L'amour est une schizophrénie.

Alice Neixen

L'amour est une schizophrénie.
Je crois que tu es dans mon corps. Je t'ai même fait une place, immense, quelque part entre mes rêves et moi.

J'ai toujours cru si fort que tu étais l'autre partie de moi, l'inconnue de mon équation, le dernier mot de tout. Crois-tu vraiment que l'amour, surtout fort, se conjugue à tous les corps ?

Un hasard cosmique nous aurait façonnés pour qu'on se corresponde. Au premier verre, j'ai trouvé ça poétique, au dernier, je me suis vue dans la glace du bar, avec mes yeux d'amoureuse. J'ai eu envie de t'entendre me dire que j'étais jolie.

J'ai bu trop de shots, même le silence fait du bruit. Surtout le tien.

Ce matin, c'est nuages roses sur fond bleu.
C'est insensé, insolent, ce soleil sur le monde et la nuit sans toi sur le mien. J'ai envie de partager tout cette vie que tu suis de loin, depuis si longtemps.

Je n'ai rien inventé, il faut se perdre pour vraiment s'aimer.

  • Excellent !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Avatar 500

    myos

  • bien jomi texte avec une écriture toute en finesse et pudeur, bravo

    · Il y a presque 12 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • Merci Moody, c'est exactement le message que je voulais faire passer. En plus ça l'éclaircit même pour moi là du coup :)
    Malpolie que je suis j'ai oublié de dire merci à Mystéria et Frédéric (jolie, vraiment ?) pour les mots laissés, toujours agréables à lire vous 2!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 3458

    Alice Neixen

  • Merci Moody, c'est exactement le message que je voulais faire passer. En plus ça l'éclaircit même pour moi là du coup :)
    Malpolie que je suis j'ai oublié de dire merci à Mystéria et Frédéric (jolie, vraiment ?) pour les mots laissés, toujours agréables à lire vous 2!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 3458

    Alice Neixen

  • J'aime beaucoup le thème du questionnement ! Je serais d'avis qu'il y a des êtres qui transcendent instantanément et que le danger de les connaitre nous fait parfois préférer le confort d'un amour qui se forge dans le temps.

    Mais ce n'est qu'un avis.

    En attendant, c'est joliment amené.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Late 500

    Moody

  • Rien à ajouter.
    Ah, si!... Sot que je suis!
    Vous êtes jolie.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Un inconnu v%c3%aatu de noir qui me ressemblait comme un fr%c3%a8re

    Frédéric Clément

  • très "vague à l'âme", j'aime beaucoup.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

Signaler ce texte