Le silence de la mer.

voda

En s'inspirant de Maylis de Kerangal...

"Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi".

   Litanie contre la peur du rituel Bene Gesserit, Dune.       

 

   Parfois j'entends ce silence très distinctement. Au milieu de ma chambre d'hôpital décrépie. Des milliers d'images défilent dans cette alcôve insonorisée. La profonde interrogation lorsque je touche le fond. Une épave surgit au loin comme un monstre nostalgique. Ce silence des morts qui hantent mes visions nocturnes. Une pensée vague recouvre mes paupières. Vais-je pouvoir remarcher un jour ou suis-je condamnée à rester dans un fauteuil roulant ?

...

Le silence de la mer.

...

Ces êtres chers qui me manquent m'abandonnent progressivement sans aucun bruit. Je ne verrai plus jamais le mont Mitridat et l'éclat violent de la mer Noire. Je n'ai pas réussi à m'échapper assez vite des soubresauts mentaux de mon système cérébral . Je suffoque dans mon lit en pensant à l'avenir.


...

Le bruit des rouleaux sur la plage de Biarritz en face du Casino...

...

Tu es encore là, il y a une bonne raison à cela.

...

La vie me poursuit comme un animal féroce au delà des traumas, des blessures et des échecs. Elle me chante la puissance d'exister et le champ des possibles.





L'amer mettra du temps à s'estomper .


                               





Une étoile m'apprend la patience...


                                                                                        (2014)




Signaler ce texte