard fuyant vers un horizon impossible. Après un long silence,- auquel je contribuais avec plaisir, impassible sur ma chaise, journal sur les genoux- , la comptable faisait appel à sa rengaine-trompe-malaise en lançant un chapelet de questions à la con , type : « vous avez mangé ? », « le médecin est venu ? » etc. Questions auxquelles la Vieille répondait à moitié, pressée qu'elle était de mettre Mlle R*** à nouveau en difficulté théâtrale.
« _ Je voudrais voir le notaire pour le testament. J'ai des changements notoires à apporter. Auriez-vous l'extrême gentillesse de m'arranger cela ? »
Comment refuser une requête si bien tournée sans dévoiler ses intentions primaires? Le vautour faisait oui de la tête, en caressant le peu de tissu qui recouvrait ses larges cuisses. En proie aux angoisses qui assaillent les âmes malveillantes quand un accroc compromet le fil de leurs intrigues, Melle R*** observait encore un moment de silence que l'instigatrice, sans doute repue aux banquets des perfidies, brisa comme suit:
"_ Remettez-vous! Je ne suis pas encore morte."
C'était bien là le souci...

  • Sous le portrait de la vieille, les auto-portraits de haters, du bonheur !!! ^^

    · Il y a presque 9 ans ·
    Default user

    Anne Charlotte Pecqueur

  • Par contre, l’honnêteté ce n'est pas ta came, tu dois être cette fille pédante, aimant rabaisser ses amis pour se sentir vivante. En fait tu te détestes profondément et tes névroses n'ont d'égal que ton ego hyper dimensionné. Il y a des psy pour se libérer de ses démons. Un jour tu sortiras de cet univers décadent et ouvertement pédant.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Toc 3

    Kiss Cool

  • que vos détracteurs se remettent, la gaufrivore et son auteur sont bien vivaces ! proposez-leur une gaufrette peut-être !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Mai2017 223

    fionavanessa

    • On se vouvoie entre potes ?

      · Il y a presque 9 ans ·
      Toc 3

      Kiss Cool

  • 125 lectures, 20 notes, 17 votes, et je ne sais combien de commentaires... Vous les payez ou quoi? C'est le talent, je m'incline.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Vous vous faîtes des cunis entre potes, copines ?

      · Il y a presque 9 ans ·
      Toc 3

      Kiss Cool

    • T'as des soucis toi?

      · Il y a presque 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

  • Ouh la la, ça balance dur par ici !! Quoi qu'il en soit, même si vous n'aurez pas mon vote (vi, je suis mauvais joueur), vous avez toute mon estime !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Cp2

    petisaintleu

    • Ca me suffit largement! Mais je t'emmerde quand même, par principe :-) Bisous! Ton style c'est ma came. Je suis contente de te lire.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Default user

      17h27

  • Félicitations! Habile proportion entre vocabulaire usité et langage usuel. Cela donne un côté décapant à votre essai!

    · Il y a presque 9 ans ·
    Default user

    euryale59

  • À quand d'autres portraits que l'on puisse s'y voir... Il faut poursuivre absolument!

    · Il y a presque 9 ans ·
    Default user

    catygari

  • Le Samu est enfin arrivé, ouf je suis sauvé, j'appelle mes parents pour les rassurer ^^

    · Il y a presque 9 ans ·
    Toc 3

    Kiss Cool

  • Je demande une hospitalisation d'urgence, ce texte m'oblige à revoir ma vision du monde ! Et Dieu que ce monde semble triste avec ce genre de texte minable et décadent !!

    · Il y a presque 9 ans ·
    Toc 3

    Kiss Cool

  • J'ai la bouche pâteuse

    · Il y a presque 9 ans ·
    Toc 3

    Kiss Cool

  • Ce texte me pique les yeux !!!!!

    · Il y a presque 9 ans ·
    Toc 3

    Kiss Cool

  • Que c'est mauvais, la brigade du talent va intervenir pour supprimer ce texte intolérable !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Toc 3

    Kiss Cool

  • Et derniere chose : ecrire des commentaires n'a aucun poids dans le classement , relevez les adresses ip et vous comprendrez votre erreur. Pourquoi etre sure qu'elle a fait baisser des notes et pas d'autres ( parce que c'est une rude concurente ) et pour finir La ou il y a du talent il a aussi les rageux !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Default user

    ducoul

  • J'ai pris plaisir :) Merci !!! Sans blague c'est bien écrit ...
    "l'empathie en viager" .... Ah ah ah !!

    Reste indifférente aux médisants ... blablabla ...

    · Il y a presque 9 ans ·
    Default user

    Dam Dutoit

  • Meredith la honte... Tu ne sais même pas de quoi tu parles... Que tu n'aimes pas mon texte, aucun souci. Mais que tu prétendes, sans savoir, que je commente mon texte, ça ne passe pas. Hey je vais finir par croire que vous êtes jalouses, arrêtez les filles! Sérieusement, t'as pas honte Meredith? Bon, allez, je vais faire comme si je n'avais rien lu de la merde infecte que tu diffuses pour défendre ta pote qui m'accuse de ce qu'elle fait. J'ai l'esprit tordu, certes, mais j'ai des principes. Je vous dirai pas lesquels, ça serait comme des gros mots. Je suis grave saoulée de devoir répondre à vos mesquineries. PUTAIN MAIS C'EST QU'UN TEXTE!!! Vous êtes malades...

