Le Titanic (2)

Louve

Jeu à contraintes : sans le mot "Mer" - pas plus de 30 lignes, et quelques jurons du capitaine Haddock, en prime. Texte écrit en quelques secondes.


-Mile millions de sabords ! Tonnerre de Brest !!

Claudie, nonchalamment allongée sur un transat sursauta. que se passait-il ?

Voilà trois jours déjà, qu'elle était partie faire cette croisière avec son amie Valérie. C'était la première fois qu'elle entreprenait de faire un tel voyage d'ailleurs.

Lorsqu'elle était arrivée devant ce superbe yacht, et avait vu son nom de baptême "Le Titanic", elle avait eu un mouvement de recul.

-Mais non, lui avait soufflé son amie, regarde, c'est Le Titanic 2 !

-Tout de même, ça me rappelle cette fameuse histoire...

Depuis, elle avait oublié et avait apprécié l'atmosphère qui régnait sur ce superbe bateau et cet océan infiniment bleu, si calme en ces journées d'été. Elle avait apprécié également le restaurant et ce dîner avec le capitaine, un peu bourru cependant... la piscine, les siestes sur le pont et puis ne rien faire, le vrai luxe quoi !!

Et puis, soudain, cette injonction dans les micros, et puis cet ordre :

-Tout le monde sur le pont "4" !

Claudie et Valérie se précipitèrent. Mais où était ce fameux pont ! bien sûr, on leur avait donné des instructions dès le départ en cas de problèmes, mais elles ne s'en souvenaient plus. Elles suivirent d'abord quelques personnes affolées puis se retrouvèrent bientôt seules. Elles longèrent des couloirs déserts, descendirent quelques escaliers et se retrouvèrent bientôt les pieds, puis les mollets dans l'eau.

L'immense carcasse gémissait et craquait de partout. Elles furent bientôt ballottées de droite à gauche et l'eau montait, montait...

Le bateau avait-il rencontré un trop gros rocher, ou une famille de baleines ?? Elles ne surent jamais. L'eau avait déjà noyé leur bouche.

La seule pensée pour Claudie fut : Dire que je n'ai jamais aimé avoir ma tête dans l'eau, zut alors !!

  • J'aime beaucoup ton texte, Louve ! Tu as une imagination débridée :)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci Sy Lou ! J'aime bien relever des petits défis de ce genre.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Amusant cette version du Titanic!

    · Il y a presque 5 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

    • Merci Colette ! Oui, la fin, c'est un peu moi, car même sachant nager, j'ai horreur d'avoir la tête sous l'eau, c'est une phobie !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Titanic, un beau nom pour un sous-marin ?

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Ah oui, ce serait plus approprié en effet !!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Le capitaine l'avait bien dit : L'eau c'est pour les Bachi-bouzoucs !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Bachi-bouzoucs ?

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Hi hi , relire Tintin et les Picaros :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

  • Bien Louve, défi relevé de façon très drôle, bravo

    · Il y a presque 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Oui, sur le vif, sans connaître la fin à l'avance. Merci Marie !!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Les marins sont superstitieux, aucun ne provoquera le sort à appeler son bateau le Titanic II. :o))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Tout à fait d'accord, c'était comme d'avoir une femme sur un bateau dans les temps très anciens...bateaux de guerre ou de pêche.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Une femme dans chaque port, mais jamais sur le bateau. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Bande d'hypocrites !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Pas mal du tout, bravo et merci de ta participation Louve

    · Il y a presque 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Merci Arthur ! J'adore ces petits défis et j'ai vraiment écrit cela en un rien de temps, sans copie préalable.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Superbe Louve, bravo !

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Merci Etaine ! J'ai vraiment écrit ce petit texte en quelques secondes, car souvent ma connexion "saute", je n'avais pas le temps de fignoler !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • C'est cela qui est extraordinaire. Tu as une plume fantastique. Bravo encore à toi. Bonne après-midi.

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • C'est trop gentil ! Bonne journée malgré la chaleur !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Bonne journée à toi aussi Louve.

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

Signaler ce texte