Le cerf
Yannick Darbellay
Pierrot est mort. J'ai pris mon fusil et j'ai marché sans me retourner. Marthe m'a regardé partir, avec ses yeux immenses en couvercle sur ma pein...
Pierrot est mort. J'ai pris mon fusil et j'ai marché sans me retourner. Marthe m'a regardé partir, avec ses yeux immenses en couvercle sur ma pein...
Défi donné. Thème : Sort Magique / Contrainte : Utiliser dans le texte : - La secte d'Epicure - Et Charles attend - L'Emir rage - Un livre mangé p...
Impossible de reculer. J'étais coincé. En vrac. Sans planète, ni étoile. Toby mon ange, mon météore, j'arrive. Ligne de front. Notre section demeur...
Le soir je pense à toi, des fois. Ça me rend triste de penser à toi. Alors j'ouvre la fenêtre et la solitude coule dans ma chambre, jusqu'à mon lit...
Leksand, Suède. Je suis parvenu un peu avant l'aube devant une cabane aux façades de bois rouge, entourée de bouleaux frissonnants. J'ai coupé le m...
-La ville c'est plein de solitude. Le long de la façade en rondins, des papillons vastes comme la main butinent les cœurs saignants des roses trémi...
Accoudé à ma fenêtre, mon petit cadre, mon unique tableau, je contemplai les ruines de ma jeunesse. J'avais la morgue aux lèvres et le front chargé...
La joue aplatie contre la vitre de la portière droite, je regarde les fenêtres allumées qui défilent. Dans l'habitacle il fait noir, la soufflerie ...
J'avais des larmes dans les yeux, et de l'ivresse dans l'âme. J'ai rabattu ma capuche et laissé l'air entrer par la fenêtre de la vieille Chevrolet...
Défi d'un oizo
Partie 1
Chère Marie, cher Thomas A chaque mariage, un vieux relou s'empare du micro, monte sur l'estrade, sort de sa poche une feuille pliée en quatre et p...
Tiens, je suis allé à la ressourcerie cet après-midi, je cherchais à revendre les tuiles. Mais, ils n'en voulaient pas alors j'ai cherché un prie-D...
Dans l'arbre de mes souvenirs, il y a une branche que personne n'a jamais osé couper. Trop haute pour qu'un cordiste et tout son bazar à grigris, p...
Là-bas j'ai posé mes bagages. Ça n'a pas duré des siècles mais, que signifie exactement la composition du temps ? Certains jours semblent une frac...
Une boulangère a été tuée, mais c'est pas trop grave.
Pile ou face ? A vous de choisir la suite ...
Je voudrais oublier, tu sais. M'oublier. Je voudrais savoir ce que c'est d'être l'enveloppe sans la lettre. Et tout réécrire avec les crayons de co...
"On s'en fait un autre pour s'aimer toute les nuits ?" Parce que Raphaël joue l'amour à même le corps. Toute la nuit, sur un cd qui tourne en bouc...
Elle passe à peine près de moi, traverse la rame, je ne la vois déjà plus et pourtant tout son être m'envahit. Pas qu'elle soit exceptionnellement ...
Évanescence J’ai cueilli des baisers au goût d’iris sauvage, Pour la sève du cœur aux flots ourlés d’hiver J’ai pris le rouge sang de tes lèvres en...
Je regarde mon bleu au dessus de l’arcade et repense à tes yeux d’hier qui ne me voyaient pas. Je m’étais heurtée dans le noir du jardin et ça a f...
Quand je posais mes doigts, Farouches sur ton rebord, Ta peau, ton corps si froids, Je n’osais pas encore. Te souviens-tu, au fond, Rêvassant près ...
Concours d'écriture : la plus petite nouvelle pour My Little Book Club. Pour toutes les larmes de sel au viol de l'enfance...
« Lilly AdrénalYne » extrait… Tous ca n’a pas de sens, c’est un inconvénient mais je l’écrase comme un mégot. Ma petite lilly, ma petite libellule ...
d'un corps à l'autre et puis l'univers tout entier Je l’aimais bien ce mec là, un peu à l’ouest et parfois avec des discours qui allaient dans le ...
Chat man et Zorro Chat man avait des pouvoirs, pas très bien définit mais ils en avaient quand même, c'est Chuck Berry le chien de Zorro qui m'en...