Le tout internet

Hervé Lénervé

Le Monde est fou, m’en fous, je le suis également.

Hier, je n'avais plus de réseau.

Bien que je ne sois pas un aficionado des réseaux sociaux, peu s'en faut. J'ai mesuré la mesure de ma dépendance par la souffrance de l'absence. Comme je l'avais déjà ressenti quand elle m'a quitté et, une autre fois aussi, quand ma réserve d'alcool était tarie, cul sec, mais là, n'est pas le sujet.

Donc, plus d'ordi, OK ! Même pas grave !

Je vais regarder la téloche. Merde, j'avais oublié que je reçois par une box et j'avais l'air un peu con, affalé dans mon sofa à regarder une télé éteinte. J'aime bien m'assoupir devant une SF. Le bruit de fond d'une Société Futile s'agitant derrière mes paupières closes m'assomme, en somme. Pas grave !

J'ai une petite faim, je me ferais bien un petit cassoulet en mise en bouche. Remerde, ma plaque à gaz est alimentée par le net ! Pas de problème, j'ai un four, ce sera moins bon, mais tant pis ! Trimerde, mon four électrique est connecté au réseau pour une cuisine domestique intelligente ! Il ne me reste plus que les fruits... beurk !

Pour réfléchir, je vais me brosser les dents. Quartomerde, par souci d'économie biologique, l'eau courante est distribuée économiquement par une domotique connectée aux pénuries réparties en commerce équitable dans le Monde entier.

Heureusement, il nous reste le contact à l'ancienne avec nos contemporains. Je vais donc papauté avec ma tendre épouse.  Quintomerde, elle est partie se connecter avec un bellâtre !

Alors, aux grands mots, les grands remèdes. Je dégotte un bouquin poussiéreux qui calait un pied de table. Je m'installe confortablement pour ce moment de détente et d'évasion. Sextotomerde, comment ça fonctionne déjà ce truc ? Impossible de grossir le texte avec mes deux doigts !

Signaler ce texte