L'art de la renovation...

dentelles-rebelles

Et quand tout s'est ecroulé... quand le monde entier est devenu mauvais, j'ai du repenser ma vie.

Je me suis d'abbord déconstruite brique par brique.
J'ai gardé les bonnes pierres et  stabilisé l'edifice.

Puis j'ai ajouté des briques choisies une a une.
J'ai ensuite mis de l'enduit sur les fissures, et poncé les asperités.

Enfin, j 'ai aeré un grand coup, et laissé entrer la lumiere...

  • géniale (pardon)

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

  • Moi je trouve l'idée génial, mis il faudrait pondre un manuel du bricolage facile. Comment se déconstruire et réinitialiser comme à la sortie d'usine. L'important est de ne pas mélanger les vis ou de perdre des pièces.

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • La lobotomie est ta solution, c est valable pour tous avec un reset sur le passé en prime ... :))))
      Sinon il faut etre patient parcesue chaque AI evolue differement et de façon individuelle...

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Img 20200507 141256 386

      dentelles-rebelles

  • Ton texte me fait penser à ce sujet très actuel qui me taraude, cette bienpensance universelle imposée qui tend à la pensée unique, puis qui engendre la cancel culture qui engendre cette tendance woke qui ... Lorsque l'humanité aura oublié son histoire comme une vieille façade aura oublié son crépis et sa couleur, ... tout pourra recommencer du début, avant la civilisation et les "bonnes manières".

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • En fait c est tout l'inverse. Effacer les choses qu on nous imposent pour se construire avec ses propre idees et ses propre valeurs et surtout dans la realité et non un ideologie de la bienséance et de la fausse bienveillance.
      L'anarchie amene le chaos et du chaos renait le phenix.
      J'en ai rien oublier. J ai fait du tri entre la verité et le mensonge conditionné.
      C est la ou les bienpensants parleront de folie, que les politiciens parleront d oublier (eux qui tournent l histoire à leur façon), que les inconnus parleront de futilité, que certaines croiront à de l esthetique...
      Quand on choisit de désinstaller son propre programme et de le réinitialiser, on prend le risque de se perdre dans les abimes de son propre esprit... mais au moins notre vie est faite de nos choix et plus de l histoire et des souffrances heritees. Se comprendre ce n est pas s oubliér au contraire...

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Img 20200507 141256 386

      dentelles-rebelles

  • et re-pAnsé sa vie, quand la baraque prend l'eau de toute part

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Tulip  avr  21  03

    rechab

    • Quand la barraque prend l eau faut l ambandonner pour un bateau ou en changer. :))

      On peur repenser sa vie jusqu a la repanser oui... tout comme on on peut changer de vie.

      Se deconstruire va audelà du rafistolage a mon sens. C est plutot de la deprogrammation ou de la reinitialisation...;)

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Img 20200507 141256 386

      dentelles-rebelles

  • breveté SGDG ?

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • :))
      Non sans garantie SGDG. Mais c est solide ;)

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Img 20200507 141256 386

      dentelles-rebelles

    • alors bon, on va pas bouder notre plaisir !

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

  • Nous avons tous à faire face aux changements, aux agressions extérieures qui nous imposent de grands travaux...!!!

    · Il y a plus de 2 ans ·
    1200px mont saint michel vu du ciel

    kephas

    • Si la renovation est a la mode alors.... pffff

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Img 20200507 141256 386

      dentelles-rebelles

    • je me rappelle mon père au petit déjeuner, prenant en main un paquet de biscottes (ou autre) lisant (en maugréant) : "Ahhhh ! Nouveau ! Nuovo ! New ! Neu !!! mais quel progrès !!!" (c'était dans les années 60-70)

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

    • :)) rien ne change tout se transforme...

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Img 20200507 141256 386

      dentelles-rebelles

Signaler ce texte