L'amour?

Lou

j'y comprend jamais rien à l'amour

amour, nom masculin
Sentiment d'affection, d'attirance sentimentale et sexuelle entre deux personnes. Sentiment d'attachement, d'affection mutuelle entre amis ou membres d'une même famille. Personne aimée.

Ok, alors, je vous le dis tout de suite, cette définition m'aide pas beaucoup. Ils sont où les conseils, les "attention" en mode warning rouge fluo, les trucs à faire ou pas, je sais pas moi! Et puis, elle est pas complète. Nan parce que moi je rêve de lui, je cherche son regard tout le temps, je veux toujours être avec lui, mais ça, c'est pas marqué. Pourtant c'est sûrement le plus important.

Depuis quand suis-je amoureuse? J'avais même pas vu le truc venir. Non je me suis pas levée un jour en me disant que ça y était, ma vie amoureuse allait pouvoir (re)commencer. Non, j'en suis toujours pas sûre en fait. Je suis trop compliquée, je me prends trop la tête, mais j'ai peur. Peur de m'engager, de souffrir, de le faire souffrir, d'être abandonnée....

L'amour, moi, j'y connais rien. Et personne peut m'aider, ils ont tous des avis qui divergent... Le prince charmant, j'y ai jamais cru. Et je ne crois toujours pas à l'amour éternel. Les divorces, y'en a tous les jours. Et puis, je comprends pas les couples toujours heureux et mielleux comme s'ils débarquaient du monde des bisounours. J'ai jamais connu ça moi.

Alors je sais pas quoi faire. Je suis comme une petite qui apprend à lire : perdue, paumée.

L'amour, vraiment, j'y connais rien.

  • Il y a des divorces tous les jours, peut-être, mais il y aussi des naissances, des mariages, des promesses, des sourires, des moments d'amour dont on se souvient jusqu'à la fin de notre vie... L'amour ne se comprend pas, l'amour se vit, se ressent. Ne perd jamais espoir en l'amour. C'est la plus belle chose que l'on puisse vivre. (Regarde l'épisode 23 de la saison 9 d'How I met your mother :p)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • merci ma cocotte!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Entre nous j'y comprend rien non plus x) mais je n'ai pas vraiment était amoureuse un jour alors dur dur d'y comprendre quelque chose x)
    Sinon c'est un très beau texte :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Image

    Julia

    • merci! :3

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • C'est vrai. L'amour, c'est incompréhensible. Chercher son regard tout le temps, vouloir sa présence je connais, tout ça.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Fond ecran oiseau bleu1

    ninoche

    • pour moi c'est tout nouveau! ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Étant un véritable cœur d'artichaut tombant amoureuse tous les deux ans, je ne peux qu'approuver ce texte véridique... Qu'est l'amour exactement ? Cette question n'a pas de réponses.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    136520lune

    lune1712

    • eh oui, et moi qui vient de tomber amoureuse, je suis perdue.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • J'aime bien ce petit écrit... Mais rassure-toi, je crois que nous sommes tous un peu perdu(e)s sur le sujet, autant nous ados, que nos parents/grands-parents l'ont été.
    L'amour nous tombe dessus, sans prévenir, et pouf, on ne sais plus quoi penser ! En tout cas, c'est très bien écrit ;)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Brunett

    Neve Rosée

    • merci!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Lou !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
    Et bah comme ça on est deux, parce que moi non plus j'y comprends rien ! Attends, 15 ans de célibat, qui peut faire mieux ? XD En tout cas j'espère que tu trouveras un jour l'amour ! Parce que même si c'est compliqué, c'est beau !
    J'adore ton texte !!!
    Bisous et bonne continuation !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cuisine et service de table set de table plume et encrier 2260732 nouveau 54 89209 570x0

    Lucile

    • j'espère aussi! ^^
      merci beaucoup ma lulu! :3

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

Signaler ce texte