Les cartons
Hervé Lénervé
Une pile de cartons me toisait d'un air narquois. Il faut dire que ces cartons dataient de plusieurs déménagements successifs. Plus aucune idée de ce qu'ils pouvaient bien contenir. J'aurais dû les jeter.
Je tombe sur des vieilles photos que je consulte d'un air nostalgique, la moitié des personnages sont déjà morts. Allez photos à la poubelle où je vais remplir un cimetière.
Un autre carton. « Tiens chérie, j'ai retrouvé le chat ! Il n'avait pas fugué, finalement. »
Oh, des lettres manuscrites du temps des correspondances épistolaires. Comme on écrivait bien en ces temps-là
Je lis.
« Mon corps appelle ton corps, mon lapin,
Mais évite de me poser, comme hier, un lapin. »
Comme nous étions tendres et poètes en ces temps-là. Je poursuis.
« Ma tête appelle ton nom.
Gaston, Gaston, Gaston ! »
Putain, la salope ! Allez tous les cartons à la benne !
Je n'aurais jamais dû ouvrir ces boites de pandore.
Outre la profondeur hautement philosophique de ton texte, je retiens particulièrement le passage avec le chat ! :o)))
· Il y a environ 3 ans ·daniel-m
Pour être tout à fait honnête, j'ai fais soft, car ce n'était pas le chat, c'était le gosse. :o))
· Il y a environ 3 ans ·Hervé Lénervé
Rien de plus dangereux que le coup du lapin !
· Il y a environ 3 ans ·yl5
Le coup du berger, aussi. Echec et mat ! :o))
· Il y a environ 3 ans ·Hervé Lénervé
Je t'ai déjà dit que le passé est mort...
· Il y a environ 3 ans ·vividecateri
notre passé est mort certes, mais à l'instar de JC, il ressuscite en prenant de l'âge. :o))
· Il y a environ 3 ans ·Hervé Lénervé
mais quand Pandore eut fini de libérer les maux , au fond de la boite il en resta un seul !
· Il y a environ 3 ans ·Susanne Derève
C'est comme la dernière part d'un gâteau, personne n'ose le prendre. :o))
· Il y a environ 3 ans ·Hervé Lénervé
Ce que je préfère, quand je tape le carton, c'est le tarot !
· Il y a environ 3 ans ·phil-29
Pauline Carton le disait aussi. :o))
· Il y a environ 3 ans ·Hervé Lénervé
Il faut parfois laisser dormir les secrets...........
· Il y a environ 3 ans ·Louve
On est libre de ce que l'on tait et prisonnier de ce que l'on dit. :o))
· Il y a environ 3 ans ·Hervé Lénervé
bien vu !!
· Il y a environ 3 ans ·Louve