L’enfant n’a aucun sens critique.

Hervé Lénervé

Bon, on est samedi aujourd’hui, mais, aujourd’hui, ça me dit rien du tout, Tant pis, quand il faut y aller, faut y partir.

Je dis (c'est loin, faudra tenir) que lorsque l'on n'a pas d'idée, on peut toujours fermer sa gueule. Certes !

Cependant, s'il fallait avoir une idée pour parler, la femme serait muette et même s'il y aurait eu des avantages, on se serait fait chier à écouter sa muette respirer pendant les longues soirées sans télé.

Parler pour ne rien dire, c'est quand même parler.

Vous me direz que je suis un peu misogyne.

Mais je vous répondrais que c'est faux !

Je le suis beaucoup !

Jusqu'à la connerie brute de décoffrage, qui fait que l'on fait, que l'on dit, que l'on reproduit des bêtises sans esprit critique, par le formatage culturel.

Il aura fallu une conscience nouvelle, celles des suffragettes, pour que les hommes et d'autres femmes mesurent l'étendue de la surface de l'inégalité des jardins.

***

Quand j'étais enfant, si je l'ai été, mais il y a prescription, j'avais une sœur et un frère, plus un autre gros frère, mais lui, il ne compte pas.

Il nous semblait normal à mon frère et à moi, que ce soit à ma sœur que notre mère demandât de mettre la table. Ma sœur se rebellait, elle avait du caractère, surtout le sien : « pourquoi c'est toujours moi, à la fin ? » A la fin, le gros frère, lui mettait une baffe et ma sœur mettait la table avec une joue rouge.

Nous, mon frère et moi, on trouvait qu'elle était un peu conne, ma sœur, d'attendre toujours sa beigne, pour faire ce qu'elle aurait pu tout autant, aussi mal faire, sans claque. Mais ma sœur était comme ça ! Sans claque, pas de table !

Ceci dit, mon frère et moi, on s'entendait bien avec ma sœur, on était complice dans les conneries, mais pas solidaires dans les corvées ménagères.

C'était l'école des femmes.

Les enfants admettent, dans l'innocence de leur bêtise, les us et costumes sur mesure qui les habillent pour la vie.

A toute pratique, il faut un contre-pouvoir, jamais ma sœur ne nous a reprochés de ne pas la soutenir, c'était ainsi, c'était écrit, l'ordre immuable des choses. Dieu en haut, les autres en bas. Déjà au temps des Égyptiens, on avait compris le concept de la pyramide.

Nous jouons tous, des jeux de rôles, mais la distribution n'est pas équitable et certaines ont le sentiment de ne pas jouer tellement.

J'aime les femmes d'aujourd'hui, celles, du moins, qui se considèrent l'égal des hommes.

Car si la femme est l'égal de l'homme, l'homme, arithmétiquement, est l'égal de la femme. C'est toujours ça de gagné, avant qu'elles ne deviennent l'avenir de l'homme, comme disait Aragon qui avait toujours raison et menait Elsa à la baguette. (Eh, même pas vrai, c'était sa muse, son amour, sa chérie, sa femme.)

  • Vulva la revolucion!!
    Et je dirais à ceux qui pensent que la place de la femme est dans la cuisine, qu'ils n'ont sûrement pas compris tout ce qu'ils pouvaient faire avec elle dans la chambre!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    961cad509abaa2c4c8321143191300c0

    dame_oiselle

    • Il suffit de transformer la chambre à coucher en cuisine de nuit et le tour est joué, mais vous allez grossir, les gars ! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • L'homme s'instruit et regarde la télé, la femme fait la vaisselle et écoute la radio. C'est ainsi et même pas peur :o)))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • C’est courageux d’assumer sa monstruosité ! Moi je n’oserai pas.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Hypocrite ! :o)))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • A chacun son serment ! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • " En parlant de second degré, deux potes discutent.
    - Sur une échelle de 1 à 10 où situes -tu, turlututu, ton second degré?
    - Une échelle ! Où ça ? " J'ai pas compris :-))

    Je l'ai copier coller ici parce Edgar a fait le ménage :-))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Edgar est très propre.
      Le second pote n'a aucun second degré, puisqu'il ne peut imaginer une échelle de graduation, il ne voit qu'une échelle avec des barreaux. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ok !!!!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Même pas vrai :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

  • L'inégalité des salaires est scandaleuse, mais il faut arrêter avec la démagogie : un homme sait faire des choses qu'une femme est naturellement incapable de faire, et réciproquement. Je ne connais aucun homme qui voudrait être une femme sur le point d'accoucher :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Malgré les privilèges masculins, je ne connais pas, dans mon entourage de femmes qui voudraient être un homme. Comme quoi, on s’habitue à sa condition inférieure.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Moi, j'en connais, ne serait-ce que pour avoir l'avantage de pisser n'importe où et debout, haha

