L'envie d'écrire
clairel
J'aime cette sensation grisante d'aligner les mots, de tenir la bonne idée, celle qui me prend aux tripes.
J'aime ce besoin d'écrire que je ressens souvent, me tenir à l'écart de tous, armée d'un crayon et de papier.
Ecrire, raturer, recommencer, changer la tournure de la phrase. J'aime me révéler, me soigner avec tous ces mots qui sont les miens, les vôtres. Partager mes écrits quelle qu'en soit la valeur. Savoir qu'il me reste toujours cela, peu importe le moment, la situation, l'émotion.
Puis il y a toutes ces périodes où rien ne vient, où les mots ne veulent pas sortir, ces périodes où mon vocabulaire me boude, où je me sens impuissante face à cette obsédante envie d'écrire. Il y a ces écrits sur un coin du cahier que j'oublie, qui ne seront jamais rien d'autre qu'un signe de mon ennui.
Je voudrais écrire quelque chose de bien, qui sue la vérité, un vrai roman plein de pages, sur lesquelles on s'arrêterait ému, avec le sentiment qu'il y a du potentiel, que ce n'est pas seulement le fruit des complaintes d'une adolescente un peu perdue qui a trop lu Justine Lévy.
C'est quelque chose que j'aurais totalement pu écrire. Et je suis tellement en accord avec la citation de François Sagan.
· Il y a plus de 9 ans ·C'est si plaisant d'écrire, et si frustrant de ne pouvoir y parvenir.
clouds6
Retrouver les mêmes envies chez les autres :)
· Il y a plus de 9 ans ·louzaki
C'est rassurant de voir que l'on ressent les mêmes choses que d'autres. Merci
· Il y a plus de 9 ans ·anton-ar-kamm
Excellent. C'est vraiment ça. Je partage ton ressenti !
· Il y a plus de 9 ans ·Maxime
Oh. Et merci pour sagan.
· Il y a plus de 9 ans ·ellis
Je ne pouvais faire sans elle, des années de lecture rythmées par ses ouvrages.
· Il y a plus de 9 ans ·clairel
Bien (dit) écrit. Des mots qu'on fait aisément siens.
· Il y a plus de 9 ans ·ellis
Bravo,le style de Texte,ou,arrivé a la fin,l,on,se,di,
· Il y a plus de 9 ans ·main,ce,Z,UT,SET,déjà fini,.
Belle page,sur fond de bel imprime,mets,
l encre pose,z,éé,puits,sens,aux dix,vers,
fumets d images,encre,craie,bref,.
Le mode,carpe,page,Vous,z,a,rime,t,Elle,parfois,d,ile,liii,
CO,ettt,le Rhésus Sceau,SI,y,Hall,Twittt,t,air,Vous,z,attise
t,il,bref,
il est des Textes,ou une fois LU,puits,re,LU,
on se pose,pour quelques notes,en marge,G,Elle,
pour finir,en rime de Twittt,
AH,qu,oie,bon,Mille,Hall,FA,baie,pardi,
pour une jetée,de 140 tits caractères,
un mot a dire,une démo,a,dé,lire,.
Bonne journée,et Bonne continuation,.
Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher
Merci beaucoup, quel style vous avez !
· Il y a plus de 9 ans ·clairel
Je crois qu'on connaissais tous ce sentiment..
· Il y a plus de 9 ans ·hell-ea