Le vieux con. (1)

effect

Extrait de: "La pornographie est à la sexualité du pauvre ce que l'amour est à la classe aisée: l'imagination est plus fertile quand elle dispose de peu de moyens. "


" - Nous avions une petite maison d'édition qui ne vendait plus rien, ou presque. Seule tournait encore, une rotative 4 couleurs pour la conception de nos ouvrages dit de 'vulgarité' (à ne pas confondre avec ceux de 'vulgarisation' qui consistent à rendre accessible le compliqué à tous, alors que les nôtres se contentaient d'offrir du plaisir à moins) et que l'on vendait sous le manteau des premiers parkings à Mammouth, entre 2 caddies de Four Roses et 3 cartouches de Marlboro Ventimigliese. Notre enthousiasme grandissait au fur et à mesure de nos ventes, le pognon tombait dans nos poches comme les mouches sur de la merde, à nous en faire oublier l'heure de midi...

"Ding Dong "

... notre catalogue commercial sentait plus la quadrichromie que la police de caractères; l'écriture faisant appel à la lecture et à l'imagination, il était plus facile de fourguer de la photographie pornographique pleine page, qui elle, ne nécessitait que très peu d'investissement intellectuel, voir même pas du tout...

"Ding Dong"

... le grammage de nos papiers indiquait la qualité de nos impressions, un support épais offrant une meilleure pénétration des encres pour mieux en afficher la richesse des détails...

"Ding Dong "

... les ouvrages de peu d'importance étaient imprimés sur du papier bible alors que nos œuvres majeures se couchaient sur du glacé 230 grammes, au même titre que les montres et les parfums des plaquettes de duty free que l'on trouvait dans les premiers charters pour New-York. On faisait du fric avec du cul pendant que d'autres se cassaient les couilles à réinventer le temps et la matière, à remplacer les aiguilles par des cristaux liquides et l'extrait de pétales de roses par de la vanille de synthèse...

"Ding Dong "

... par 'œuvre majeure', il fallait entendre 'œuvre complexe', c'est à dire œuvre où la mise en scène demandait un véritable plan d'exécution, une sorte de cahier des charges à repartir sur tout un tas de petits métiers artistiques. Il y avait d'abord l'homme qui buvait des canons (le scénariste) pour mieux faire sortir le génie qui était caché en lui, puis venait ensuite le roughman qui essayait de traduire avec son feutre à pointe émoussée, l'écriture confuse du premier, afin de présenter et vendre au producteur - celui qui remuait des glaçons et embrassait de jolies filles autour des piscines- le scénario tout imagé. Après quelques verres et quelques sauteries sous le soleil couchant, entrait la seconde phase projet: la prise de vues en studio...

"Ding Dong "

... Il y avait le chef des lumières qui interchangeait les gélatines des projecteurs pour abaisser ou augmenter la température des couleurs, et l'assistant zoom qui fouillait et refouillait sans cesse dans ses valises compartimentées et moussues, le bon objectif pour la bonne focale. Le photographe était celui qui mettait l'œil au cadre et le doigt au déclencheur quand l'action lui semblait avoir pris de l'intérêt. Tu comprends ? "

"Ding Dong "

- Putain va ouvrir, c'est sûrement la 3 fromages !

...

  • alô Philippe, je laisserai mon comm. plus tard +

    · Il y a plus de 5 ans ·
    6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

    suemai

  • c'est quoi ce délire avec le "POPOL" un mec qui balance des assiettes en croyant que c'est du bonbon, alors "au poteau" ^^^^^^ non mais quel con - fiserie

    · Il y a plus de 5 ans ·
    6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

    suemai

    • Hello Sue ! Qu'Est-ce qui se passe ?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Je suis désolé de te signifier ma frustration, à l’instar de daniel-m. Car tu nous parle de cul, sans nous en montrer ni la couleur, ni l’odeur, non, pas l’odeur, t’as raison, c’est mieux ! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Les avis sont partagés. Pour ma part, je préfère me brosser toujours les dents, avant une fellation ! Au cas où, il y aurait plus, si affinité. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Elle était Italienne, quand par une formule ampoulée, je lui avais demandée « de mélanger nos langues. » je ne pensais pas à cet échange, là ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • La pâtisserie se conserve mieux quand elle est faite avec amour :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Ah, il n’y a pas de farine, alors ?:o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Si si, et du sel aussi :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Je savais bien que j’oubliais quelque chose dans mes clafoutus. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • c'est quoi ce délire avec le "POPOL" un mec qui balance des assiettes en croyant que c'est du bonbon, alors "au poteau" ^^^^^^ non mais quel con - fiserie

      · Il y a plus de 5 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

  • Le "Ding Dong !" demeure l'intérêt premier, le texto qui résonne et appelle à lire la suite, même un volet si l'on désire. Tout reste de l'ordre d'un délire en crescendo. C'est totalement fou, mais j'adore ce deuxième degré en prime.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    4dcabad08ab91f7693bc1bd46e0f14f4 1

    Beatrix Meule

    • Merci choupette :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • ... Trop déçu pfff, je pensais que la chute c'était "Allez, on balance la purée !" :o)))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Ça aurait pu... mais ce jour-là, je gardais mes enfants.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • :o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Bon choix de vidéo , après le brut le raffinement

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Default user

    mariec

    • Je suis bon en choix de vidéo :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Ton entrée en matière est géniale et vraiment d'actualité. . Il n'y a pas pire chose que la pauvreté d'esprit :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • La matière... j'aime çà, la matière :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte