Le Don

Apolline

Pour tous ceux et celles qui peuplent mes illusions.

Vous avez tous et toutes un don. Alors, utilisez-le !

Donne à Médecins sans frontières, donne à l'Unicef, donne à l'Action contre la faim, donne à la Ligue contre le cancer, donne à la Mucoviscidose, donne à la Croix rouge, donne au Secours populaire, donne aux Restos du cœur, donne au Téléthon, donne à Sidaction, donne à Greenpeace, donne à l'OMAEP, donne à la SPA, donne au Sauvetage des animaux, donne à la lutte du Mal logement, donne aux Enfants orphelins, donne aux Petites sœurs des pauvres, donne aux droits de la Femme, donne à la fondation pour la Nature et l'Homme, donne à la Protection de la nature et de l'environnement. Ne néglige pas non plus les SDF qui jalonnent les trottoirs, les gitans et leurs enfants, les sourds et muets qui défilent dans les trains. Et puis il y a le facteur de fin d'année, les pompiers aussi, les égoutiers également. Donne à la visite rapide d'un témoin de Jehova. Il y a également des bonbons à acheter pour distribuer aux enfants d'halloween, le denier du culte à remettre au curé. Ne manque pas de donner à la lutte contre l'ulcère de Buruli, à l'histoire, à la mémoire, à l'actualité des parachutistes, aux associations de ton coin et à la tombola. Et puis aussi au Secours catholique, à la Palestine, à l'imprimerie de Dammartin-en-Goële, à Ebola, à la crise en Syrie, à Charlie, à l'urgence Vanuatu, au soutien pour la lutte contre le terrorisme, donne. Evidemment, donne ton sang, tes organes, ton sperme et tout ton corps. Si toi, femme, tu as du lait dans ton sein, donne, cela coule de source. Donne, donne et exprime ton don dans ton porte-monnaie, sur une autorisation de prélèvement, sur un bouton paypal. Ne fais pas le radin. Ne joue pas l'ingrat. Ferme les yeux,  rentre dans les cases, mélange-toi au tapis de la misère pendant que les gros au-dessus se marrent. Utilise ton don de sauveur, même s'il ne te reste qu'une dent alors que tu n'as jamais mangé de bonbons. Avec juste un cœur artificiel sur ta main pour anesthésier le tien incertain.

"Faire un don" peut-il représenter l'unique raison pour recevoir le don naturel d'y croire ?   

  • Avoir la fibre du don, c’est faire don de soie ! :)

    · Il y a environ 9 ans ·
    479860267

    erge

    • D'ac avec cette belle ligne et ravie qu'elle figure ici :)

      · Il y a environ 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Didon dîna dit-on du dos d’un dodu dindon, mais si Didon dîna du dos de ce dodu dindon, c’est que le dos dudit dindon céda aux doux et doctes coups de ladite Didon.
    Didon dîna, dit-on, du dos dodu d’un dodu dindon. Du dos dodu du dodu dindon dont Didon dîna, dit-on, il ne reste rien. Oup! Kissous c'est mon don...

    · Il y a environ 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Le Don, ça rend dindin, je le savais bien... ahaha... Donkiss

      · Il y a environ 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Digne d'un don et ce n'est pas une çonnerie comme disait B. Lapointe.

    · Il y a environ 9 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • mais quelle cloche, oui, tu as raison, soyons dignes et à la pointe !

      · Il y a environ 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Faire une blague ne revient-il pas à être l'auteur d'un don de la farce ? En tout cas bravo pour ce magistral tour d'horizon du don qui mérite que je te donne... mon vote

    · Il y a environ 9 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

    • Honneur à ton ding don... c'est important de voter ahah...

      · Il y a environ 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • J'adore, j'adhère !! Bravo !

    · Il y a environ 9 ans ·
    Avatar 500

    myos

    • oh Myos, j'apprécie grandement ta visite, merci et je te Donne un baiser sur ta joue ;)

      · Il y a environ 9 ans ·
      Ange

      Apolline

Signaler ce texte