Fille de l'amer
clouds6
20 ans sans maman. En disant cela, j'énonce simplement un fait. 20 ans, c'est long. Ce fut fastidieux, dangereux, j'ai vécu en équilibre sur un f...
28 ans, libraire, les doigts dans l'encre...
20 ans sans maman. En disant cela, j'énonce simplement un fait. 20 ans, c'est long. Ce fut fastidieux, dangereux, j'ai vécu en équilibre sur un f...
- 365 jours -
Always.
28 ans et un cœur-grenade dans la poitrine. Un cœur-horloge qui déraille à chaque soupir. Des trous béants dans les paumes, des coups d'cutter dans...
J'aurais voulu reculer le soleil Savourer le sommeil Rester sous la caresse des draps À l'ombre du vent J'aurais voulu garder les yeux clos Tou...
Journal de bord de ton absence - 58 jours sans toi
Ouverture sur le creux de l'être.
Si je pouvais envoyer mon âme au Diable, la catapulter aux enfers.
Hommage au rien
Le roi des glaces
Mon papa, Quand je regarde une photo toi je me sens bizarre. Comme si j'étais encore une gamine. Ce que tu es beau ! Ce que tu es fort ! Une vraie...
À toi. Que l'on te célèbre, Mon verre est plein ! D'amertume et de douleur D'envies sans saveur. L'alcool me réchauffe, Au fond de la gorge Comme u...
Ce n'est que le début.
"Quel siècle est-il à ta montre ? As-tu seulement vu passer mon absence et mes monstres ?" La lettre perdue - Debout Sur le Zinc
Il suffit de peu.
"L'amour, c'est que tu sois le couteau avec lequel je fouille en moi." F. Kafka
C'est le genre de message qui te fait l'effet d'un coup de couteau dans le cœur. Une bombe lovée dans la cage thoracique, des explosifs nichés au c...
Vide. Il y a du vide dans mes regards. Il y a du vide dans mes mots. Il y a du vide dans ma mémoire. Il y a du vide dans mon cerveau. ...
Ça fait comme un coup d'poing, un coup d'fouet, un cou brisé. Qui entre mes mains se vrille, se tord, se déchire ! La langue se délie, un délice, t...
J'ai ça dans les gènes. L'instabilité. L'inconstance. Ça colle aux basques. De la boue, de la vermine qui grouille et suinte à travers chaque pore ...
J'ai le cœur qui boîte. Le cœur qui cogne. La main qui s'agite. Vite ! Mon crâne déborde. Mes yeux presque autant. Je les ramasserai plus tard. Il ...
Sink Or Swim -
Vivre avec de la nuit à la place de la peau. Du goudron dans la poitrine. Et du vide dans les veines. Partout du vide, du creux, de l'invisible, in...
La chanson s'essouffle...
always the same.
Dis-moi, Papa, le sens-tu toujours rôder, ce fantôme ? Une décennie déjà. Et j'ai parfois l'impression que l'odeur poussiéreuse de la solitude est ...
Fidèles pensées nocturnes
A chaque fois que j’entendais tes doigts craquer, je rampais jusqu’à toi. La peur au ventre, traînant ma carcasse. Ce vieux sac cliquetant d’une so...
Tristes pensées d'un coeur gelé.
Tu m’laisses des cicatrices. Plein l’bide. Des foutues ecchymoses dans l’cœur. J’ai encore des restes de vomis aux commissures des lèvres. À t’avoi...
Peinture d'Arthurine Vincent.
On n'a jamais fait mieux pour draper les histoires de gravité romanesque. Et je parle même pas d'Anna Karénine.