L'envers du réverbère.
El. Imy
On tourne en rond et autour. Les flammes dansent, elles rient du monde. On n'ose plus écrire, parce qu'on a perdu la confiance. On n'en avait pas beaucoup avant. On a qu'à être moins sotte. On peut lever sa tête de linotte vers en haut, l'immensité du ciel, les bouts de nuages comme des cotons en tige, qu'on se colle dans les tympans pour rester sourd. On ne fait plus sa maligne. On regarde devant, ne voit rien que du flou. On s'en est allé en guerre, l'a perdue. L'amputation fait mal à la jointure, et jusqu'au membre fantôme. Mais il est là quand même, qui hurle « Laisse-moi revenir ! » sauf que non, perdu c'est pour toujours, inaltérable. On peut sourire même si, et respirer encore, voire se taire, sans trop d'efforts. Un soleil brille dehors, des oiseaux piaillent pour la bienvenue du printemps qu'on avait cru disparu. Une porte grince, un café dans une tasse, des enfants dans un jardin, un poche usé sur le tapis, la volonté très limitée d'un chat sur une chaise en paille, une pile de linge mal plié, l'écorce du bois, les petits papiers d'encre tâchés…
Attendre.
Très joli!
· Il y a plus de 10 ans ·dreamcatcher
:)
· Il y a plus de 10 ans ·Marion B
C'est très fort oui, et ça me touche.
· Il y a plus de 10 ans ·Tu sais, attendre, c'est le pire, j'ai un économe dans le tiroir de ma cuisine, si tu veux éplucher plus vite ? :)
Je dis des bêtises. Mais tu sais que.
rafistoleuse
Nan c'est pas des bêtises, j' aime bien moi :-)
· Il y a plus de 10 ans ·El. Imy
in girum imus nocte et consumimur igni
· Il y a plus de 10 ans ·Isaac Tuscq
On dirait comme...latin??
· Il y a plus de 10 ans ·Tu veux pas m'aider un peu là? ^^
El. Imy
cela signifie : « Nous tournons en rond dans la nuit et nous sommes dévorés par le feu ». C'est également un palindrome... :-)
· Il y a plus de 10 ans ·Isaac Tuscq
on dirait un haiku mais plus long! tres beau
· Il y a plus de 10 ans ·jasy-santo
J'aime Haïku, alors j'adore trop si on m'dit ce trucz juste là, qu'tu m'dis plus haut, merci, merci!!
· Il y a plus de 10 ans ·El. Imy
Beau texte, l'Elfe tes mots sont toujours fort,
· Il y a plus de 10 ans ·Yannick Darbellay
Chuis plus un Elfe, regarde j'ai perdu mon "fe" :)) Merci à toi, ça me touche
· Il y a plus de 10 ans ·El. Imy
il y a beaucoup de melancolie dans ton texte. il y a aussi de tres belles images et de poesie. j'aime beaucoup. Merci
· Il y a plus de 10 ans ·christinej
merci à toi Christine, de venir me lire ici, adorable, Merci :)
· Il y a plus de 10 ans ·El. Imy