Le pas fatal

Pawel Reklewski

pour le concours des dix mots où quelque chose commeça

Chaque pas nous mène vers l'avenir, impossible de résister, une marche arrière est un acte d'aveugle, gare au précipice…

PRECIPICE, c'est une révolution dans votre vie, qui dit révolution dit contraction dans le temps où l'art de raccourcir définitivement votre vie.

AVEUGLE, si certains n'ont jamais vu où ne verront jamais plus, il y a ceux qui avancent dans leur vie à l'aveugle, ce besoin de copier les premiers risque d'être fatal lors d'un pas en arrière au bord du précipice…

MARCHE ARRIERE, l'art d'avancer sans rien voir venir de son avenir.

UNE, très restrictif, fatal, cela veut dire que le précipice n'a pas donné le temps à un autre pas en arrière.

RESISTER, l'avenir est irrésistible, il ne s'arrête qu'au fond du précipice.

IMPOSSIBLE, si une fois mort, c'est possible…

AVENIR, une certaine notion du déplacement, par exemple à reculons, ce qui est réducteur dans notre texte.

MENE, ça ne mène à rien, pour un avenir que l'on considère bouché, dans notre cas, on ouvre les portes du paradis où de l'enfer seul l'avenir nous le dira.

NOUS, réunion de malfaiteurs, de voyeurs, de lecteurs, oui de compétiteurs aussi !

PAS, il y a là un avertissement, ne faits pas ça ! Mais pas à pas c'est avancer vers un avenir avec une double interdiction : pas de deuxième pas sinon tu restes en vie, le pas unique est réservé au précipice, le pas fatal… !

Signaler ce texte