L'indigné (dé)connecté
scotch
Cette nouvelle opinion sans avis pour qui les combats se font en se tournant les pouces et en 140 caractères maximum. Partage, Like, RT, Fav : la...
Ex responsable éditoriale WLW.
Consultante éditoriale free-lance sans être totalement free (mais j'y travaille).
Rapports d'activité, vitrines RSE, brochures, lettres d'informations, articles et billets de blog, arborescences de sites web, dossiers et communiqués de presse...
Brochures, présentations, scenarii web série et modules didactiques en 3D
Campagne "Le verre de l'habitat durable", prix de la communication environnementale aux Trophées de la Communication 2013. J'ai rédigé de nombreux contenus avec le client : argumentaires B to B, scenarii, articles/curation pour le site internet, articles pour les supports print (brochures, etc.)...
Articles / Actualité artistique
Je suis rédactrice pour le site The StandArt, un site d'information qui publie de court articles sur les nouveautés artistiques du moment.
Nantes, Aujourd'hui, Demain, brochure de la Ville de Nantes
J'ai piloté la réalisation de la brochure de bilan de mandat de la Ville de Nantes. Mes tâches : relecture/re-writing, pilotage du rédacteur, corrections, pilotage de la chaîne graphique (DA, graphistes, exés), relation client.
Reims 2020, projet urbain de la Ville de Reims
J'ai piloté la réalisation de l'ouvrage "Reims 2020" (projet urbain pour Reims Métropole, 180 pages) en tant que chef de projet éditorial, en agence de communication. Mes tâches : relecture/re-writing, corrections, pilotage de la chaîne graphique, choix iconographique, relation client.
Rapport d'activité 2010, Logéo
J'ai piloté la réalisation du rapport annuel 2010 de Logéo, entreprise sociale pour le logement des salariés. Mes tâches : relecture/re-writing, pilotage du rédacteur, corrections, pilotage de la chaîne graphique (DA, graphistes, exés), relation client.
Plaquettes d'information, Agence publique pour l'Immobilier de la Justice (APIJ)
J'ai piloté la réalisation de plusieurs plaquettes d'information de l'APIJ, sur les nouveaux établissements pénitentiaires. Mes tâches : relecture/re-writing, pilotage du rédacteur, corrections, pilotage de la chaîne graphique (DA, graphistes, exés), relation client.
Cette nouvelle opinion sans avis pour qui les combats se font en se tournant les pouces et en 140 caractères maximum. Partage, Like, RT, Fav : la...
Réflexion sur le harcèlement de rue.
Quand je serai vieux, par pitié, euthanasiez-moi. Ce n'est pas que je n'aurai pas les couilles de me suicider. Bien que flétries, croyez bien que j...
Portrait humoristico-satyirique pour Concours Néon. Avec des vrais morceaux de Besancenot dedans.
On pensait la Royauté sur le déclin depuis la Révolution mais il semble se propager aujourd'hui une nouvelle vague de sang bleu au sein de la popul...
Mais que fait cette jeune femme qui tient son portable à bout de bras en faisant la moue au beau milieu du tram ? Et ce couple qui, plutôt que mang...
Babos, hipster, paumée : de l'apparition d'une jeunesse à milles visages et zéro identité
"Généralement, lorsque les gens sont tristes, ils ne font rien. Ils ne font que pleurer sur leurs sort. Mais quand ils sont en colère, ils apporten...
Les Abbesses assoupies, Pigalle surgit la nuit.
Que j'aime ce printemps !
Il faisait encore chaud en ce début octobre. Une brise fraîche et sucrée parcouru la grande salle du restaurant, ouverte sur l'extérieure des deux ...
Je m'étais promis de fermer ma gueule. Mais je l'ouvre une dernière fois, pour évacuer définitivement tous les articles et les commentaires dont la...
Cela a longtemps été le seul mot que je fus capable d'exprimer. "Merde". L'unique mot trônant sur l'unique réseau social où j'écrivis quelque chose...
Texte libre présenté à un concours littéraire sur le sujet : où vont nos rêves ?
Il faut que ça lie. Il faut que ça tienne.
Sur le thème des Rencontres extrêmes, une nouvelle hommage pour le centenaire de Marguerite Duras. La journée d'une vieille femme à l'aune de ses...
Une nana canon qui tire sur ses toiles. Dans le viseur tout y passe, avec en point de mire la femme libérée. Une villégiature artistique entre cauc...
Pas plus tard qu'il y a deux jours, sur 423 « offres d'emploi » proposées par Profilculture dans le secteur journalisme/édition/communication, 5 ét...
Les apparences sont toujours trompeuses.
Lauréate du concours de nouvelles érotiques TimeToSignOff en 2014
D'expérience, je suis effrayé par la misère sexuelle qui règne en ce bas monde. Je tiens d'entrée de jeu à préciser que, même si je ne me fais guè...
Dans le bureau d'un appartement parisien, il attendait Emilie, pour partir fêter leur dixième anniversaire de mariage. Marc faisait les cent pas de...
Si la curiosité est un vilain défaut, ne pas y répondre en est un pire.
Scène 1. L'enfant récite « Devenir un adulte c'est,Grandir,Et c'est ne plus vouloir grandir. </...
Ah Pôle Emploi...Parfois, le chômeur a de bonnes surprises. Mais il fait aussi face à des déconvenues. On en parle pour que vous vous sentiez moins...
Trop moche. Trop bête. Trop folle. Trop grosse. Trop indécente. Trop pétasse. Trop renfermée. Trop prude. Trop manipulable. Trop molle. Trop couver...
-Alors ???? heureuse, dit l'amant repu en aspirant avec volupté la fumée de sa clope. Il est là, le mâle calmé, sa main droite caressant machina...
À l'instar des petits garçons, j'admirais mon papa. Il trimait dur et il se levait très tôt, non pas pour prendre un train de banlieue et arriver e...
Après les 120 journées de Sodome, les 120 secondes d'un mec lambda.
Dans le cadre du concours Minutebuzz