    · Il y a presque 9 ans ·
    Default user

    17h27

    • C'est qu'un texte, qu'un concours. Et j'ai passé l'âge de débattre sur de tel futilité.
      Alors quoi que tu fasses, quoi que tu penses, évite ce genre de comportement.
      Ce n'est qu'un site, un lieu de partage, non un lieu où un rabaisse.
      Malades ? Tu me fais rire.
      Pose toi les bonnes questions.

      Bref, trêve de bavardage inutile.

      Mes plus sincères salutations et très très bonne continuation.

      · Il y a presque 9 ans ·
      981168231

      meredith

    • Mais ferme ta gueule... Elle l'ouvre et elle assume pas... Mais quel comportement? Héhé! Bonne continuation itou. Gros bisous.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Default user

      17h27

  • Décidément on peut tomber sur des écrivains en panne d'inspiration sur ce site.. Étonnant !

    Je ne vais pas critiquer, juste donner mon humble avis.. Je n'aime PAS.

    Ah oui, minable de devoir commenter son propre texte ;).

    · Il y a presque 9 ans ·
    981168231

    meredith

    • Haha la jalousie ... C'est vrai qu'on peut tomber sur des personnes méprisables dans votre genre ... Moi je connais cette personne et elle n'est surement pas du genre à se rabaisser a ce genre de gaminerie... Ce n'est qu'un concours et une personne avec un si grand talent n'a en aucun cas besoin de ca! Revenez quand vous écrirez aussi bien cordialement !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Default user

      ducoul

    • Et mademoiselle plume il ne vous est peut être pas venu a l'idée que votre nouvelle n'est you simplement pas apreciée? Accuser les gens de choses qu'ils n'ont pas faites c'est triste... J'ai lui votre texte il n'est pas mal mais pas non plus excellent je n'ai pas noté ... Il est impossible de ne pas aimer cette nouvelle a moins d'être l'ami ou le concurrent lui meme c'est vous qui avez un souci... Ecrire trois commentaires c'est avoir son cœur rempli de haine ... Demandez lui des cours d'écritures si vous n'osez pas haha !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Default user

      ducoul

  • j'adore :)

    · Il y a presque 9 ans ·
    Default user

    Theo Boo

  • Excellent !!

    · Il y a presque 9 ans ·
    Default user

    Merguez Merguez

  • Excellent portrait, subversif à souhait, corrosif, acide et bouleversant d'authenticité... Félicitations !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Default user

    maamar

  • Merci à tous pour vos commentaires. Oui, à toi aussi #KissCool#pseudojurydeNeon#abonneamamzelle#jefaisdescendretanote#jesuispasdiscret. Je vous aime (tous)!

    · Il y a presque 9 ans ·
    Default user

    17h27

    • Tu vois, poulette, si j'étais aussi débile que toi je te mettrais un 0.5. Sauf que je ne le ferai pas parce que je ne suis pas aussi débile que toi. T'as beau être débile, j'aime bien ton style. Si je te note, je te mettrais surement un 4. Voire plus. Genre, 4.2. Pas plus, faut pas rigoler. Mais bon, il était pas mal, dans l'idée, le 4.2 que je te mettais. Sauf que maintenant, je te connais. Te vexe pas mais maintenant, je te mettrais même pas 0.5. D'où tu sors que je me commente?? Prouve-le! Chérie, si tu as encore un peu d'amour pour moi (ah? tu n'en as jamais eu? Rince ta haine, tu trouveras) te bloque pas là dessus. Je ne me suis jamais créé aucun compte fake. J'ai même publié un autre portrait avec mon compte.... Je n'ai rien à cacher moi. Je suis plutôt fière de moi même. Que ce ne soit pas ton cas, soit. Mais ne m'en blâme pas.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Default user

      17h27

    • Bisous!

      · Il y a presque 9 ans ·
      Default user

      17h27

    • J'ai rarement vu un trou de balle pareil, je monte un cirque pour comiques sans talent ? Veux-tu postuler ?

      · Il y a presque 9 ans ·
      Toc 3

      Kiss Cool

  • Et une méga-faute pour commencer ce torchon ! Bravo le veau

    · Il y a presque 9 ans ·
    Toc 3

    Kiss Cool

  • Ici le jury de Néon, ceci est un fake. Après de nombreuses plaintes, nous sommes dans le regret de vous informer que votre texte ne sera pas retenu, la loyauté est une force dans l'écriture... #jesuischarlie

    · Il y a presque 9 ans ·
    Toc 3

    Kiss Cool

  • Pas mal :) je love mGz

    · Il y a presque 9 ans ·
    Default user

    Moe Stimoe

  • 13 votes pour 55 vues alors que les autres ont la même chose avec le triple de vues ca ne peut que dire que c'est le meilleur portrait ! Bravo

    · Il y a presque 9 ans ·
    Default user

    ducoul

  • Deux portraits savoureux et incisifs. Bravo !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Default user

    Marie Dbrn

  • Le retour de tatie Danielle !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Default user

    Elisabeth Bertrand

  • Bravo!

    · Il y a presque 9 ans ·
    Default user

    imane2

  • Quel génie!!! A quand un livre??? J'ai dû la lire une dizaine de fois et ce n'est que le début...... BRAVO à la talentueuse écrivaine

    · Il y a presque 9 ans ·
    Default user

    Catherine Vilcot

  • Je suis subjuguée

    · Il y a presque 9 ans ·
    Default user

    Adele Vilcot

  • Absolument génial.

    · Il y a presque 9 ans ·
    1238767 10202128683765095 1763279997 n

    clouds6

  • Voir plus de commentaires
Signaler ce texte