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Moi, je pisse assis !
      C'est moi qui nettoie les toilettes. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • N'oublie pas de tirer la chasse, sinon tu perds ta place :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Nous sommes écolos dans la famille, on attend deux pisses avant de tirer. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je m 'nterroge encore : qu estce qu un homme fait qu'une femme ne peut pas faire?
      Et puis je me marre parceque certaines vous font croire que vous etes des supermen du Dimanche avec une perceuse :))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Img 20200507 141256 386

      dentelles-rebelles

    • Les femmes ne me font rien croire, personnellement. Je suis asexué de naissance et hermétique aux sentiments humains, haha

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

  • Touchantes Hervé tes lignes de conduite...
    ça m' rappelle mon frère ainé ! Enfants, je voulais jouer "à la voiture" avec lui et il me disait "NON, t'es qu'une fille !" Aujourd'hui, je n'lui cause plus. Parce qu'il est tjrs resté enfant.
    Bref, chacun son évolution et son volant ;)))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Ange

    Apolline

    • Les garçons enfants veulent jouer avec des voitures. Plus tard, ils continuent avec des vraies, donc, bien sûr, ils ne peuvent pas grandir. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Et y'en a qui jouent avec leurs zizis ; plus tard, ils jouent avec des vrais, oups

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Là, c'est vrai ! Tu peux sortir. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Yessssssssss

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Une quête chez l'homme qui... l'habite... avec son joujou extra crack boum hue ? moi aussi je sors, ça manque de chansonnette :)))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Ange

      Apolline

  • La flemme est l'avenir de l'homme :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

  • L'homme est infâme.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Féminin, yl5, féminin, voyons: l'homme est unefâme ! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • J'adore ta definition de l'homme en commentaire :) Il y a un peu de cela :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • Le tout, c'est de le savoir, après ça va mieux ! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • J ai grandi dans un monde sans homme. Où tout le monde faisait tout, surtout moi, je changeais les phare des bagnoles pour ma mere en mini jupe sur le parking à 15 ans... lol...
    Ce n est qu après en entrant dans la vie active que je me suis confrontée a la hiérarchie sociétale qui m a mis des baffes....
    J ai vecu 15 avec un parasite, et je faisais tout chez moi, pour me rendre compte qu il était inutile. J ai reproduits le clan d amazone et subit a nouveau le jugement sociétale. "Il n.y a pas de Monsieur ? Ma pauvre... " (Ça c est le côté gentil...lol). Si tu n es pas accompagnée tu es différente et donc louche...
    Mais nous sommes nombreuses. Les choses finiront par évoluer, car la normalité change. ;)
    Merci pour ce partage

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Img 20200507 141256 386

    dentelles-rebelles

    • Merci à toi, pour cette tranche de vie. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • A chacun sa tranche...
      Mais comment est le gâteau au départ ?

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Img 20200507 141256 386

      dentelles-rebelles

    • Au départ le gâteau est le même pour tous, mais l’homme avec son grand couteau, aidé par son pote Dieu, se tranche les plus grosses parts. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • L'homme a créé le fils de Dieu beau pour attirer les femmes à la messe - ok, je sors :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Dieu ? C est un homme et les homme se serre les.... coudes ??

      Bon si ça se trouve c est une femme, et c est pour ça que même plus petites nos parts sont meilleures...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Img 20200507 141256 386

      dentelles-rebelles

    • Dieu n'a pas de sexe, ou alors un tout petit qui ne pisse pas très loin. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Edgar, tu n'as jamais été à l'église, comment pourrais-tu en sortir ? :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Bien sûr que je suis allé à l'église… pour buter le curé :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • J'espère que tu as bien visé et non buter l'enfant de cœur qui était dessous.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Vos propos sont honteux, monsieur. Jamais je ne me permettrais de buter un enfant avant l'orgasme :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • C'est tout à votre honneur ! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Tu peux me tutoyer, mortel :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

  • " La femme est l'avenir de l'homme " pourquoi ? Il ne peut pas se débrouiller comme un grand ?

    Ta pensée est très bien écrite, elle m'a fait sourire :-))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Et non ! L’homme n’est qu’un petit qui triche à essayer de pisser le plus loin. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • :-))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • J'aime bien pisser par dessus le mur mitoyen. Il m'arrive de parier sur l'identité de celui ou celle qui se fera un shampoing juste après ma souveraine giclée :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • La fiente de pigeon a la réputation de faire pousser les cheveux, pourquoi la pisse d’humain n’aurait pas la même vertu ? :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ne dit-on pas "avoir mal aux cheveux" quand on a trop bu ?!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Juste pour info, je reçois les notifications de vos discussions :-))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Bien fait !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Edgar, vous n'arrivez plus à vous passer de moi ? :-))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • On appelle cela l'amour, si je me souviens bien. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Gaffe, la grosse buse nous survole :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • https://www.youtube.com/watch?v=h9HIbWxdYxo :-))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Ma chère Etaine, si, un jour, je vous passe dessus, ce sera avec mon camion :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Vous m'avez tué de rire :-))
      Edgar, pour information, ne me raté pas avec votre camion parce que moi je ne vous raterais pas avec ma moto rouge :-))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Ah, si elle est rouge, je m'incline, je me contenterai de vous passer dessus avec mon scooter des neiges :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

Signaler ce texte