Un gros beat dans l'frock

Christophe Paris


Highway to hell. Des décibels rebelles, des  beats bien hard en jeans moule moule, un disque de djeunes qui croquent la vie à pleine dents et vous en balancent un morceau nappé sauce macho.

Un album historique imprime un souvenir indéfectible plutôt que de l'encre indélébile, perpétuel voyage dans nos sillons mémoriels. Einstein avait raison on se baladera dans le temps, souvenirs et émotions en sont l'illustration.
Autoroute vers l'enfer. Un titre qui redonne vie à des traces d'un autre âge. Je m'agite sur les accords d'un rock pur, spontané, pas encore formaté par le business. AC/DC. Un son qui tape, des grattes qui frappent, une voix qui claque, un déluge de distorsions à l'image d'un monde distordu. Premier 33 tours, acte de rébellion, 10 francs pour une heure de tondeuse. L'histoire est en marche, pour la chaîne de mes parents qui crache des fréquences jusqu'alors inconnues. Volume en chaleur et vu-mètres en érection c'est la révolution, de la liberté avec de longues tignasses et des cornes sur la tête. Du gros rock et les parents débloquent. Puissance électrique qui transcende des racines blues. Tout le monde veut baisser, même le chien. Batteries carrées et riffs indémodables remuent vos fesses malgré vous. Le Devil, après Miss Jones, avait pris place dans la voix de Bon Scott, organe qui finalement eût raison de lui. Un timbre qui réveille en tous, le cri de chacun. Un électrochoc du siècle dernier (1979) qui vous mute en ado quelques années après.


  • Bel hommage...
    Juste un peu déçu de n'y trouver qu'une infime référence au regretté Bon Scott.. snif...
    ;-)

    (pas grave, je l'ai fait pour toi dans mon texte "Show down in the flames" et toc ! )

    · Il y a plus de 9 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • ah si si vers la fin avec miss jones et le truc du cri, sinon impossible de faire une chro sur eux, merci de tes passages et de tes coms, j'ai commencé à te lire et j'y reviendrai :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

    • Dsl j'avais lu trop vite (chi zut boulot... ;-). Mais t'as vu j'ai corrigé ;-);-) et merci pr tes passages ds mon.petit espace ici... ;-)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

  • génial! et puis cette phrase "10 francs pour une heure de tondeuse" on y retourne direct en 1980. Merci pour cette plongée proustienne j'adore,

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Laure cassus 012

    Laure Cassus

  • Chouette chronique , même si je ne raffole pas de AC/DC… Je vote (je viens juste de remarquer qu'il fallait voter, c'est demis longtemps?)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

  • et qui fait danser ma fille de 5 ans comme un petit diablotin !!!!elle fait de la "air guitare" comme personne ;)


    · Il y a plus de 9 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

Signaler ce texte