3 anecdotes sur le chômage !

droledeplume

Ah Pôle Emploi...Parfois, le chômeur a de bonnes surprises. Mais il fait aussi face à des déconvenues. On en parle pour que vous vous sentiez moins seul la prochaine fois devant votre conseiller ?

Voici mon «pot-pourri » d'anecdotes Pôle Emploi parce que, vous avez dû le remarquer, il y a parfois des incohérences…Toute ressemblance avec des situations vous concernant est malheureusement possible même si je ne vous le souhaite pas. 100% de ses anecdotes sont véridiques, même pour notre infortunée styliste. Aïe.

Chômeuse n° 1, assistante commerciale dans la défiscalisation immobilière

Réunion avec son conseiller : bonjour, je vous ai trouvé un poste qui vous ira comme un gant (mais qu'en est-il de l'odeur ?) : vendeuse en poissonnerie. Vous postulez ?

Chômeuse 1 : cela tombe bien,  j'ai une licence en commerce de gros (mention poissons et crustacés, évidemment) et j'ai perdu l'odorat depuis que j'ai attrapé un énorme rhume il y a quelques jours. Je signe où ?

Chômeuse n°2, commnity manager (animatrice sur les réseaux sociaux et plus si affinités)

Face à sa conseillère : « je cherche une place de community manager, vous avez cela en stock ? »

Réponse (après un silence embarrassé qui laisse présager du pire) : « mais, Madame, ce métier n'existe pas. »

Chômeuse n°2 ira évidemment par la suite tweeter et partager l'information sur Facebook auprès de sa communauté pour exprimer sa profonde déception.

Chômeuse n°3, styliste

Dans le bureau de son conseiller Pôle Emploi : « Madame, vous savez, les débouchés pour le métier de styliste sont inexistants. Pourquoi ne pas travailler dans le milieu de la nuit, au sens large du terme ? »

-          Chômeuse n°3 (se demandant si cette proposition inclut le port d'une mini-jupe qu'elle aurait elle-même confectionnée) : « sans façon. Les métiers de la nuit ne m'intéressent pas et encore moins au sens large… »

-          « Pourquoi pas chauffeur routier alors ? »

-       « Simplement parce que je n'ai pas le permis poids-lourds. Je manie les ciseaux, pas les semi-remorques. »

-       « Vous savez, si vous voulez vite travailler à nouveau, il faudra faire des concessions ».

(Chômeuse n°3 attend vos propositions, chers lecteurs.)

 

 

 

 

 

  • C'est le moment de partager ton texte via le site MinuteBuzz! Bravo et bonne chance !
    http://www.minutebuzz.com/partenaires--3-anecdotes-sur-le-chomage/

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Img 1379

    Agathe Ramsamy

  • Ca me rappelle des souvenirs. Pour ma part ils ont carrément oublié mon existence... {soupir]

    · Il y a plus de 9 ans ·
    140527 heart surge

    tromatojuice

  • Réaliste... de visite ce matin dans une agence de Popol emploi, j'ai fait une prière, moi qui ne prie jamais: ne jamais avoir besoin d'eux...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Oiseaux gif 022

    chartreuse

  • Oh non^^ alors ça...Et maintenant, vous vous en êtes sorti, de l'ami Pôle ?^^

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Logo ddp 54

    droledeplume

  • Très bon...De mon côté, la première fois que j'ai rencontré mon conseiller, il m'a parlé pendant une heure de la fusion entre l'ANPE et les Assedic et de sa situation difficile, ensuite il m'a donné un bon conseil : "ici on est que des numéros, n'attendez pas d'humain" Allez ! "Et la prochaine fois on parlera de vous. Numéro suivant !"

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Photo14 1

    pierre-m

    • Ahahaha. J'ai eu exactement la même chose. Ponctué d'un encourageant : "bon, on peut rien faire pour vous".

      · Il y a plus de 9 ans ·
      140527 heart surge

      tromatojuice

Signaler ce texte