Le sixième sens.

Hervé Lénervé

Certaines voitures ont cinq vitesses, d’autres six, c’est bien la preuve de l’existence du sixième sens caché de l’être humain.

Oui, je sais, l'autre jour, je m'aimais bien et aujourd'hui, je ne m'aime plus. Mais que s'est-il passé entre temps ?

Rien ! Il ne s'est rien passé de particulier, je suis juste cyclothymique de l'auto-affection à pédales.

Un jour, je me lève en me disant : « tient, Hervé ! Que vas-tu faire  de grand, aujourd'hui, pour la France ?

Et le lendemain, je ne suis qu'une grosse merde en relativisant : « D'accord, la dernière fois, j'ai aidé une pauvre aveugle en lui disant qu'elle pouvait traverser. Je ne pouvais pas savoir qu'elle était si lente ! De toute façon quelle idée que de vouloir traverser une autoroute ?

Mais aujourd'hui où trouver de nouvelles aveugles, cela ne court pas les rues en braillant à tous : « Eh, je suis aveugle ! Ça ne se voit pas, mais je ne vois pas ! »

Pour être tout à fait honnête, j'aide le sort en me postant à des endroits stratégiques, sorties d'hosto, EPAD, Sorties des lycées, non là, c'est pour une autre intention qui ne concerne pas les BA.

-         Bonjour madame. Vous voulez que je pousse votre fauteuil ?

-         Non, mais ça ne va pas, espèce de vieux dégoûtant ! Vous devriez avoir honte de vouloir abuser sexuellement d'une pauvre handicapée démunie !

-         Excusez-moi, madame, je pense qu'il y a une confusion.

-         Je suis encore assez lucide pour démasquer un sal pervers de votre genre, comme vous êtes ! Non, mais alors !

-         Je vous assure que vous vous méprenez sur mes intentions.

-         Obsédé sexuel de la queue, oui ! Voilà ce que vous êtes !

Il est vrai que les personnes âgées ont souvent une ouïe défaillante, il faut donc parler fort et bien articuler.

-         Bonjour monsieur, est-ce que vous voudriez de l'aide ?

-         Criez pas comme ça, voyons ! Je suis aveugle, pas sourd. Vous m'avez fait peur !

-         Je suis désolé, je voulais juste…

-         Putain, ça y est mon cœur est parti en tachycardie !

-         Mais que fait-il, là-bas, aussi ? Il y pleut tout l'temps.

-         Je manque d'oxygène !

-         Je peux vous ventiler, mais dans l'air parisien, il n'y a plus beaucoup d'oxygène, vous savez ?

-         Putain ! je meurs, bordel ! Ça y est ! Je suis mort, HAAAaaartfff…

-         Incroyable, il est mort, le vioc ! Il avait vu venir de loin sa mort de près, le mec ! Balaise ! Et tout ça, en étant aveugle des deux yeux, mais pas sourd des oreilles, quand même, dommage, cela aurait été mieux pour la démonstration de l'existence du sixième sens de l'être humain. J'ai nommé : « Le gros sens de la mort ! »

Après avoir déposé un copyright sur ma trouvaille, je n'ai plus qu'à attendre qu'un chercheur la découvre pour toucher les royalties. Mais en attendant, je n'ai rien fait de bien marquant, aujourd'hui, dans la sauvegarde du devenir de l'humanité, je vous le concède… la prochaine fois, peut-être ?

En attendant, il va être l'heure de la sortie des lycées, allez du nerf, Hervé, il y a du boulot !

Signaler ce texte