Les enquêtes d’Hercule Foireaux (33)

Hervé Lénervé

Hercule avait lu dans un canard, en gros caractères : « UNE FEMME TRUCIDÉE A COUPS DE PLUMES. »

Ce titre en machette de première page l'avait intrigué. Comment trucider une bonne-femme avec une plume ? Ridicule, absurde, cocasse cette histoire ! Il se résolut à aller acheter une bouteille pour réfléchir et se résolut résolument à aller regarder cela de plus près.

Aux portes du manoir, la porte était scellée par un ruban « scène de crime-défense d'entrée sous peine de poursuite en voitures hiper-mobiles » Comment un simple adhésif aurait pu interdire l'entrée à Hercule ? C'était vraiment mal le connaître et assurément, mal connaître sa réputation faite dans ses douze travaux ménagers. Son canif multi-outils, à sept lames identiques, en main en vint à bout en quelques heures de labeur acharné ! Eh, il n'était pas serrurier, non plus et les simples adhésifs de nos jours sont bigrement plus résistants que ceux de nos jours anciens !

Dans les pièces du bas régnait une odeur, identifiable entre toutes les odeurs identifiables, quand on a le flaire d'un ancien commissaire démis de ses fonctions pour bavures policières alcoolisée, trente morts, au bas mot, oui, quand même…

Une odeur de crime régnait donc, cela ne peut pas tromper un vieil éléphant comme Hercule. Mélangée à celle-ci, des remugles nauséeux de bigoudis flottaient dans les airs, car par terre, on ne sent rien. Mon Dieu quelle horreur, cela lui rappela son épouse. Il en eut l'estomac tout retourné, déjà qu'il avait mangé des bigorneaux au petit déjeuner, faute de tartines beurrées, car l'autre feignasse n'avait pas fait les courses. Il les rendit ipso facto dans un amas bigarré de dégueulis, d'où il put lire en filigrane dans la résille des méandres de vomissure, l'explication du mystère :

La femme était morte de rire à force d'avoir été trop chatouillée par son amant à coups de plume. Ah, l'amour ! Ah, ces amoureuxx* !

- Quelqu'un m'a appelée ?

- Non, Raymonde, retourne te coucher ! Mais, puisque je te tiens, y'a quoi à manger ce soir ?

 

* Deux « x » car au singulier le mot n'en prend qu'un. On est un puriste de l'aurtograffe, ou on ne l'est pas.

  • À quand un recueil de nouvelles signé Lénervé aux éditions Mhachette ?
    C’est très rigolo ce que tu écris. Ça devrait être remboursé par la Sécu. : )

    · Il y a presque 5 ans ·
    S l300

    colonelle

    • Oh, la Sécu, pour rembourser, il faut que le spectacle soit vraiment trop mauvais. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Encore un qui se sous-estime

      · Il y a presque 5 ans ·
      S l300

      colonelle

    • C'est de la fausse modestie ! En vérité, je m'aime pas mal ! :o)) Au faite, colonelle, c'est quoi ta photo, un carreau de carrelage ou une bouche d'égout ? :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C’est un galon de colonel.

      · Il y a presque 5 ans ·
      S l300

      colonelle

    • Mais bien sûr, je comprend mieux à présent. Mes respect ma colonelle !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • En fait, je viens de regarder. On dit bien MA colonelle (pour Madame). Le grade exact est lieutenant-colonel.

      · Il y a presque 5 ans ·
      S l300

      colonelle

    • Heureux de ne pas vous avoir offensée dans les formules de respect. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Oh le fayot !
      C’est bien. On fera quelque chose de toi : )

      · Il y a presque 5 ans ·
      S l300

      colonelle

    • Putain ! j'ai évité le trou* de justesse. :o))
      *Comme j'ai fait le Service National, le trou est la prison.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Rire est dangereux pour la santé si on en croit l'expression mourir de rire !
    L'amant est donc un vrai meurtrier pas trop con ! de quoi faire réfléchir notre Schiappa nationale (enfin corse)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

  • Ah enfin, on connait le nom de la femme d'Hercule Foireaux, Raymonde, et l'on sait qu'elle est prête à tout instant à faire la cuisine pour son homme, la brave dame...

    · Il y a presque 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • L'inconvénient, c'est qu'on trouve des bigoudis dans la soupe. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Texte plumineux !

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Oh, c'est trop ! Cela gène ma modestie. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Je reconnais bien là ton style déjanté. Super !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • J'entretien mon style chez Speedy ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Belle mort !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

    • La belle mort, c'est celle des belles-mères. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Toujours aussi inventif Hervé, bravo à toi !

    · Il y a presque 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • C'est moi qui ai inventé l'eau chaude. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Participation au jeu réussi ! Bravo !

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Eh, bé, merci ma copine, on fait c'qu'on peut. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte