Le mécontentement populaire

daniel-m

...

Je suis étonné par cette consternation hypocrite venant des médias et du gouvernement, qui s'étonnent de la violence des gilets jaunes en nous balançant des images de casseurs tout en insistant lourdement sur la portée des manifestations des gilets jaunes qui ont lieux en France depuis ... un certain temps maintenant. Certes, les excès de certains extrémistes ou loubards de base qu'il aurait fallu bâillonner depuis bien longtemps (encore une histoire de politique de lâches), entachent un peu les revendications légitimes de ce peuple qui est, avec le temps, devenu une espèce de chair à canon taxable dont personne au final ne semble plus se soucier. C'est la masse qui bosse (pour le moins cher de préférence) et qui est devenue une sorte de tapis brosse du capitalisme et qui au final fabrique les richesses dont une élite de plus en plus sélecte se délecte, qui se révolte en ce moment !!! Pas plus.

 

Il reste à préciser aux médias hypocritement idiots et à ce gouvernement sourd, qu'une manif où l'on jette des confettis et des préservatifs en couleur, ça s'appelle une gay pride, pas une révolte du peuple !

 

Il ne reste également plus qu'à savoir aujourd'hui ce que pense de tout cela notre premier de la classe de président …   ?

  • Tout ça est révélateur d'un ras le bol général, mais ce mouvement me fait quand même penser ( au delà bien sûr des misères humaines que peuvent vivre les uns et les autres) à des petits garçons raleurs qui trépignent !
    Quand on n'est pas content du fonctionnement dans lequel on est à juste titre assigné, on en fabrique un autre, on se prend par la main on fabrique ses propres solidarités sans attendre que l'état le fasse à notre place, ce qu'il ne fera jamais. Là oui, le mouvement commencera à être dangereux pour les pouvoirs en place. Sinon je ne pense pas que cela ira plus loin que le caractère raleur du français moyen tellement conditionné à l'assistance ( vu à la TV des gilets jaunes handicapés dans des fauteuils motorisés dernier cri roulant au moins à 20Km/h essayant de bloquer un aéroport, l'image était surréaliste à plus d'un titre, parmi il y en avait-il un seul pour remercier notre système de santé qui leur permet de rouler gratis pour le coup ! :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Mycjq3xv

    Christian

    • Très d'accord avec tout cela. Perso je me place en observateur solidaire avec les gj. Je suis fonctionnaire territorial et j'ai du boulot, contrairement aux gentilles inepties qu'ont publié récemment les chevaliers du fiel (que j'apprécie également) et je n'ai pas le temps, ni les moyens de faire des stand up interminables sur les ronds points même si mon cœur y est. Je pense qu'il y a maintenant une résurgence réelle de ce mouvement populaire qui me parait important malgré tout. On ne va pas se mentir, tout cela sera racheté par un ou des partis politiques et on repartira du début :o) Le problème vient de la manipulation des médias eux mêmes téléguidés par le "pouvoir". Ta remarque sur l'handicapé avec un fauteuil Ferrari me fait penser à tous ces pauvres migrants qui ont tous un Smartphone qui vaut entre 300 et 600 € sans parler de l'abonnement au fournisseur d'accès ... C'est clair, quelque chose sonne faux. Merci pour ton commentaire.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Quel dommage de nous retrouver dans cette situation… Il me semble que les dirigeants de ce pays ont plus ou moins voulu cela. A qui profite le crime ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Le pognon, toujours le pognon ... Quand les hommes vivront d'amour, nous serons morts mon frère ;o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Pas mal pour la gay pride!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Ben oui, on ne pense plus qu'à déconner et puis quand ça devient sérieux tout le monde pas-nique :o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Quand la majorité silencieuse se fait entendre, ça fait du bruit ! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Je pense, du moins je l'espère, qu'il y aura un après plus positif. Le peuple a trop longtemps été résigné !!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Visiblement il ne l'est plus depuis quatre semaines. C'est plutôt positif non ? :o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Yes !!!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Je n'ai pas voté Macron et pourtant je me ferais bien l'avocat du diable ...
    Resté trop longtemps silencieux, le vote ne pouvant plus exprimer son exaspération il était urgent que le peuple puisse mettre des mots à cette colère. Nous pouvons espérer un peu de renouveau à venir. La marque jaune est devenue une force disponible au bout d'un clic ...
    A l'étranger nombreux dirigeants raillent les évènements mais peut être rient ils jaune ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Je pense qu'il est temps de revoir nos organisations. Le vrai sens du mot anarchie n'a jamais été autant d'actualité mais je pense que ce n'est pas pour tout de suite :o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Malheureusement pour lui..il prend conseil...cela arrive à ceux qui ne peuvent comprendre ce qu'il arrive, leur arrive….demain sera pondu par machin, ou machine...qui en comprend un tiers de plus…. c'est à pleurer!? ;0(

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • http://welovewords.com/documents/geronimo-1829-1909

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

Signaler ce texte